J'en rage grrrr...

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Bigben
J'en rage grrrr... a été créé par Bigben
J'en reviens pas comment il y a des gens si peu minutieux. J'ai eu un d?gat d'eau dans mon sous-sol cet ?t?, et nous avons d? engager un d?m?nageur pour vider tout le sous-sol de ces meubles. Lors du retour de mes meubles, ils ont presque tous ?t? endomag?s par les d?m?nageurs. C'est vraiment incroyable de voir tout ce qui a ?t? bris? : la vitre de mon meuble t?l? et le meuble t?l? grafign? ? plusieurs endroits, la penderie en ?rable de mon fils (toute d?boit?), meuble de chambre de mon fils en ?rable massif et vieux de 30 ans dont 2 tiroirs ont ?t? endommag?s sans compter toutes les grafignes. Il y a eu plus de d?gats caus? par les d?m?nageurs que par l'eau, c'est pas peu dire.

Savez-vous ce que j'ai obtenu en compensation (pis j'ai pas grand choix) ? La compagnie remplacera la vitre de mon meuble t?l? et pour les grafignes ils mettront un peu de crayon de cire. Pour les meubles en ?rables de mon fils, il r?pare les grafignes avec des crayons de cires aussi. les tiroirs cass?s, ils vont les recoller. Pour ce qui est de la penderie, on m'a offert un montant de 650 $. Je me cherche actuellement un plan pour en r?aliser moi m?me une nouvelle. Connaissez-vous des sites ou ont peu retrouver des plans (fiables) pour des armoires de chambres ou des penderies ? Je connais l'?cole Atelier d'?b?nisterie mais y a t'il d'autres endroits ou l'on retrouve de bons plans.

Autre question, y a t'il une autre fa?on de r?parer les grafignes sur un meuble de bois autre que la cire ? Les meubles sont en ?rables massifs et il sont teint?s couleur noy?. Merci pour le d?foulement, ?a fait du bien. Bonne fin de journ?e !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet J'en rage grrrr...
Les experts en finition sauront te conseiller mieux que moi.
Toutefois, je peux dire que les crayons de cire, c'est du maquillage et non une r?paration.

Il y a les Petites Cr?ances pour des cas semblables si le d?m?nageur n'est pas plus coop?ratif.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet J'en rage grrrr...
Selon moi,y a pas grand chose ? faire......? part de d?caper et revernir.......on est jamais aussi bien servit que par soi meme!!!(sauf cot? sexe!!loll).....moi,je suis allergique ? l'incomp?tence et au niaisage!!(moi ,ca me d?range pas de payer le prix,mais faite le travail comme du monde!)...et tu semble avoir ?t? victime d'incomp?tence......peut etre qu'un ?clair de g?nie apparaitera sur ce post.....attends,on sait jamais..je te le souhaite!!
Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet J'en rage grrrr...
Tu dis que tu n'as pas le choix d'accepter leur solutions. Moi je crois qu'en tant que consommateur qui a pay? pour un service, tu as tout le choix de refuser cette proposition et d'exiger une meilleure solution. Appelle ? la protection du consommateur pour conna?tre tes droits dans pareille situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet J'en rage grrrr...
J'ai des amis qui on eu du m?nage endomag? et ils ont ?t? remplacer ? 100% par le d?m?nageur.

les d?m?nageurs sont assur?s pour ce genre de d?gat, je crois que tu devrais aller aux consomateurs et petite cr?ances meme et d?noncer ces d?m?nageur.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet J'en rage grrrr...
[quote:d6e11a137c]Il y a les Petites Cr?ances pour des cas semblables si le d?m?nageur n'est pas plus coop?ratif.[/quote:d6e11a137c]


Effectivement je partage assez cet avis, on a toujours le choix. Tu peux aussi refuser leur proposition et commencer ? leur parler de recours au petites cr?ances. Tu ne seras peut-?tre pas pris au s?rieux tout de suite, les compagnies savent que c'est long avant de passer devant ces instances, mais quand ils recevrons l'assignation, tu l'inqui?teras un peu plus.
Pour les r?parations de tes meubles, il est vrai que la cire n'est qu'un masquage, dans la shop o? je travaille, dans certains cas, j'ai des r?parateurs qui arrivent ? reboucher les graffignes profondes avec de la pate ? bois mettre une teinte et avec un jeu de crayon de couleur reproduire les effet du veinage avoisinant et pour finir le laquer par dessus. ?a se fait, mais c'est pas mal de doigt?.

Bon courage, tu en auras besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet J'en rage grrrr...
Bonjour Bigben.

Si le montant est assez important je te conseil de passer par un avocat pour la mise-en-demeure, avec un en-t?te d'avocat la lettre a plus d'impact...:twisted:

Voici le d?roulement.

1 - Lettre enregistr?e ? la compagnie lui d?crivant les dates, les domages avec photos, la valeur des meubles en faisant abstraction des sentiments ci possible et des co?ts estim?s des r?parations, de la perte de valeur sur antiquit? ou du remplacement du meuble.

? la fin, une mise en demeure de rembours? les frais dans les 10 jours ouvrables. (2 semaines) sinon des moyens judiciaires seront appliqu?s.

2 - Une copie du contrat de d?m?nagement.

Tu attends 3 semaines

Il est bon de savoir que tu auras ? d?bours? un montant d'ouverture de dossier qui sera proportionnel au montant r?clam?.

Une attente d'environ 12 ? 18 mois est n?cessaire ? Mtl, mais sera peut-?tre moindre dans ta r?gion.

Si tu dois en arriver ? cet proc?dure, il faudra ?tre bien document? sur la r?paration des meubles ou leur valeur pour convaincre le juge.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet J'en rage grrrr...
Salutations

Deux choses, par hasard as tu demander ? TA compagnie d'Assurance???
Si il ne peuve pas te rembourser je crois qu'il ce ferons un plaisir de t'indiquer le bon chemin ? prendre, surtout pour que tu ne leur r?clame pas ? eux.

Pour la r?paration de tes meubles je crois que tu n'auras pas le choix que de sabler et recommencer :cry: . Mais je suis tr?s loin d'?tre un pro., la preuve j'attend qu'il y est un atelier sur la finition, chose s?r je serai du nombre. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet J'en rage grrrr...
[quote:684216be89]..et tu semble avoir ?t? victime d'incomp?tence......[/quote:684216be89]

C'est bien vrai... j'ai ?t? d?m?nageur durant 5ans au d?but des ann?es 90, et en 5 ans le seul dommage que j'ai effectu?... c'est que j'ai cass? une vitre d'un meuble pr?alablement d?mont?. Pourquoi le bris, il pleuvait et la rampe ?tait glissante donc j'ai pass? par dessus bord(m?me le client m'a vu tomb? sur le dos). Il ne voulait r?clamer due ? cette accident. mais j'ai fait en sorte que le client re?oit une nouvelle vitre pay? au frais de l'employeur.

[quote:684216be89]les d?m?nageurs sont assur?s pour ce genre de d?gat, [/quote:684216be89]

? moins que tu ai engag? un d?m?nageur de fin de semaine....

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet J'en rage grrrr...
j'ai eu ce genre de probl?me lors d'un d?gat d'eau.
C'est ma compagie d'assurance qui a r?gl? avec eux et moi comme le dit Muscade. Ce sont eux qui engage ces d?m?nageurs et l'entreposage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Bigben
Réponse de Bigben sur le sujet J'en rage grrrr...
C'est bien mon assureur qui a engag? ce d?m?nageur, et il semble bien qu'il soit un incomp?tent notoir de ce que j'entends depuis quelques semaines. J'ai d?j? envoy? une mise en demeure mais c'est beaucoup plus complexe que cela. Il est sur le bord de la faillite et il n'a pas une cenne qui l'adore. Je sais que si je pousse un peu trop fort, il d?clarera faillite et je n'aurai rien et.

Ce que j'ai appris en fin de semaine, c'est qu'il utilise un camion de livraison qui ne lui appartient pas. Il fait de la sous traitance pour un magasin de meuble et il utilise le camion appartenant ? ce magasin. Il fournit la main d'oeuvre et offre un service de d?m?nagement aussi.

Ma blonde a parl? avec le proprio du magasin de meuble et il semblerait qu'ils ont eu beaucoup de probl?me lors de livraison et qu'il ne serait plus assur? (prime trop dispendieuse et risque trop ?lev?). Le proprio compte reprendre son camion bient?t puisque c'est aussi sa r?putation qui est en jeu.

La seule possibilit? que j'ai c'est d'accepter l'offre de paiement de 650 $ et l'offre de r?paration de mes meubles. Pour ce qui est de sa facture, je pense qu'il sera g?n? de l'envoyer ? mon assureur et de toute fa?on, le ch?que va entrer conjointement ? mon nom et au sien (il va l'attendre longtemps :twisted: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet J'en rage grrrr...
bonne chance :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet J'en rage grrrr...

bigben écrit: C'est bien mon assureur qui a engag? ce d?m?nageur, fournit la main d'oeuvre et offre un service de d?m?nagement aussi.

quote]

Si c'est ton assureur, il est responsable et devra te payer la totalit? des dommages ou remplacer les choses briser, informe toi comme il le faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet J'en rage grrrr...
H? Stanley...
[quote:3a80dbb7fc]j'ai eu ce genre de probl?me lors d'un d?gat d'eau.
C'est ma compagie d'assurance qui a r?gl? avec eux et moi comme le dit Muscade. Ce sont eux qui engage ces d?m?nageurs et l'entreposage[/quote:3a80dbb7fc]

C'est Poussi?re qui a dit cela, pas moi..... :P

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Bigben
Réponse de Bigben sur le sujet J'en rage grrrr...
J'attends des nouvelles de mon assureur, je ne d?sesp?re pas encore. Pour ce qui est des plans, est-ce que vous connaissez des site autre que l'?cole atelier ? J'ai aussi trouv? des plans aupr?s de "plans now" ou quelque chose comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com