Podium pour poele à bois

  • MonsieurChemise
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par MonsieurChemise
Podium pour poele à bois a été créé par MonsieurChemise
Bonjour à tous. Voici ma question, je veux me faire un podium pour mon poele a combustion lente. Jaimerai avoir quil soit en béton et qui soit massif, mais évidemment du beton cest lourd, et je ne crois pas que la structure de mon plancher soit capable de supporter ce poids. Alors j'avais penser a faire un structure en bois recouvert de durock et ainsi couler seulement un 1/2 po a fibre haute resistance mais ma question il recommande toujours 2 po de béton mais penser que vous evitablement la couche de béton va finir par craquer et ce morcelée. Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Podium pour poele à bois
Bienvenu sur le forum :)

Ils faut mieux comprendre ton besoin avant de te donner des bonnes réponse ;)

Quelle est le model ton poêle?



Quelle hauteur ton podium?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Jojojo
Réponse de Jojojo sur le sujet Podium pour poele à bois
pourquoi un podium de ciment? quel utiliter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurChemise
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par MonsieurChemise
Réponse de MonsieurChemise sur le sujet Podium pour poele à bois
Il ny a pas d'utilité a par le look ciment que j'aime et je trouvais que se look allait rapeller mes comptoir en béton pour le type de poele, et le sénateur II

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Podium pour poele à bois
Le plancher de ma douche et beaucoup d'autres sont fait de béton (2"), et un plancher normal supporte ce poids !

Quel est l'épaisseur que tu veux mettre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurChemise
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par MonsieurChemise
Réponse de MonsieurChemise sur le sujet Podium pour poele à bois
Un plancher en 2x8 rought sa tient 2po aisément jaurais voulu avoir un look 4'' plus haut que mon plancher de finition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Podium pour poele à bois

MonsieurChemise écrit: Un plancher en 2x8 rought sa tient 2po aisément jaurais voulu avoir un look 4'' plus haut que mon plancher de finition


Alors tu pourrais te faire une forme de 4 pouces de haut (ex: 48x48) et dans le milieux tu y mettrais 2 ou 3 pouces de styrofoam bleu SM sur (ex 40x40) et tu termine avec du ciment-sable, impossible de savoir ce qui se cache sous le ciment-sable.

PS: Mais ce que je ne sais pas, c'est de savoir si le poêle va faire assez chauffer le ciment pour faire fondre le SM qui s'y cache ... Va falloir que tu t'informe a ton service aux incendies ! Ils le savent car maintenant presque tous les sous-sol on du SM sous leur plancher de béton !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Podium pour poele à bois

Bricoleur22 écrit:

MonsieurChemise écrit: Un plancher en 2x8 rought sa tient 2po aisément jaurais voulu avoir un look 4'' plus haut que mon plancher de finition


Alors tu pourrais te faire une forme de 4 pouces de haut (ex: 48x48) et dans le milieux tu y mettrais 2 ou 3 pouces de styrofoam bleu SM sur (ex 40x40) et tu termine avec du ciment-sable, impossible de savoir ce qui se cache sous le ciment-sable.

PS: Mais ce que je ne sais pas, c'est de savoir si le poêle va faire assez chauffer le ciment pour faire fondre le SM qui s'y cache ... Va falloir que tu t'informe a ton service aux incendies ! Ils le savent car maintenant presque tous les sous-sol on du SM sous leur plancher de béton !


avant de fondre (environ 270 degré) il va ramollir il vaux mieux dans ton idée de mettre des cheminés inverser pour faire office de pattes + armature

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonsieurChemise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurChemise
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par MonsieurChemise
Réponse de MonsieurChemise sur le sujet Re:Podium pour poele à bois
Sinon si je me construit un petit podium recouvert de durock avec 1po a 1 1/2po de ciment sable avec armature ou ciment haute résistance sa devrait être pas pire comme structure... Je veux juste pas que après mon premiere hiver a faire des feu ma dalle soit.toute craquer

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com