laminage espace joint

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par Dubem1
laminage espace joint a été créé par Dubem1
c'est peut être le manque d'expérience mais je n'arrive pas toujours à avoir deux cotés parfaits parfaits pour le laminage, quand je dis parfait je veux dire sans aucun espacement d'un bout à l'autre. Mais avec les serres tout se referme. Est-ce ok de coller quand même ou je dois vraiment arriver à avoir des cotés parfaits qui se touchent avant le serrage?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet laminage espace joint
Si les joints se referment avec un serrage raisonnable, c’est correct. La colle de menuiserie ne fonctionne vraiment que si il y a contact entre les surfaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet laminage espace joint
Si tu travailles un bois mou, style pin ou tilleul, ça va te pardonner plus que si tu lamines un bois franc comme l'érable. Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que ton joint ne sois pas parfait; mauvais ajustement de la dégauchisseuse, mauvaises manoeuvres lors du dégauchissage, guide pas d'équerre , couteaux usés. Pour ma part avant de coller j'aligne toutes mes planches et faut le joint sois beau. Tu tourne a peine la poignée de la serre et la colle chie c parfait.

Si faut tu serres en malade pour voir le joint fermer, y'a un ajustement à refaire certain.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet laminage espace joint

Ébénistegirl écrit: Si tu travailles un bois mou, style pin ou tilleul, ça va te pardonner plus que si tu lamines un bois franc comme l'érable. Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que ton joint ne sois pas parfait; mauvais ajustement de la dégauchisseuse, mauvaises manoeuvres lors du dégauchissage, guide pas d'équerre , couteaux usés. Pour ma part avant de coller j'aligne toutes mes planches et faut le joint sois beau. Tu tourne a peine la poignée de la serre et la colle chie c parfait.

Si faut tu serres en malade pour voir le joint fermer, y'a un ajustement à refaire certain.

100% d'accord

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet laminage espace joint
Si c'est au centre, ça ne dérange pas. Si c'est dans les bouts, ça va ouvrir un jour ou l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com