Vernir sur cire existante

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par MathieuL
Vernir sur cire existante a été créé par MathieuL
Faut-Il prévoir une préparation particulière ?
Merci

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vernir sur cire existante
Il ne faut pas qu'il reste de cire. Comment ?
Ça existe un décapant de cire pour meuble ?

Plus de détail aiderait, par exemple, sur quoi la cire et quel genre de cire ......

Google à des réponses ;

Non, car les vernis n’accrochent pas sur la cire, la cire étant un corps gras. Pour vérifier la présence de cire sur un meuble, nous vous conseillons le petit test suivant :
Passez un abrasif grain fin sur le meuble, ou un tampon de laine d’acier avec un décireur : si l’abrasif ou la laine d’acier s’encrassent, alors le bois est ciré. Dans ce cas, pour pouvoir appliquer un vernis, décirez, puis poncez au préalable le bois en trois passes d’abrasif (grains 60, puis 120 puis 240). Cependant, certains bois très anciennement cirés sont très incrustés de cire. La cire ne pourra donc pas être complètement retirée. Dans ce cas, appliquer un vernis n’est pas possible, nous vous recommandons de rester sur une finition cirée.

Nos conseils pratiques avant de se lancer

Retirez l’ancien revêtement du meuble en décapant et en ponçant la surface. Faites-le dans le sens des fibres du bois pour éviter de laisser des marques.
Nettoyez le support à l’eau savonneuse s’il comporte des salissures ou des traces grasses, puis laissez-le sécher complètement.
Aspirez les poussières dans la pièce pour éviter qu’elles viennent se coller sur le vernis.
Aérez la pièce en ouvrant les fenêtres pendant l’application du vernis.
Testez la teinte et la fluidité du vernis au préalable sur une zone non visible du mobilier.
Appliquez le vernis en couche fine avec l’extrémité des poils d’un pinceau plat (spalter à lisser ou vitrifier). Le rouleau laqueur donne également de bons résultats.

www.montremoicomment.com/bricolage/comme...ernir-un-meuble.html

www.hunker.com/13418748/painting-over-waxed-wood

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vernir sur cire existante

MathieuL écrit: Faut-Il prévoir une préparation particulière ?
Merci




Oui enlevé la cire sinon le vernis ne collera pas.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vernir sur cire existante
E
Je crois qu'un vernis à l'huile se mélange à la cire si je ne m'abuse. Mais pas celui à l'eau...
Chose certaine, même à l'huile, le vernis prendra des mois à sécher sur de la cire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Vernir sur cire existante
J’ai deja essayer de decirer une table de cuisine de style ‘’industriel-en-bois-recupere-plein-de-defauts’’!!! Jamais reussi a tout enlever. On as beau utiliser un décireur ou un solvant, la cire penetre dans le grain du bois une fois dilué!! Et un moment donné, le sablage...ça suffit. Surtout si la pièce est moindrement travaillé.
J’ai fini par y remettre une cire apres avoir fait comprendre au client que j’en venais pas a bout.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Vernir sur cire existante
Vos commentaires me confirment ce que je soupçonnais, merci!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com