Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Latole écrit:
Pas nécessairement, Certains modèles pivotent pour une utilisation de côté avec un lazy boy. Et si un modèle n'existe pas pour sous un lit, ( et ça m'étonnerait) encore là en pivotant la base ça devrait aller.


SVP Latole au début du fil il fait mention clairement de ses intentions

Bricoleur22 écrit: Je suis a planifier la construction d'un meuble portatif qui servira a utiliser un portable ou un PC au dessus d'un lit ou d'un fauteuil …


Bricoleur2 veux juste de l'encouragement et des idées pour sont projet de fabrication si tu trouve des bonnes idées sur Google ne te gêne pas les contributions positive sont toujours intéressant

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Latole écrit: Pas nécessairement, Certains modèles pivotent pour une utilisation de côté avec un lazy boy. Et si un modèle n'existe pas pour sous un lit, ( et ça m'étonnerait) encore là en pivotant la base ça devrait aller.

Ceux que j'ai vu ne se pivotait pas, pour la raison que si on pouvait pivoter le pied de 180 degrés il y aurait un risque que la table bascule si il y a trop de poids sur la table. Bien sur que de modifier celles déjà existante serait plus facile pour moi mais moins joli :


Le principe de mon projet ressemble en tout point a cette dernière photo, mais en plus jolie, plus pratique et dont les angles et les positions seront ajustables !


Si tu vois quelques chose, n’hésite pas, je suis encore sur la table a dessin !

A suivre !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
1- Mette en 90 degrées prendra moins de place et la table sera suffisamment longue pour utilisation au lit.
2- Ajouter du poids sans que ce soit massif comme tes blocs me parait pas difficile tout en restant esthétique.
3- Je serais étonné que ce que tu veux faire n'existe pas, mais je me répète.

Une très courte recherche ;
Pour que ça ne fasse pas sous un lit ou sous un fauteuil, il faut 0 espace.




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Latole écrit: 3- Je serais étonné que ce que tu veux faire n'existe pas, mais je me répète.

J'avais trouvé ceci et que tu peux voir sur la vidéo qui suit, mais il ne peut pas être utilisé avec un lit, et en plus mon épouse m'a dit que si j'amène ca dans le salon c'est le divorce !

Une très courte recherche ;
Pour que ça ne fasse pas sous un lit ou sous un fauteuil, il faut 0 espace.

Mon lit n'a que 1/8" de dégagement et le LazyBoy lui a environ 1/4". Alors il est difficile d'insérer quelques chose de portatif avec roulettes sous ces deux meubles. Par contre j'aime bien celui que tu présente il est intéressant mais il semble fixé à la chaise et n'est donc pas portatif !

Merci Latole, mais pour mon projet j'aimerais qu'il :
1 - soit portatif avec roulettes
2 - puisse contenir un PC(une tour) plus un clavier, écran et des haut-parleur
_____et/ou
__- puisse supporter un Laptop
3 - soit ajustable (comme celui que tu propose)
4 - soit adaptable a coté d'un meuble de type LazyBoy
4 - soit adaptable a coté d'un lit a caisson
5 - qu'il soit dans le cadre "Faite le vous même" ou "DIY" "je veux le fabriquer moi même"

Si tu trouve autres choses tu es le bienvenu !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Salut bricoleur. je comprend bien ce que tu veux .Mais ça ne correspond pas a ton premier dessin .Je ne vois pas comment cela peut s'étendre au dessus d'un lit. Aussi tu devra composer avec les lois de la physique. Il va te falloir nécessairement un contrepoids tel que tu le décris Ce pourrait être un casier dans lequel tu pourrais insérer une tour (en espérant que ça ne fasse pas trop de bruit ;) ) et/ou des poids sous quelque forme que ce soit , béton. brique métal, sable, livres .... Le dessus pivotant évidemment.. Et cela existe et je ne vois là que la seule configuration , mise a part les ballons à hélium bien sûr :lol:


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
C'est certains qu'il y a un certains plaisir a fabriquer soi-même. L'automne est souvent triste et long.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Bricoman écrit: Salut bricoleur. je comprend bien ce que tu veux .Mais ça ne correspond pas a ton premier dessin .Je ne vois pas comment cela peut s'étendre au dessus d'un lit. Aussi tu devra composer avec les lois de la physique. Il va te falloir nécessairement un contrepoids tel que tu le décris

Hey merci Bricoman pour les photos, c'est exactement ce que je veux faire a quelque petits détails près ... De plus n'ayant installé Sketchup que hier matin et je suis toujours a expérimenter ce logiciel qui est assez complexe ...

Sur ma première photo, ce n'était qu'un début de dessin et que je l'ai continué a y travailler hier soir. Il y a du stock dans ce logiciel a maitriser ! J'ai réussis a y installer mes huits roulettes. Il va me rester a y installer tout le reste de la quincallerie. Voici où j'en suis actuellement !



Pour ce qui est de la loi de la physique :), j'ai fait quelques tests avec un autre meuble semblable. Ce nouveau meuble sera suffisamment lourd (MDF) afin de supporter un moniteur de 10lbs a 2 ou 3 pieds en extension au dessus d'un lit !

Je vous reviens avec la suite !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Comme ma première réponse;
"
C'est un beau dessin mais je ne vois pas comment on peut s'en servir avec un lit."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Avec une planche gyroscopique électrique + une tablette assez longue et le tour est joué



Un peu de programmation et de domotique maison intelligente et il va se promener du au salon a la chambre a couché avec un clic des mains

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Mettons que la suggestion de Ephefrere est assez novatrice :laugh:
___________________
Mais pourquoi 8 roulettes ? À plus de trois, y'en a toujours quelques unes qui ne portent pas à terre, à moins d'avoir un plancher dont le plat aurait une précision laser...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Sois patient Louis :), tu verras que tu ne seras pas décu ! !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Ephefrere écrit: Avec une planche gyroscopique électrique + une tablette


Faut juste être certain de ne pas manquer de courant :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Toxedo_2000 écrit: Mais pourquoi 8 roulettes ? À plus de trois, y'en a toujours quelques unes qui ne portent pas à terre, à moins d'avoir un plancher dont le plat aurait une précision laser...

Puisque mon muble contiendra un ordinateur fragile au coup, je veux être certain qu'il n'y aura pas de coup lors du déplacement du meuble sur mon plancher de céramique.. Alors de cette façon si une roue cherche à tomber dans un joint de céramique, la roue la plus près l'empêchera !

Comme sur cette photo, le rouge représente le sens du déplacement qui se fera toujours dans le sens de la flèche !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Bricoleur22 écrit: Sois patient Louis :), tu verras que tu ne seras pas décu ! !


Je n'en doute pas, un vrai suspense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Voici où j'en suis ce soir ... Maintenant c'est le dodo !

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com