question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #16 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
Tout ce fait mais il y a de l'ingénierie à y faire.
Lorsque je fabriquais des panneaux d'aluminium ou composite dans différents produits il fallait prévoir la dilatation et l'expansion et la méthode utilisé était avec des clips fixé au panneau qui venait s'insérer dans une autre clips fixé au mur et/ou plafond mais nous avions toujours 1 point fixe ce qui nous permettait de donner la direction à l'expansion. Çà se fait mais beaucoup de travail et d'ingénierie à prévoir. De mon avis il faudrait absolument vouloir utilisé ce matériel.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Renovaideur écrit: C'est conçu pour être posé flottant.
Comment peux -tu faire du flottant sur un mur?

Excellente question Mr Renovaideur..effectivement, à moins de laisser l'eau monter suffisamment haute pour que le parquet flotte, il faudrait sans doute insérer les lattes à l'horizontal entre deux genres de rails... Je l'avais spécifié...C,est une question assez loufoque pour nous obliger à nous creuser les méninges :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Ébénistegirl écrit:

Renovaideur écrit: C'est conçu pour être posé flottant.
Comment peux -tu faire du flottant sur un mur?

Réno va faire un tour sur Pinterest haha tu vas voir c'est hyper à la mode faire des murs en plancher flottants. En général colle et clous sont la méthode utilisée.


La difficulté ici présente en utilisation extérieure, est l'effet contraction-dilation-expansion du vinyle compte tenu des variations thermiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #19 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
A venir ![/quote] appliquation d'une colle ou caulking au dos permettant le mouvement. J'irais pas avec de la PL car deviens trop dure mais une colle de construction qui reste caoutchouteuse serait l'idéal.[/quote]

Marie Eve, est-ce que tu as une reférence de ce genre de colle a me conseiller? Je fait installer un plancher flottant de vinyle 5.5mm au sou-sol et pensait coller de ce plancher sur un morceau de merisier russe ¼" (4'x2') devant la base de céramique de mon poêle pour agrandir la zone de protection du revêtement de plancher durant la période d'utilisation du poêle.

Merci
Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Mimiata écrit: A venir !

appliquation d'une colle ou caulking au dos permettant le mouvement. J'irais pas avec de la PL car deviens trop dure mais une colle de construction qui reste caoutchouteuse serait l'idéal.[/quote]

Marie Eve, est-ce que tu as une reférence de ce genre de colle a me conseiller? Je fait installer un plancher flottant de vinyle 5.5mm au sou-sol et pensait coller de ce plancher sur un morceau de merisier russe ¼" (4'x2') devant la base de céramique de mon poêle pour agrandir la zone de protection du revêtement de plancher durant la période d'utilisation du poêle.

Merci
Merci[/quote]

pas sur de comprendre...plancher de vinyle comme zone de protection devant un poêle??? ou bedon c'est la céramique ? ce qui serait plus logique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #21 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
Voici photo. Pour agrandir la zone de protection du plancher devant la base de céramique.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #22 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur

Casunique écrit:

Ébénistegirl écrit:

Renovaideur écrit: C'est conçu pour être posé flottant.
Comment peux -tu faire du flottant sur un mur?

Réno va faire un tour sur Pinterest haha tu vas voir c'est hyper à la mode faire des murs en plancher flottants. En général colle et clous sont la méthode utilisée.


La difficulté ici présente en utilisation extérieure, est l'effet contraction-dilation-expansion du vinyle compte tenu des variations thermiques


Ce que j’ai proposé tiens compte du facteur d’expansion si on applique les mêmes principes que pour un panneau de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
La colle de construction Adbond adfastcorp.com/produit/adbond-extreme-5692/
Elle reste flexible même lorsque sèche

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #24 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet question comme ça: plancher vinyle à l'extérieur
Bon je ne vien pas souvent en été et lis seulement quelque lignes. Mais voilà, un Bâtiment quel qu'il soit se doit d'être étanche avant le parement. Ici je ne parle pas de toiture bien sûr.
Donc les murs, il doit y avoir un espace d'air entre le revêtement et le bâtiment, donc si vinyle tu dois mettre des fourrures plus un plaqué et je mettrais une membrane sur le plaqué ou minimum un tyveck pour que l'eau n'atteigne pas ton plaqué.
Ou tu met un produit de béton comme permabase.
Dans les deux cas besoin de laisser un endroit pour laisser sortir le surplus d'humidité des murs.
Même la brique il laisse des sortie ( chantepleure ) pour laisser sortie l'eau.
Pour un plafond , exemple dessous de gallerie même chose et en plus prévoir ventilation. Tout endroit clos recevra une dose d'humidité par le changement de température.
Donc moi je ne le conseillera pas pour directement au intempérie ( sous balcon inclus) . MAis un plancher de cabanon ou mur , pourquoi pas.
Et pour faire tenir ton vinyle, et bien là tout un dilemme.

En passant je suis toujours dans le domaine du revêtement de bâtiment, et je peu vous dire qu'il arrête pas de nous arriver avec de nouveau matériaux . Et les modes disons des fois surprenante, j'installe dans une école à st Jean du haut Richelieu de la tôle sur les mur INTÉRIEUR .
Bon le souper m'Appelle ou plutôt Loulou :laugh:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com