Des clefs

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des clefs
Le fil enfouissable est gris d'habitude, si je ne m'abuse. Mais j'avais ce rouleau là depuis un certain temps déjà. L'alimentation est branchable, et débranchable; en fait, c'est comme une longue extension. Ça fait la job.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des clefs
En ce qui concerne Bosch, ils n'ont rien inventer car Dremel l'on déjà ce genre de principe. Autre point negatif, cela veux dire que il faut absolument acheter leurs lames, A moins qu'il est un adapteur pour les autres lames de d'autres compagnies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Des clefs
De ce que j'en ai compris Bosh essai d'en faire une innovation ouverte ou il vont donner (reste a bien comprendre) des droits a leur compétiteur pour qu'il embarque dans ce système et la même choses pour les consumables

Car Bosh sont pas assez un gros joueurs pour modifier le marcher des outils a lui seule et ce même si leur technologie Xlock est la meilleur des innovations de serrage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des clefs
Ephefrere, as-tu regarder de pres celui de Dremel, tu pousses la lame et tu tournes 1/4 de tour. Par contre il y a toujours une certaine flexibilite quand tu fais pression avec la lame. Par contre j'accorde avec ce que tu dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Des clefs
Oldtimers tu peu nous présenter de ce que tu parle pour Dremel car une image vaux milles mots ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Des clefs
Je viens d'essayer de trouver qui vend ces lames sur le WEB. ... Peut-etre n'ai je pas cherché assez longtemps. Mais une fois trouvé, ca coute surement le double ou triple des modèles standards de lames vendues chez C-T, Canac ou autres ...

Je doute aussi que je puisse en trouver dans ma région sans passer une commande spéciale et attendre 2 ou 3 jours !

En bout de ligne, changer une lame prend 15 secondes au lieu de 4 secondes peut-être !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des clefs
Moi et les photos sur le site ca ne fonctione pas, alors j'oublie ca. Ce que je parlais pour Dremel sont des disques de environ 2'' de diam, avec le meme genre d'encoches que ceux de Busch ou semblable. Mais vu que l'on doit presser sur eux pour les positioner et les tourner, la rigidite n'y est pas car c'est un ressort qui les maintien en place. Tu sais que lorsque l'on utilise un grinder, il faut appliquer une pression pour meuler et il faut que ce soi rigide, ce qui n'est pas le cas avec Dremel, par contre je ne peux dire la meme chose pour Busch car je ne les ai pas essayer, peux-etre plus de rigidite sur ce point. T'en penses quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Des clefs
Pour le temps de changement ça peut devenir rentable dans certains types d'industrie, comme tout choses la nouvelle technologie coûte chère mais les prix vont descendre c'est certain

Entre autres un des gros avantages, plus besoin de disk en porte à faux pour faire de l'arasement car il n'y a plus d'écrou

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Des clefs

Oldtimers écrit: Moi et les photos sur le site ca ne fonctione pas, alors j'oublie ca. Ce que je parlais pour Dremel sont des disques de environ 2'' de diam, avec le meme genre d'encoches que ceux de Busch ou semblable. Mais vu que l'on doit presser sur eux pour les positioner et les tourner, la rigidite n'y est pas car c'est un ressort qui les maintien en place. Tu sais que lorsque l'on utilise un grinder, il faut appliquer une pression pour meuler et il faut que ce soi rigide, ce qui n'est pas le cas avec Dremel, par contre je ne peux dire la meme chose pour Busch car je ne les ai pas essayer, peux-etre plus de rigidite sur ce point. T'en penses quoi.


Je peu pas te dire je ne l'ai pas vu ...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #25 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Des clefs
En fouillant sur Amazon, Je me suis souvenu de ce post. J'ai acheté cette clé à pédaliers de vélo.

Il y a des ergots au bout de la clé. Je l'ai essayée sur différents outils électriques. Elle s'adapte aux écrous de bloquage des meuleuses en la pinçant ou en l'écartant. Elle devrait s'adapter à pas mal de machines. Je vais arrêter de chercher mes différentes clés :laugh:

Pour ceux que ça intéresse, la voici :



Le lien ICI
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #26 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Des clefs
Voici la clef que j'utilise pour les écrous de meuleuse...
Elle s'adapte à plusieurs modèles...:laugh:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #27 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Des clefs

Joecyprine écrit: Voici la clef que j'utilise pour les écrous de meuleuse...
Elle s'adapte à plusieurs modèles...:laugh:


Pourquoi pas mais plus forçant. Il faut de bonnes mains :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #28 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Des clefs

Belga écrit:

Joecyprine écrit: Voici la clef que j'utilise pour les écrous de meuleuse...
Elle s'adapte à plusieurs modèles...:laugh:


Pourquoi pas mais plus forçant. Il faut de bonnes mains :laugh:

:laugh: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com