question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #1 par Casunique
question saugrenue: Qu'est-ce qui nous empêcherait d,utiliser du placher de vinyle à l'extérieur d'un bâtiment...soit comme parement, ou encore comme plafond pour des galeries recouvertes ( en lieu et place du soffite ) du parement de vinyle existe déjà...Y aura-t-il des problème de dilatation?...autres problèmes en vue ?

vu sur le site de bmr : traité UV usage extérieur limité... www.bmr.co/fr/plancher-en-vinyle-snap-lock-061-4797.html
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
On indique qu'il conviens également pour les cabanons. Pis un cabanon c'est rarement chauffé l'hiver ou carrement pas isolé. Alors tant qu'à moi, de le mettre sous une galerie couverte ou dans un cabanon, y'a pas grande différence.

Là où tu devras prendre des précautions, c'est d'avoir un support de pose parfaitement plat. Ce type de plancher ne pardonne pas en terme de planéitude. En revêtement mural ou au plafond, il ne sera pas abîmé comme un plancher alors pourquoi pas. Toutefois si tu le mets au plafond et que ton toit nécessite une ventilation, un soffite serait pas mal mieux.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
Merci pour votre réponse Mme Ébénistgirl...mon intention potentielle n'est pas de l,installer en tant que plancher mais plutôt comme parement extérieur ( mur ) ou encore plafond d'une galerie ( soffite ) ...Je sais plutôt inhabituelle..inusité...voilà pourquoi je lance l'idée...pour en débattre...penser ensemble aux pour et aux contre... effet de contraction dilatation, résistance au froid et au gel...etccc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Casunique écrit: .penser ensemble aux pour et aux contre... effet de contraction dilatation, résistance au froid et au gel...etccc


Sur un plancher ca va il est seulement déposé au sol et clipsé. Où je vois un problème est comment l'installer au plafond ou sur un mur ... il n'y a pas de slot comme les parements de vinyle. Si cloué, les clous pourraient gauchir ou casser par la dilatation ! J'ai déjà fait le test, et un parement de vinyle prend presque 1/2" sur 12 pieds a -20C versus +20C!

On verra les autres idées !

A venir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Bricoleur22 écrit:

Casunique écrit: .penser ensemble aux pour et aux contre... effet de contraction dilatation, résistance au froid et au gel...etccc


Sur un plancher ca va il est seulement déposé au sol et clipsé. Où je vois un problème est comment l'installer au plafond ou sur un mur ... il n'y a pas de slot comme les parements de vinyle. Si cloué, les clous pourraient gauchir ou casser par la dilatation ! J'ai déjà fait le test, et un parement de vinyle prend presque 1/2" sur 12 pieds a -20C versus +20C!

On verra les autres idées !

A venir !

appliquation d'une colle ou caulking au dos permettant le mouvement. J'irais pas avec de la PL car deviens trop dure mais une colle de construction qui reste caoutchouteuse serait l'idéal.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
J'aime bien votre réflexion Bricoleur 22...en effet déposé au sol ça irait ( je l'utiliserais dans un cabanon que sur un plancher de béton, car il me semble que sur un plancher de bois, ce serait idéal pour emprisonner l'humidité ...

Collé au mur et au plafond, le matériel n'arrivera probablement pas à prendre sa contraction/dilatation...À moins que l'usage soit sur de très petite surface...

toujours intéressant de lancer une idée de fou...juste pour réfléchir ensemble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Casunique écrit: J'aime bien votre réflexion Bricoleur 22...en effet déposé au sol ça irait ( je l'utiliserais dans un cabanon que sur un plancher de béton, car il me semble que sur un plancher de bois, ce serait idéal pour emprisonner l'humidité ...

Sur un plancher de bois, dans un cabanon, si on y met une souffleuse a neige et que la neige fond, ou que la pluie entre dansle cabanon , je me demande si l'eau pourrait s'infilter au travers les fentes et qu'a long terme le bois, en dessous, pourrait pourrir ? A moins de sceller toutes les fentes avec de la colle lors de la pose !

Je me demande si un prélard en vinyle sans joint ne serait pas mieux !

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
on s'éloigne de mon questionnement originel ( l'usage présenti n'était pas pour un plancher de cabanon mais pour un parement ) mais il est toujours intéressant de réfléchir ensemble...perso, je ne mettrais pas de prélard sur un plancher de cabanon en bois, à la limite celui qui voudrait un prélard devrait songer à peinturer le dessous du plancher ( bois traité ) avec une peinture à l'huile avant sa pose...l'humidité provenant du sol serait ainsi minimalement controlée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
Mon garçon viens de commandé 700 pc de planche clic de vinyle. La base de ces planchers est un mélange de pierre et plastique . L'expansion est très faible.
Pour les murs et plafond, il faut que la surface que tu la pose soit pleine, pas sur des solive. Deuxièmement ce matériel est lourd et je ne crois que tu trouveras une colle qui tiendra instantanément au plafond et surtout une colle flexible. Les murs surement le même problème. Il existe des clip pour mur en bois stratifié mais c'est pas mal plus épais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
Je ne l'utiserais pas pour un plafond mais pour les murs, je le couperais en longueurs de 18 pouces et placerait des montants avec un espacement de 18 pouces moins le recouvrement et placerait les planchettes de 18 pouces horizontalement empilées une sur l'autre jusqu'au haut du mur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Thomas Chippendale écrit: Je ne l'utiserais pas pour un plafond mais pour les murs, je le couperais en longueurs de 18 pouces et placerait des montants avec un espacement de 18 pouces moins le recouvrement et placerait les planchettes de 18 pouces horizontalement empilées une sur l'autre jusqu'au haut du mur.

Mais il y aussi un clic sur le côté, en les coupant , il n'offrent plus d'étanchéité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
C'est conçu pour être posé flottant.
Comment peux -tu faire du flottant sur un mur?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #13 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Bobmaxja écrit:

Thomas Chippendale écrit: Je ne l'utiserais pas pour un plafond mais pour les murs, je le couperais en longueurs de 18 pouces et placerait des montants avec un espacement de 18 pouces moins le recouvrement et placerait les planchettes de 18 pouces horizontalement empilées une sur l'autre jusqu'au haut du mur.

Mais il y aussi un clic sur le côté, en les coupant , il n'offrent plus d'étanchéité


Tu poses les planchettes d'abord retenues par un petit clou au centre et pose les montants après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Renovaideur écrit: C'est conçu pour être posé flottant.
Comment peux -tu faire du flottant sur un mur?


Pourquoi pas? Il y a nombre de commerces qui mettent du planches de bois exotiques comme murs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Renovaideur écrit: C'est conçu pour être posé flottant.
Comment peux -tu faire du flottant sur un mur?

Réno va faire un tour sur Pinterest haha tu vas voir c'est hyper à la mode faire des murs en plancher flottants. En général colle et clous sont la méthode utilisée.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com