Petite table frêne et époxy

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #16 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petite table frêne et époxy
Merci beaucoup Louis !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #17 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Petite table frêne et époxy

Belga écrit: Merci pour ce post Louis.

C'est magnifique. Ça donne l'envie d'y plonger. L'effet est saisissant.

Peux-tu nous dire comment tu as procédé et quels produits tu as achetés ?

Je rêve depuis longtemps à réaliser des coulages aussi beaux dans mes poivrières.


Pour tes salières il y a cela. Tu peux aussi le faire toi-même, ça prend un kit de stabilisation sous vide.
Bois fusionné

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petite table frêne et époxy

Le_skieur écrit:

Belga écrit: Merci pour ce post Louis.

C'est magnifique. Ça donne l'envie d'y plonger. L'effet est saisissant.

Peux-tu nous dire comment tu as procédé et quels produits tu as achetés ?

Je rêve depuis longtemps à réaliser des coulages aussi beaux dans mes poivrières.


Pour tes salières il y a cela. Tu peux aussi le faire toi-même, ça prend un kit de stabilisation sous vide.
Bois fusionné


Merci pour la suggestion. Ça fait longtemps que je regarde ce procédé mais il ne me satisfait pas et est très onéreux.

Ce que tu me propose en 2" x 2" x 5.5" chez William Woods est très dispendieux aussi et est trop petit pour une poivrière. Je trouve aussi que ce n'est plus très "naturel" non plus.

Ce que je veux, en fait, c'est combler certaines parties des poivrières (défaut, noeux, etc...) par un insertion de résine. J'ai acheté de la résine à Québec et je ne suis vraiment pas satisfait du résultat. La résine dans le gallon s'est épaissie et a pris une teinte brunâtre. Elle est inutilisable maintenant. 100.00 $ à la poubelle !!!

Je pense que la résine utilisée par Louis pourrait me convenir si elle peut rester entreposée sans dégradation rapide. J'en utilise vraiment peut pour ces insertions. Je vais l'acheter en petite quantité et voir ce que ça donne.

;)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Petite table frêne et époxy
Belga, c'est probablement la même résine pour coller les courroies de sablage:whistle: :whistle: :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petite table frêne et époxy

Ephefrere écrit: Belga, c'est probablement la même résine pour coller les courroies de sablage:whistle: :whistle: :whistle:


Impossible... la mienne est encore pire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Petite table frêne et époxy

Louis écrit: Merci pour les bons mots.

L’epoxy est rigide et dure, aucunement molle. Pour la résistance, aucune inquiétude. C’est pas pour rien que l’epoxy est utilisé dans plein de domaine pour coller ou renforcer des joints.

Pour les matériaux utilisés, tel que mentionné dans la publication originale:
-frêne
-epoxy de marque EcoPoxy, Liquid Plastics
-finition Rubio MonoCoat.

Une fois durci, l’époxy se travaille de la même façon que le bois soit on passe dans le planeur et on ponce comme normal.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs sorte d'epoxy dépendant les usages, la Citadelle comme on utilise souvent dans la finition, n'est pas conçu pour remplir une cavité de 2", c'est fait pour très mince, plus épais de remplissage il faut prendre le produit en conséquence, il y a maintenant un distributeur à Laval qui donne un cours d'une fin de semaine que Rip-Ray a profité à Ste-Croix quand ils l'ont fait au printemps et il a bien apprécier et compris la différence entre chaque produits, pour plancher, pour recouvrement de comptoir, grande cavité etc.
epoxyetciecanada.com/

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Petite table frêne et époxy
Belga, concernant le durcisement de la resine, deux choses peuvent avoir eu lieu. Soi le bocal a pris jour et l'air c'est infiltrer ou du catalizeur est venu en contact avec le contenu du bocal. J'ai de la resine qui doit avoir minimun 10 ans et elle est encore liquide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Petite table frêne et époxy

Delta écrit: Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs sorte d'epoxy dépendant les usages, la Citadelle comme on utilise souvent dans la finition, n'est pas conçu pour remplir une cavité de 2", c'est fait pour très mince, plus épais de remplissage il faut prendre le produit en conséquence, il y a maintenant un distributeur à Laval qui donne un cours d'une fin de semaine que Rip-Ray a profité à Ste-Croix quand ils l'ont fait au printemps et il a bien apprécier et compris la différence entre chaque produits, pour plancher, pour recouvrement de comptoir, grande cavité etc.
epoxyetciecanada.com/


Ca dépend, ils ont plusieurs sortes d’epoxy chez Citadelle. J’en ai utilisé à ratio 2:1 que tu peux couler sans problème 2", mais en plusieurs coulé de 1/2-3/4" chaque. Sinon ils ont un autre modèle qui se mix par poids et non par volume, celui-ci tu peux couler 2" mais encore en couche de 1/2-3/4" sauf que tu n’as pas à laisser sécher entre les couches.

Ecopoxy on peut couler 2", mais j’ai lu qu’elle est capricieuse et que les températures de durcissement varient beaucoup et il y a des risques de surchauffe.

J’avais fait un sujet justement sur un époxy québecoise (polymeres technologies) qui sont à Longueuil de mémoire. Ils ont fait des tests de coulé. Une dalle entière (150litres) 3" d’épais et aucune surchauffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #24 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Petite table frêne et époxy

Belga écrit:

Le_skieur écrit:

Belga écrit: Merci pour ce post Louis.

C'est magnifique. Ça donne l'envie d'y plonger. L'effet est saisissant.

Peux-tu nous dire comment tu as procédé et quels produits tu as achetés ?

Je rêve depuis longtemps à réaliser des coulages aussi beaux dans mes poivrières.


Pour tes salières il y a cela. Tu peux aussi le faire toi-même, ça prend un kit de stabilisation sous vide.
Bois fusionné


Merci pour la suggestion. Ça fait longtemps que je regarde ce procédé mais il ne me satisfait pas et est très onéreux.

Ce que tu me propose en 2" x 2" x 5.5" chez William Woods est très dispendieux aussi et est trop petit pour une poivrière. Je trouve aussi que ce n'est plus très "naturel" non plus.

Ce que je veux, en fait, c'est combler certaines parties des poivrières (défaut, noeux, etc...) par un insertion de résine. J'ai acheté de la résine à Québec et je ne suis vraiment pas satisfait du résultat. La résine dans le gallon s'est épaissie et a pris une teinte brunâtre. Elle est inutilisable maintenant. 100.00 $ à la poubelle !!!

Je pense que la résine utilisée par Louis pourrait me convenir si elle peut rester entreposée sans dégradation rapide. J'en utilise vraiment peut pour ces insertions. Je vais l'acheter en petite quantité et voir ce que ça donne.

;)

Belga, peut être que ce produit pourrait satisfaire ce que tu veux faire... Je ne l'ai pas essayé mais je trouve ça intéressant... Ce n'est pas trop dispendieux et on peut la teinter de différentes couleurs.. Si certains l'ont essayé ça serait bon d'entendre vos commentaires...
www.artresin.ca/collections/artresin?c=ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #25 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Petite table frêne et époxy
Good job Louis

Vraiment très beau

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Petite table frêne et époxy
Pour remplir des craques et noeuds et même des trous dans le bois je prends l’epoxy Citadelle épaisse mélangée avec un pigment pour colorer. Si le trou passe de bord en bord, je bouche un côté avec du mastic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #27 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petite table frêne et époxy

Belga, peut être que ce produit pourrait satisfaire ce que tu veux faire... Je ne l'ai pas essayé mais je trouve ça intéressant... Ce n'est pas trop dispendieux et on peut la teinter de différentes couleurs.. Si certains l'ont essayé ça serait bon d'entendre vos commentaires...
www.artresin.ca/collections/artresin?c=ca


Peut-être que oui. Je vais voir tout ça bientôt. Je vous en reparlerai avec des tests dans un nouveau post.

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #28 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petite table frêne et époxy

Thomas Chippendale écrit: Pour remplir des craques et noeuds et même des trous dans le bois je prends l’epoxy Citadelle épaisse mélangée avec un pigment pour colorer. Si le trou passe de bord en bord, je bouche un côté avec du mastic.


C'est ce que je fais aussi avec la CA Glue quand je veux solidifier avant le tournage, par exemple.

Merci Thomas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Petite table frêne et époxy
Les trou et craques que je remplis sont trop gros pour de la colle CA, voici un exemple en cours, j'essaie ici avec de l'argile pour faire un moule au lieu de la plasticine, si je ne met pas d'époxy, le morceau va tomber quand je continuerai à tourner l'intérieur du bol . Le résultat que j'escompte est que le morceau sera entouré d'époxy clair et semblera tenir en suspension une fois le bol fini et poli.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #30 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Petite table frêne et époxy
Où te procure tu le rubio ?

Belle réalisation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com