Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Merci Rubri !
Puis-je t'appeller Rubri :) ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Aucun problème.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33 par Bricoleur22
La structure est maintenant prête :


Maintenant je suis à l’étape de la préparation pour accueillir le nouveau parement. Alors j’ai utilisé des fourrures 1x3 en épinette qui sont de la même épaisseur que les morceaux de Plywood au haut. J'ai j’ai fixé ces fourrures avec des vis #6 x 2’’ . J’ai pré-percé a angle deux trous a chaque bout de chaque fourrure afin d’éviter que celle-ci ne puisse fendre puisque les vis devaient être trop près du bout de chacune. J’ai commencé par visser celles du haut en premier debout dans un escabeau de 10 pieds tout en faisant le tour. On voit sur la prochaine photo qu’il manque une fourrure, c’est là où j’ai dû passer mon beau corps d’apollon :) pour l’installation des dernières fourrures


Puisque je craignais que certaines fourrures du bas ne puissent pas supporter le poids de la neige en hiver, j’ai redoublé les trois du bas en y fixant par le dessous des morceaux de 2’’x3’’ sur le plat.







Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #34 par Bricoleur22
Maintenant que toute la préparation était terminée il restait a calculer la dimension de chaque morceau d’acier, il ne fallait pas avoir de perte !

Voici donc le plan de coupe que j’ai utilisé afin de minimiser les pertes. Puisque le coté gauche d’une feuille est différent du coté droit, je devais reporter le reste d’une feuille sur un autre face du toit … En vous concentrant sur la numérotation de chaque morceau vous comprendrez mieux.



Voici une copie de mon bon de commande :


Au départ j’avais commandé la marque Duchesne et mon choix de couleur avait été Fusain (QC18306), finalement d’un commun accord, j’ai reçu la marque Vicwest, Profile Victoria de calibre#28, feuille de 35.8’’ de largeur. La couleur avec cette compagnie a changé pour Fusain QC16072 (presque l'équivalent).

Voici une copie du plan de mes chapeaux et Fascia:




Je n’ai pas de photo de mes chapeaux, mais en voici une de mon Fascia :


Et pour finir une photo de mon chargement de 150lb selon le bon de réception.


Le cout final aura été finalement de 635$ taxes incluses pour le recouvrement d’acier.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Super bien fait.... ??
Comment composes-tu avec la tôle ondulé qui se joint à différents endroits de l'ondulation ? Tu dois mettre une pièce (de tôle?) pour envelopper le joint de manière à ne laisser passer ni neige, ni eau, ni maringouin, mais comment remplie-t-elle efficacement son rôle ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Toxedo_2000 écrit: Super bien fait.... ??
Comment composes-tu avec la tôle ondulé qui se joint à différents endroits de l'ondulation ? Tu dois mettre une pièce (de tôle?) pour envelopper le joint de manière à ne laisser passer ni neige, ni eau, ni maringouin, mais comment remplie-t-elle efficacement son rôle ?


Rassure toi, il n'y a ni neige, ni maringouin et ni eau qui s'infiltre ! Mais je ne comprend pas ta question a propos des joints.

Mais avant de répondre a ta question, j'aimerais que tu la précise: T'interroge-tu sur les lignes rouges, les lignes noires ou du bas de la pente (première photo du message précédent) ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #37 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Très beau travail Bricoleur, félicitations...
Je me demandais si la structure sous le toit sera assez solide pour supporter le surplus de poids? Je veux dire en hiver avec la neige, c'est sur que sans neige c'est solide en masse...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoleur22 écrit: Rassure toi, il n'y a ni neige, ni maringouin et ni eau qui s'infiltre ! Mais je ne comprend pas ta question a propos des joints.

Mais avant de répondre a ta question, j'aimerais que tu la précise: T'interroge-tu sur les lignes rouges, les lignes noires ou du bas de la pente (première photo du message précédent) ?[/color]


Les joints sont à angle. Les tôles se rejoignent aux lignes noires, et le joint est couvert par ce que tu appelles "chapeau"...?
Il y a forcément un espace entre les moulures de la tôle et la base appuyée sur ta charpente. Le chapeau qui va par dessus, comment est-il positionné... pour annuler le jour entre les chapeaux de faîte et les plaques de tôle ondulée... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Toxedo_2000 écrit:

Bricoleur22 écrit: Mais avant de répondre a ta question, j'aimerais que tu la précise: T'interroge-tu sur les lignes rouges, les lignes noires ou du bas de la pente (première photo du message précédent) ?[/color]


Les joints sont à angle. Les tôles se rejoignent aux lignes noires, et le joint est couvert par ce que tu appelles "chapeau"...?
Il y a forcément un espace entre les moulures de la tôle et la base appuyée sur ta charpente. Le chapeau qui va par dessus, comment est-il positionné... pour annuler le jour entre les chapeaux de faîte et les plaques de tôle ondulée... ?


Ah, je comprend mieux, tu fais référence aux espaces noires sous ces chapeaux :


Il y a huit longs chapeaux, le premier j'ai mis un scellant en tube (4 tubes) ... A 4$ du tube ça aurait couté une fortune et je trouvais ça cossin et difficile a poser, il fallait en mettre épais pour combler le vide ... Pour les autres j'ai préféré mettre tu tape d'aluminium de 3" de haut en bas sous le chapeau... si l'eau venait qu'a aller se rendre sous le chapeau ca ne pourrait pas s'infiltrer sous les panneaux de tôle !

Question à vous tous :
- Que met t'on sous les chapeaux de maisons 4 versants recouvertes de tôles ondulées ?

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Joecyprine écrit: Très beau travail Bricoleur, félicitations...
Je me demandais si la structure sous le toit sera assez solide pour supporter le surplus de poids? Je veux dire en hiver avec la neige, c'est sur que sans neige c'est solide en masse...


Justement, c'est plus solide que le toit original, mais probablement pas assez pour supporter de bonnes épaisseurs de neige ...

Mais rassure toi, j'ai prévu autre chose pour l'hiver qui me demande une préparation de 10 minutes a chaque automne ... L'hiver dernier j'ai vu 2 pieds de neige (mon épouse elle dit que c'était trois pieds), j'ai pas eu de problème.

PS1: Ca doit être des pieds métriques ou des pieds d'enfants :) !
PS2: Je vais vous mettre un vidéo a ce propos cet automne lorsque ça sera le temps de
_____l'hivernation de mon terrain et de ma maison !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #41 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoleur22 écrit:

Joecyprine écrit: Très beau travail Bricoleur, félicitations...
Je me demandais si la structure sous le toit sera assez solide pour supporter le surplus de poids? Je veux dire en hiver avec la neige, c'est sur que sans neige c'est solide en masse...


Justement, c'est plus solide que le toit original, mais probablement pas assez pour supporter de bonnes épaisseurs de neige ...

Mais rassure toi, j'ai prévu autre chose pour l'hiver qui me demande une préparation de 10 minutes a chaque automne ... L'hiver dernier j'ai vu 2 pieds de neige (mon épouse elle dit que c'était trois pieds), j'ai pas eu de problème.

PS1: Ca doit être des pieds métriques ou des pieds d'enfants :) !
PS2: Je vais vous mettre un vidéo a ce propos cet automne lorsque ça sera le temps de
_____l'hivernation de mon terrain et de ma maison !


Perfectionniste comme tu es Bricoleur, je me doutais bien que tu y avais pensé. ;) Je ne parlais pas de ta nouvelle structure en bois, je pensais plus au ''murs'' en aluminium du gazebo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #42 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Félicitations c'est du beau travail ;)

J'avais un abris soleil avec un toit en polycarbonate
L'an passé je les envoyé au vidage j'ai garder quelques pièce d'acier .
Remplacer par un abris avec toit en acier

Salutations Mario B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Joecyprine écrit: Perfectionniste comme tu es Bricoleur, je me doutais bien que tu y avais pensé. ;) Je ne parlais pas de ta nouvelle structure en bois, je pensais plus au ''murs'' en aluminium du gazebo...


Justement, pour la préparation d'automne je faisais références aux 12 murs ! Tu verras :) , tu vas aimer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

MG21 écrit: J'avais un abris soleil avec un toit en polycarbonate
L'an passé je les envoyé au vidage j'ai garder quelques pièce d'acier .


Justement je te crois en masse, on en voit souvent a vendre sur Kijiji pour les pièces.

Tel que tu le vois sur cette photo, je l'avais payé sur Kijiji 200$ sans le plancher :



Le vendeur m'avait dit que si il le vendait pas, il s'en allait au vidange tout comme le tiens !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #45 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoleur22 écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Bricoleur22 écrit: Mais avant de répondre a ta question, j'aimerais que tu la précise: T'interroge-tu sur les lignes rouges, les lignes noires ou du bas de la pente (première photo du message précédent) ?[/color]


Les joints sont à angle. Les tôles se rejoignent aux lignes noires, et le joint est couvert par ce que tu appelles "chapeau"...?
Il y a forcément un espace entre les moulures de la tôle et la base appuyée sur ta charpente. Le chapeau qui va par dessus, comment est-il positionné... pour annuler le jour entre les chapeaux de faîte et les plaques de tôle ondulée... ?


Ah, je comprend mieux, tu fais référence aux espaces noires sous ces chapeaux :


Il y a huit longs chapeaux, le premier j'ai mis un scellant en tube (4 tubes) ... A 4$ du tube ça aurait couté une fortune et je trouvais ça cossin et difficile a poser, il fallait en mettre épais pour combler le vide ... Pour les autres j'ai préféré mettre tu tape d'aluminium de 3" de haut en bas sous le chapeau... si l'eau venait qu'a aller se rendre sous le chapeau ca ne pourrait pas s'infiltrer sous les panneaux de tôle !

Question à vous tous :
- Que met t'on sous les chapeaux de maisons 4 versants recouvertes de tôles ondulées ?
Il existe des pièces de fermeture avec le même profilé que le revêtement en tôle, soit en acier prépeint et/ou en PVC (genre de foam compressible de ±1" de large avec le même profilé. Normalement les fournisseurs de tôle ont ce produit. Vic-West a ce produit car il y a plusieurs années lorsque je faisais du revêtement métallique il arrivait souvent que l'on employait ce produit.
Guy

A+

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com