Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #16 par Bricoleur22

Bobmaxja écrit: Oui , on appelle cela du corrugé. Mais celui mis sur les gazebo est
1) non UV sans couche de protection
2) Beaucoup trop mince
3) Comme il est mince, il utilise un grade ayant une bonne fluidité pour l'extrusion donc résistance plus faible à l'impact
4) Pas sur que ce soit du polycarbonate parce que dans toutes ma vie que j'en ai vendu , j'en ai jamais vu changer de couleur de cette façon.
CE type de ^produit est utilisé sur des serres ici et ailleurs dans le monde et est très performant mais surement de meilleur qualité


Je viens de vérifier dans mon manuel, et effectivement aucune mention du mot PolyCarbonate nul part ! Alors je ne sais pas c'est quoi exactement ... Je sais juste que c'est pas fameux et que c'est chinois. Et sa construction ressemble étrangement aux panneaux de pancartes électorales. De plus son poids en dit gros, ca pèse rien... Afin de te donner un idée, toutes les barres extrudés en aluminium plus tous les panneaux pesaient 92 lbs pour le toit au complet.

Justement j'avais fait soumissionné PolyAlto, et selon mes notes le 8 mm coutait 78$ la feuille, mais ils ne vendaient pas d'opaque mais que du clair ou du teinté. J'avais aussi envisagé le Wall-Tuf, Palsun et Stormlite. Finalement j'avais abandonné l'idée du polycarbonate dû au cout élevé, pas d'opaque de disponible et surtout a cause de la faiblesse de ma structure au poids de la neige. J'y viendrai sur le choix que j'ai fait !

Tu dis Corrugé, y aurai t’il une autre appellation en anglais ?

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Les pancarte c'est du plastique corrugé appelé génériquement Coroplast. une marque de la compagnie PolyAlto En anglais corrugé c'est corrugated

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoman écrit: Les pancarte c'est du Coroplast. En anglais corrugé c'est corrugated


Merci Bricoman,

Voici le lien de mon solarium ! Il y a 7 ans il n'y avait auncune mention a propos de la neige et maintenant c'est bien écris de retirer la neige en tout temps !
www.sojag.ca/fr/korado/

Voici un lien d'un video ou on voit bien la légèreté de ces panneaux !




A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoman écrit: Les pancarte c'est du plastique corrugé appelé génériquement Coroplast. une marque de la compagnie PolyAlto En anglais corrugé c'est corrugated

Le coroplast c'est du polyethylène très différent du polycarbonate

Le corrugé en anglais pour ce produit s'appelle du Twinwall

Eh oui du vrai PC coute $$$.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Mon voisin avait ce genre de plastique auparavant, et il l'a remplacer par de la tole pres peint. Depuis qu'il a fait ca, il n'a plus aucun probleme avec la neige l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Oldtimers écrit: Mon voisin avait ce genre de plastique auparavant, et il l'a remplacer par de la tole pres peint. Depuis qu'il a fait ca, il n'a plus aucun probleme avec la neige l'hiver.


J'y avais songé moi aussi, et ça aurait été facile. Mais ça me tentait pas beaucoup d'investir 500$ de tôle et l'installer sur une structure faible comme celle du mien ! Surtout que tel que ce Gazebo est conçu, avec une pente si faible et qui ne peut pas supporter le poids de la neige (selon la fabriquant) ça aurait été gaspiller dans ce cas. C'est donc pour cette raison que j'ai dû refaire complètement la structure du toit !

Ton voisin a t'il été obligé de modifier sa structure ?

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Non, car il a un poteau a chaque coin et deux par mur entre ca et il a fermer le tous avec des moustiquaires, ca semble etre solide car ca fait deux été qu'il la. Faux dire aussi qu'il y a fait une base en ciment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Nous sommes maintenant à l'étape qui consiste à retirer totalement la structure du toit. Pour se faire on doit retirer les douze montants marqués avec d'un X rouge en enlevant 2 par 2 les boulons encerclés en rouge qui sont situés sous la jonction centrale comme on peut voir sur la photo qui suit.


Maintenant que tous les composantes de la structure du toit ont tous été retirées, il faut maintenant se fabriquer une nouvelle structure plus solide que l’original. J’ai donc choisi d'utiliser du 2x4x8 en épinette de qualité KD Sec pour son bas cout… Faute d’en trouver, l'utilisation du PIN est mieux et plus onéreux, ou encore mieuxmieux serait d'utiliser du cèdre pour son poids léger. Notez que si je devais recommencer, j’achèterais plus long afin d’avoir une pente plus élevée pour minimiser le poids de la neige durant l’hiver.




Au total 12 morceaux sont nécessaires, dont 8 pour les coins qui doivent être d’une longueur et les 4 autres qui doivent être obligatoirement plus courts. Ceux des 8 coins doivent être chanfreinés sur la longueur a un angle de 13 degrés comme on peut voir sur le dessin plus haut ou sur la photo plus bas qui suit :



Il faut percer 3/8’’ de diamètre à la bonne angle (ligne bleu sur le dessin plus haut) a 1 11/16’’ comme sur les deux photos qui suivent :



Pour les besoins de la photo j'ai inséré un boulon temporairement (désolé je l'avais mis du mauvais coté) afin de mieux voir l'angle que ça donne. Notez que sur le dessus, le coté qu'on ne voit pas, il faut, dans le même angle, repercer a 1‘’ de diamètre et a une profondeur suffisante pour pouvoir y insérer et camoufler la tête du boulon et une rondelle qui y logeront (a venir).


Notez aussi, que la valeur des angles et les longueurs que j'ai mis sur le dessin plus haut proviennent de mes notes personnels, et devraient être celles qui correspondent au modèle de mon gazébo, alors vous devez établir vous-même les vôtres. Pour y arriver je m'étais installé sur des chevalets dont les deux morceaux étaient reliés avec une longue fourrure 1x3, voir la photo suivante :


Pour relier les 12 montants ensemble en haut, j’ai choisi d’utiliser la moulure de jonction d’origine de cette façon :



Puisque je suis limité qu’à 8 photos, alors les autres viendront dans mon prochain message pour la suite !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Intéressant tout ça! Je suis... je suis...
Mais je me demande si tes 2" X 3" ne sont pas moins résistant que les membres qu'ils remplacent ? Les originaux sont-ils en aluminium?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Toxedo_2000 écrit: Intéressant tout ça! Je suis... je suis...
Mais je me demande si tes 2" X 3" ne sont pas moins résistant que les membres qu'ils remplacent ? Les originaux sont-ils en aluminium?


Oupps ... je me suis trompé dans mon message, j'aurais dû écrire 2x4. Je viens de corriger mon erreur ! Mais oui, je crois que même un 2x3 aurait été mieux que les originaux en aluminium, comme le montre cette vidéo d'il il y a 7 ans de 20 secondes où on voit les mains de mon épouse à essayer de les tordre et la la fin lever et baisser celle-ci :



Qu'en pensez-vous ?

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
2" X 4"... Là ouiii, je pense que c'est mieux que le pliage d'aluminium que votre épouse tord sans forcer..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #27 par Bricoleur22
Comme je disais, pour ce qui est de la moulure de jonction du haut, j’ai utilisé celle d’origine afin de réunir les 12 montants ensemble comme suit avec 24 vis #8x1/2’’ par le dessous :


Pour le dessus, j’ai fabriqué ces plaquettes en utilisant des restants de plywood 5/8’’ comme suit :


Voici les dimensions de ces 8 plaquettes, deux dimensions ont été nécessaires:


J’ai assemblé ceci avec des vis #6x 2 ½’’. Ce qui donne une fois assemblé ceci :




Donnant ceci comme résultat, les lignes noires représente les montants longs et les lignes rouges les montants courts :


Dans le prochain message j'expliquerai le défi suivant qui était celui de fixer solidement le bas de ces 12 montants aux murs en aluminium afin que le tout soit solide et à l'épreuve des grands vents !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #28 par Bricoleur22
Le défi suivant étaient celui de fixer solidement le bas des 12 montants du toit aux murs en aluminium afin que le tout soit solide et à l'épreuve des grands vents !

D’origine on voit que les montants étaient fixés avec les fixations beiges de gauche. Je les ai remplacés par ceux de droite pour une fixation sur le plat avec un matériel plus épais soit un barre de 1 ¼’’ par 3/16’’.



Une fois installé ca donne ceci :


Voici les dimensions :


D’origine , les murs étaient simplement fixés avec des vis #8 x 1’’ au plancher de bois, chaque murs étaient liés ensemble en haut par les fixations beiges que nus pouvons voir sur les photos du haut. Une moulure d’aluminium vient lier tous les murs ensemble pour une plus belle apparence. Ceci n’avait rien de solide puisque c'étaient les murs qui retenaient le toit lors de grand vent, C'est alors que j’ai décidé de fixer les montants du toit directement au plancher … pour ceci ça prenait des boulons d'environ 7 pieds de long et qui n'existe pas évidemment … Alors j’ai dû les fabriquer avec des tiges de 5/16’’ de diamètre en soudant a un extrémité des Tire-fonds de 1/4'' x 3'' et a l'autre extrémité des bouts de tige filetée 5/16''. Voici le résultat final :




Ensuite il fallait boulonner ça solidement au plancher :


En utilisant des Vise-grip il a été facile en tournant ces tiges par le haut comme suit :


Bon, ça fait deux heures que je suis sur ce message, alors je vais revenir pour la suite dans un prochain message !

Suivez-vous toujours ?

A+ pour la suite
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #29 par Bricoleur22
Ce qui donne ceci une fois boulonné:


Ensuite on doit couper l’excédent de chaque tiges filetées



vis a vis les lignes rouges afin qu'elles ne nuisent pas pour les étapes suivantes !


comme suit :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Ton pas a pas est très intéressant.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com