Ateliers

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par Peterpan
Ateliers a été créé par Peterpan
Salut les Tourneux depuis le temps je vous présente mon nouvel atelier pas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ateliers
Bel extérieur est-ce qu'on peut voir l'intérieur.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ateliers
Voici
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ateliers
me reste a finir mon intérieur, isolation et autre devrais être en opération d'ici 3 semaines, bien hâte de tourner aussi je dois décider de la disposition de mon outillages ce qui me semble pas évidents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Ateliers
Beau projet! Quelle grandeur ça fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ateliers
pas très grand 10 x 14 plafond a 7 pieds et justement je me demandais si les tourneux pouvait me donner des conseils pour l'aménagement de la machineries tour a bois banc de scie perceuse a colonne 2 tourets scie a onglet affûteuse a courroie coffre a outils sur base probablement petite dégauchisseuse worke mate compresseur aspirateur séparateur et la balance des outils de tournage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #7 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ateliers
aussi ne pas oublier que je travaille a l'intérieur donc électricité isolation et chauffage éclairage et autre mon quoi pour échappé a mes problèmes de tout les jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ateliers
gros avantage pour moi c'est le deuxième qui vas me permmettre d'entreposer tout les choses inutile qui servent 1 fois par année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ateliers

Peterpan écrit: Voici




Merci Peterpan.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ateliers

Peterpan écrit: me reste a finir mon intérieur, isolation et autre devrais être en opération d'ici 3 semaines, bien hâte de tourner aussi je dois décider de la disposition de mon outillages ce qui me semble pas évidents




Pour l'aménagement de ton espace de travail je te suggère de travailler avec ce logiciel de Grizzly je m'en suis servi l'an passé quand j'ai réaménagé mon coin tournage et j'ai eu d'excellent résultat.:)

www.grizzly.com/workshopplanner
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Ateliers
Tu parle de profiter de l’espace qu’offre te chevron, mais d’isoler l’endroit..
La façon la plus efficace et économique d’isoler c’est de fermer le plafond et remplir de l’aine, tu perdra ton espace de rangement. Comme c’est pas si grand à chauffer, tu pourrais mettre de la laine au plafond entre les trust, mais 4’’ de laine colle au plafond ça donne r12+ condensation , pas le best.
Sinon urethane.
Un petit conseil: ne pas viser trop bas sur l’entrée. Électrique! À ta place je viserais un 60A (110/220)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ateliers
Belle construction; bravo

Un toit isolé demande de la ventilation, y en a t'il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ateliers
Bon projet, tant mieux si cela te permet de t'évader des soucis de la journée. Je ne te recommande pas de mettre des items d'à s les fermes de toit, le fait d'utiliser des morceaux d'OSB pour les joints affaibli les fermes contrairement à des plaques de métal à crochets ou du vrai contre-plaqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #14 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ateliers
je suis pas inquiet le bois utiliser est de première qualité et ce sont des pro qui fabrique en usine et installation par la suite sur le site, je dois dire que le tout est installer avec précision, avec 2600 remises de bâti il doivent savoir quel produits ils peuvent utiliser , je ne m'en fait pas avec tout ça merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ateliers
Peterpan, je voies que la compagnie assemble le trust avec un morceau de rip presser sur un cote, est-ce que ca ne serait pas mieux d'en avoir un de chaque cote vu que tu veux utiliser l'entretoit pour entreposage, cela lui donnerais plus e force pour la charge qu'il va avoir. Un trust est supposer avoir 2 plaques habituellement. Si il y a ecrasement, cela va l'empecher de pivoter, t'en pense quoi, remarque que ce n'est qu'une idee comme-ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com