Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Proxal écrit: Il existe des pièces de fermeture avec le même profilé que le revêtement en tôle, soit en acier prépeint et/ou en PVC (genre de foam compressible de ±1" de large avec le même profilé. Normalement les fournisseurs de tôle ont ce produit. Vic-West a ce produit car il y a plusieurs années lorsque je faisais du revêtement métallique il arrivait souvent que l'on employait ce produit.
Guy


Allo Guy, je comprend ce que tu veux dire, mais l'espacement des V d'un même profil peut changer en fonction du degré des deux pentes du toit. Donc un profilé qui a des V distancés de 5 pouces, pourrait avoir besoin d'un comblage de 10", 14" ou même 16 pouces de long selon les deux pentes du toit.

Alors, lorsqu'on les achète doit t'on spécifier les deux pentes et ils nous les fabriqueraient selon notre besoin ?

Un peu comme mon toit (j'ai 16" sur un coté, 14" sur l'autre, et j'aurais eu besoin 5 1/4" si j'avais eu un chapeau a l'horizontal dans le haut de ma pente):

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #47 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoleur22 écrit:

Proxal écrit: Il existe des pièces de fermeture avec le même profilé que le revêtement en tôle, soit en acier prépeint et/ou en PVC (genre de foam compressible de ±1" de large avec le même profilé. Normalement les fournisseurs de tôle ont ce produit. Vic-West a ce produit car il y a plusieurs années lorsque je faisais du revêtement métallique il arrivait souvent que l'on employait ce produit.
Guy


Il est certain que dans le cas que tu me montres il est impossible d'obtenir un modèle avec des dimensions différentes, mais dans ce cas j'airais pris une pièce de PVC (Foam compressible) rectangualire avec la hauteur approprié et couper selon les longueurs requises entre chaque "V"/Rainure" du profilé.
Guy


Allo Guy, je comprend ce que tu veux dire, mais l'espacement des V d'un même profil peut changer en fonction du degré des deux pentes du toit. Donc un profilé qui a des V distancés de 5 pouces, pourrait avoir besoin d'un comblage de 10", 14" ou même 16 pouces de long selon les deux pentes du toit.

Alors, lorsqu'on les achète doit t'on spécifier les deux pentes et ils nous les fabriqueraient selon notre besoin ?

Un peu comme mon toit (j'ai 16" sur un coté, 14" sur l'autre, et j'aurais eu besoin 5 1/4" si j'avais eu un chapeau a l'horizontal dans le haut de ma pente):

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Proxal écrit: mais dans ce cas j'airais pris une pièce de PVC (Foam compressible) rectangualire avec la hauteur approprié et couper selon les longueurs requises entre chaque "V"/Rainure" du profilé.


Oui bonne idée, et même qu'il serait encore temps si je le voulais et facile a installer !
Merci Guy !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoleur22 écrit: Il y a huit longs chapeaux, le premier j'ai mis un scellant en tube (4 tubes) ... A 4$ du tube ça aurait couté une fortune et je trouvais ça cossin et difficile a poser, il fallait en mettre épais pour combler le vide ... Pour les autres j'ai préféré mettre tu tape d'aluminium de 3" de haut en bas sous le chapeau... si l'eau venait qu'a aller se rendre sous le chapeau ca ne pourrait pas s'infiltrer sous les panneaux de tôle !

Question à vous tous :
- Que met t'on sous les chapeaux de maisons 4 versants recouvertes de tôles ondulées ?

A+
[/color]

Effectivement, pour les toits de tôle (ce que j'ai chez moi) les chapeaux sont profilés pour épouser le profil de la tôle. Mais pour une installation comme toi tu l'as faite, de tels chapeaux n'existent pas je pense. Il faut utiliser autre chose, comme un foam hydrofuge que tu colles entre les "v".
Ceci dit, méticuleux comme tu es, tu pourrais découper manuellement le chapeau après pliage, pour qu'il s'adapte au "V". C'est une crime de job, mais je constate à travers les expériences dont tu nous fais part que tu en as vu d'autres ! ;)
Tu étanches ensuite avec du Flextra...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Toxedo_2000 écrit: Ceci dit, méticuleux comme tu es, tu pourrais découper manuellement le chapeau après pliage, pour qu'il s'adapte au "V". C'est une crime de job, mais je constate à travers les expériences dont tu nous fais part que tu en as vu d'autres ! ;)
Tu étanches ensuite avec du Flextra...


Pour l'instant mes Tape d'aluminium on l'air étanche, car en 7 ans jamais une seule goutte d'eau est tombée a l'intérieur par le toit ! Faut dire aussi que ce n'est qu'un gazébo :-) !

Mais effectivement, si ça venait qu'à me poser des problèmes, j'irais dans ce sens !

Je vous reviens avec la suite, soit le renforcement, la finition intérieur, le plafonnage et l'hivernation.

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Maintenant que toutes les tôles sont installées, voilà qu’un autre problème surgit… Le toit est tellement lourd que ce dernier est trop branlant pour laisser ca comme ca au grand vent. Auparavant le toit au complet pesait 92lbs, et maintenant juste pour la structure de bois (pas trop sec) incluant les fourrures 342lbs et pour la tôle son poids est de 130lbs (Total : 472lbs), donc plus de 4 fois le poids d’origine.

La raison est la suivante, les 12 poteaux en aluminium sont tous reliés ensemble par un simple moustiquaire, et donc les murs ne sont pas structurels.
J’ai donc dû ajouter des tubes d’acier 1 ¼’’x 1 ¼’’ à angle comme suit :



Ces tubes sont fixés en haut de cette façon vue extérieurement:


Et la vue de l’intérieure:


Et dans le bas les deux tubes sont fixés comme suit :


Maintenant avec ces renforts, tout est assez solide pour l'été... plus tard en automne je vais revenir avec la solution temporaire d'hiver !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Une fois terminé, le plafond n'étant pas très joli et trop chaud durant les journées ensoleillée, j'ai décidé de fermer le plafond completement. J'ai donc acheté du parement de vinyle vertical chez PatricMorin qui coutait 0.58$ le pied carrée il y a 7 ans.

www.patrickmorin.com/fr/revetement-de-vinyle-vertical-vmvbla

Pour l’extérieur (SUFFIT) j’ai utilisé le même parement que j’ai refendu de chaque coté et que j’ai installé a l’envers (mais c'est plus jaune)…


Pour le contour intérieur, j'ai utilisé le même parement que j'ai fendu en deux et qui donne ceci :


Et j'ai ensuite caché les joints avec ces petits morceaux:




Pour le Fascia j’ai utilisé une moulure faite sur mesure qui vient s’insérer sous la tôle et de cette façon ça évite l’installation d’un flashing tout le tour



Pour le plafond, voici ce que ça donne comme résultat final:



Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #53 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Félicitation super beau.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #54 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Rubrifolia écrit: Félicitation super beau.:)


Merci Rubri. Attend de voir le résultat final, je vais prendre une photo lorsque l' éclairage sera optimal de l'extérieur !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #55 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Bricoleur22 écrit:

Rubrifolia écrit: Félicitation super beau.:)


Merci Rubri. Attend de voir le résultat final, je vais prendre une photo lorsque l' éclairage sera optimal de l'extérieur !


J'ai hâte :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #56 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
On peut même voir ta haie très bien taillée derrière. :laugh:

Sérieusement, très beau travail et encore merci de partager.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #57 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Super belle récupération, ça me donne des idées pour mon projet de l’année prochaine.
Est-ce que tu as ventilé l'entre toit? J’ai du mal à voir dans les photos. Pour abaisser la chaleur, je me demande si une isolation de l'entre toit serait utile.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #58 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Une solution simple ( que nous employons sur les toitures )

Sur chaque parallèle de tôle tu installes un J avec la couleur extérieur.
Et tu glisse ton cap sur les J . Ceci rend étanche et simple .

Désolé du temps de réponse mais le temps manque des fois.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #59 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo
Poussiere, question en passant, peut-on instaler une membrane Soprema autocollant a couverture en dessous d'un plancher pour empecher l'humidite de passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier toit d'un abri-soleil ou gazébo

Le_skieur écrit: Super belle récupération, ça me donne des idées pour mon projet de l’année prochaine.
Est-ce que tu as ventilé l'entre toit? J’ai du mal à voir dans les photos. Pour abaisser la chaleur, je me demande si une isolation de l'entre toit serait utile.


Je n'ai pas mis de ventilation ... rien, complètement étanche, aucune prise d'air. Je m'étais dit qu'il sera toujours le temps de ventiler parle le haut plus-tard... mais lors du premier été j'ai décidé de plafonner pour séparer la chaleur et rendre ça plus joli ... Juste le vinyle a fait toute la différence pour la chaleur ...

Alors jusqu'ici je n'ai jamais vu l'utilité d'isoler le toit !!! En plus ça ne ferai que l’alourdir car une balle de laine est quand même assez lourde ! Faut dire aussi que j'ai des fenêtres tout autour, et que je m'empresse a ouvrir lorsque nous voulons s'y asseoir !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com