Lit jumeaux/superposé

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Patof56
Lit jumeaux/superposé a été créé par Patof56
Salut
J'ai un probleme que j'arrive pas a résoudre. Je m'explique, un de mes garcons a des jumeaux de 2 ans et 5 mois. Présentement il couche dans la meme chambre dans des lits qu'on appelle de transition qu'il doive remettre début mars.

1- Les jumeaux vont dormir dans la meme chambre encore plusieurs plusieurs années
2- Donc sa leur prendre des lits jumeaux qui vont devenir un lit superposé quand ils auront l'age de dormir dans celui du haut sans que maman s'inquiete.

J'ai fouillé sur le net pour trouvé un plan qui pourrait m'aider, mais j'ai rien trouvé qui me satisfait.
Pour la tete et le pied du lit, pas de probleme la. Pour les mettre superposé sans qu'ils glissent, pas de probleme non plus. La ou ca va pas, c'est comment installé les cotés sans que cela sois chambranlant une fois superposé.

Lee Valley et autres vende des gugusse pour tenir les cotés du lit, mais j'ai vraiment peur d'avoir des lits pas tres sécure une fois superposée.

Ils y en n'a t'il parmi vous qui on déja eu se probleme, ou que vous avez une solution a préposer

Merci d'avance
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Patof j'ai dessiné et fabriqué celui-ci pour les deux petites jumelles de ma fille. Sur ma page WEB, en format .skp, Je peux aussi te l'avoir en format pdf
boispassion.org/lits-3/Lit deux étages

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit jumeaux/superposé

Bert écrit: Patof j'ai dessiné et fabriqué celui-ci pour les deux petites jumelles de ma fille. Sur ma page WEB, en format .skp, Je peux aussi te l'avoir en format pdf
boispassion.org/lits-3/Lit deux étages


Merci,oui j aimerais bienl avoir en pdf, pourl examiner.
Mais dis moi, une fois superposer, il est solide pas chambranlant.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Salut Patof56

Si ça peut t'aider, il y a quelques années j'avais modifié le lit 2 étages des petits enfants qui avaient maintenant leur chambres individuelles et faire un espace de travail sous le lit du haut, pour en faire ça :


Et ça tient toujours. Fait avec du merisier russe.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Patof, oui, il est très solide et plus tard il se convertit très bien en deux lits simples
tu peux le télécharger à cette adresse

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit jumeaux/superposé

Planeur écrit: Salut Patof56

Si ça peut t'aider, il y a quelques années j'avais modifié le lit 2 étages des petits enfants qui avaient maintenant leur chambres individuelles et faire un espace de travail sous le lit du haut, pour en faire ça :



Et ça tient toujours. Fait avec du merisier russe.

planeur


Bien pensé, mais dis moi ou a tu acheter les genre de vis chromé (et peut tu m en montré un modele) que l on voie et qui retient ton merisier russe.
J'adore l'effet produit

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Salut Bert
On dirais qu'il me manque la section du bas, pour voir la réunification des 2 sections une par dessus l'autre.
La tu fait male/femelle avec gougeons et si oui quelle profondeur
Parof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Je n'en ai malheureusement plus, mais je les avais pris chez 20/20 si je me souviens:unsure: !
Certaines étaient des vis à bois et quelques unes , dont ceux du haut qui retiennent le support des 4 pattes du lit dans le trou étaient des vis/boulons 1/4-20 ou un peu plus gros , et tous pour clef hexagonal.
Rona en vend dans le genre aussi , mais pas chromé.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Les deux lits sont pratiquement identiques et oui ils sont réunis avec 4 gros goujons. Seul celui du haut a un côté pour la sécurité
Si tu le souhaite, tu peux fabriquer 4 capuchons additionnels en prévision de les utiliser comme deux lits simples

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Lit jumeaux/superposé
Patof56 , la nuit porte conseil y parait .....et ça marche ! ;)
Me suis rappelé d'où provienne mes vis c'est chez Quinko-tek
Et ça ressemble à ce restant

J'ai souvent acheté à ce magasin , ils sont maintenant sur le boul. Hamel Québec

Bonne journée

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com