Cabanon sol inégale !!!

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Cabanon sol inégale !!!
+1 pour les pieux vissé

ça bouge pas, ils rentrent assez profond pour être hors gel, et sont ajustable si jamais ça bouge quand même avec les années. J'ai fait un gros patio/deck de piscine (une vingtaine de pieux...) de piscine avec ça et ça n'a jamais bougé

Je les avais acheté chez Rona je crois, et vissé moi même (avec un morceaux de 4x4 comme rallonge), c'est pas mal moins cher que de les faire installer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon sol inégale !!!

Danieldev écrit: +1 pour les pieux vissé

ça bouge pas, ils rentrent assez profond pour être hors gel, et sont ajustable si jamais ça bouge quand même avec les années. J'ai fait un gros patio/deck de piscine (une vingtaine de pieux...) de piscine avec ça et ça n'a jamais bougé

Je les avais acheté chez Rona je crois, et vissé moi même (avec un morceaux de 4x4 comme rallonge), c'est pas mal moins cher que de les faire installer



Tout comme DanielDev, pour ma petite remise de 8' x 8', j'ai installé moi même 4 pieux vissés et rien n'a bougé depuis 16 ans !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Cabanon sol inégale !!!
Merci de vos conseil!
Je retiens l'idée des pieux Pylex qui me semble être une bonne solution. Je crois que 50 pouces sera suffisant ce qui veut dire 35 pouces dans le sol soit plus bas que le niveau du gèle. Certes l'idée de remonté le niveau du sol est peu être à envisager l'été prochain afin d'avoir le côté esthétique de l'ensemble, Mon sol set en sable je suis de Terrebonne donc assez stable et ne bouge pas vraiment avec le gèle. Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon sol inégale !!!
Voici ce que mon gendre a fait il y a quelques mois qui avait le même problème que toi :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Cabanon sol inégale !!!
J'ignorait que les pieux de quincaillerie pouvaient s'allonger. Dans ce cas, c'est une alternative intéressante puisque sur un terrain inégal comme le tien, le pieux le plus sorti de terre n'aurait probablement pas été sous le niveau du gel...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Cabanon sol inégale !!!

Fulso écrit: Je crois que 50 pouces sera suffisant ce qui veut dire 35 pouces dans le sol soit plus bas que le niveau du gèle


Tu peux aussi visser sur 50 pouces et mettre un 4x4 de 15" ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon sol inégale !!!
Un autre idée comme ca :
Si tu as une soudeuse, tu pourrais allonger la tige du pieux en utilisant un bout de tuyau et en le soudant tout autour.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cabanon sol inégale !!!
Pour un pieu, il est important d'avoir une membrane ou une enveloppe dessus, c'est lui qui va coulisser l'hiver, sans affecté le vrai pieu, c'est pourquoi que lorsque l'on voir les techopieux, ils ont une enveloppe verte, c'est lui qui suis le mouvement du gel, nos vieille maison, les galeries étaient supporté de cette façon, c'est pourquoi elles étaient stable, la mienne est comme ça aussi, rien de mieux, mais à l'époque ce n'était qu'un tuyau sur l'autre , mais avec le temps il peut rouiller et pourrir, mais seulement après 70 ans, c'est mon cas, mais je n'ai toujours pas de problème, ce n'est que la partie au niveau du sol, mais toujours très sain la partie enterré.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabanon sol inégale !!!

Delta écrit: Pour un pieu, il est important d'avoir une membrane ou une enveloppe dessus, c'est lui qui va coulisser l'hiver, sans affecté le vrai pieu, ...........


Effectivement, c'est un plus. Je ne l'ai pas utilisé personnellement, mais on peut glisser un tuyau de plastique sur les Pylex, pour qu'ils agissent justement contre l'effet du gel.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com