Planche sur demi-mur

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #31 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Planche sur demi-mur
En fait, c'est que j'ai été programmer par plusieurs de mes ex employeur pour penser zéro accident, alors désoler si cela agace mais il y a encore beaucoup a faire pour changer les mentalités compte tenu du très grand nombre d'accident qui ce produit encore

www.google.com/search?q=z%C3%A9ro+acident&ie=&oe=

Maintenait revenons a cette planche de bois retenus par un insignifiant petit cordon de colle

On imagine facilement des enfants jouer dans les escaliers avec leur crie qui bien souvent indispose les adults grincheux :P

Soudainement avec tous ce brouhaha des jeunes fait que la marmite de ce pauvre adulte déborde et d'un geste spontané il se lève violemment de son fauteuil avec l'intention de leur sermoner pour qu'ils se fermer la trappe mais le mouvement était assez fort que le fauteuil est venu percuter la pauvre petite planche sur le muret

Le pauvre petit joint de colle n'a pas suffit et la planche toute au haut de l'escalier a décider d'aller jouer avec les enfants

www.google.com/search?q=accident+enfant&...IQB&biw=1366&bih=655

Non un joint de colle pour une petite moulure sur un mur OK mais pour cette planche dans un escalier non non et non on a besoin d'une fixation mécanique supplémentaire au joint de colle

Et c'est le pourquoi que je vote pour mon idée :whistle: :whistle: :whistle:


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Planche sur demi-mur
... Soudainement avec tous ce brouhaha des jeunes fait que la marmite de ce pauvre adulte déborde et d'un geste spontané il se lève violemment de son fauteuil avec l'intention de leur sermoner pour qu'ils se fermer la trappe mais le mouvement était assez fort que le fauteuil est venu percuter la pauvre petite planche sur le muret...

C'est vraiment dangereux parce quel la planche pourrait accrocher le tirroir des ustensiles de cuisine et faire voler son contenu dans les airs. Une fouchette se planterait alors dans la tête d'un des petits comiques. Le grand couteau couperait trois doigts au deuxième. La planche pourrait aussi assommer le troisième... etc... etc... etc...

Faut vraiment qu'on pense à tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Planche sur demi-mur
Joint insignifiant......faut en mettre la quantité requise pour couvrir la pleine surface.
Même avec une masse la plache ne décollera pas....elle va briser.......etljà ça va faire un genre de pic qui va pénétrer directement dans la tête du vieux grincheux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Planche sur demi-mur
Aussi solide que la planche sera on verra les plaques de métal en montant l'escalier ......pas beau ça.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planche sur demi-mur

Ephefrere écrit: En fait, c'est que j'ai été programmer par plusieurs de mes ex employeur pour penser zéro accident, alors désoler si cela agace mais il y a encore beaucoup a faire pour changer les mentalités compte tenu du très grand nombre d'accident qui se produit encore.
Maintenait revenons a cette planche de bois retenus par un insignifiant petit cordon de colle
On imagine facilement des enfants jouer dans les escaliers avec leur crie qui bien souvent indispose les adults grincheux :P

Soudainement avec tous ce brouhaha des jeunes fait que la marmite de ce pauvre adulte déborde et d'un geste spontané il se lève violemment de son fauteuil avec l'intention de leur sermoner pour qu'ils se fermer la trappe mais le mouvement était assez fort que le fauteuil est venu percuter la pauvre petite planche sur le muret

Le pauvre petit joint de colle n'a pas suffit et la planche toute au haut de l'escalier a décider d'aller jouer avec les enfants
............


Philosophiquement, ma réflexion est "Y'a des choses ben pires que ça qui ne sont jamais arrivées" ?
Tu serais pas mal comme scénariste de film catastrophe ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #36 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Planche sur demi-mur
Bon je me suis amuser un ti peux. Voici ma suggestion alliant solidité et esthetisme.
On visse des équerres style coin de gypse tout le long avec autant de vis que l'on désire ,sous la planche et sur le mur en ajoutant de la colle bien sûr. Puis on recouvre d'un quart de rond chaque côté. Voilà ,ceinture et bretelles mais avec classe. :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #37 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Planche sur demi-mur

Renovaideur écrit: .....
Joint insignifiant......faut en mettre la quantité requise pour couvrir la pleine surface.
Même avec une masse la plache ne décollera pas....elle va briser.......etljà ça va faire un genre de pic qui va pénétrer directement dans la tête du vieux grincheux.


Eh ben, j'ai du partir quelques heures. j'aurais dû te répondre immédiatement sur ton post initial. J'ai manqué mon coup mais je dirais quand même que chaque personne dans ce forum à le droit de s'exprimer librement et sans crainte de représailles verbales déplaisantes. C'est vraiment regrettable car il y a un nom qui n'aurait jamais dû apparaître... et qui a été effacé.

Nous jasons, discutons, rediscutons, exprimons nos opinions avec notre expérience et aussi des fois avec notre état d'âme.

Quand à mon post dramatiquement ironique, je voulait taquiner un peu notre ami Ephefrere. Je suis persuadé qu'il l'a très bien compris.

Avec Ritalin®, vos matins sont sereins :whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #38 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Planche sur demi-mur

Bricoman écrit: Bon je me suis amuser un ti peux. Voici ma suggestion alliant solidité et esthetisme.
On visse des équerres style coin de gypse tout le long avec autant de vis que l'on désire ,sous la planche et sur le mur en ajoutant de la colle bien sûr. Puis on recouvre d'un quart de rond chaque côté. Voilà ,ceinture et bretelles mais avec classe. :laugh:


Enfin voilà une bonne idée :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #39 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Planche sur demi-mur
Comme la discussion semble très à risque de dérapage, je n'osais pas suggérer, mais je me lance quand même !

Perso, j'utiliserais ces ancrages :



J'ai posé une rampe d'escalier avec de tels ancrages, et ça n'a jamais décroché par accident. Il suffit d'ajuster la profondeur de la vis pour avoir la bonne tension.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planche sur demi-mur

Belga écrit: Eh ben, j'ai du partir quelques heures. j'aurais dû te répondre immédiatement sur ton post initial. J'ai manqué mon coup mais je dirais quand même que chaque personne dans ce forum à le droit de s'exprimer librement et sans crainte de représailles verbales déplaisantes. C'est vraiment regrettable car il y a un nom qui n'aurait jamais dû apparaître... et qui a été effacé.

Nous jasons, discutons, rediscutons, exprimons nos opinions avec notre expérience et aussi des fois avec notre état d'âme.



Pour ceux qui n'ont pas compris l'emportement de notre ami Belga dans ce sujet, sachez que c'est parce que j'ai dû couper quelques lignes de certains messages auxquels il faisait référence, lignes que je trouvais un peu trop raides dans le contexte. Ceci dit, on conserve l'idée de base qui est de discuter jusqu'à plus soif d'un sujet tout en respectant les idées de tous.. Dans la bonne humeur et la tolérance.
Comme pénitence, tous ceux qui ne respecteront pas cette façon de faire, devront soumettre un pas-à-pas de pas moins de 90 pages, et 60 photos, et ce, dans un autre fil, s'il-vous-plaît ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #41 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Planche sur demi-mur
Étant dans les rénos cette fin de semaine, j'ai pas vraiment pris le temps de venir voir mon sujet depuis ma dernière réponse et ouf, je vois que les idées pleuvent!!! Ahah! Donc si je comprends bien, je dois coller des plaques d'acier encastrées avec de la NoMore Nails, percer des trous pour des gougeons vis-à-vis les plaques et les visser par en dessous??:huh:

Merci encore pour vos idées!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planche sur demi-mur
Tu saisis vite ! Tu as tout compris ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #43 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Planche sur demi-mur
Oui et surtout ne t’emporte pas si les enfants crient, va plutôt jouer avec eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com