Création cuisine

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par batounet
Création cuisine a été créé par batounet
Bonjour à tous :)

J'adore travailler le bois, même si je débute, j'aimerais me lancer dans un projet de grande ampleur : la création d'un cuisine sur mesure.
Pourquoi ? Car j'ai un budget serré et la taille de ma cuisine sera relativement grande.

Le projet n'est pas pour tout desuite, mais j'y réfléchis en avance afin d'éviter d'être submergé pendant les travaux.

Mon projet : Une cuisine avec meubles bas, meubles haut, meubles pour four, lave vaisselle, ...

Je vois beaucoup de tutos de création de 'caissons' de taille variable, mais souvent 'petits (60/60/80)'.
Pour une économie de bois, de temps,... j'imaginais créer un conteneur d'un peu moins de 250 (taille de la planche) puis le séparer par des cloisons. Est-ce une bonne idée ? Cela poserait-il un soucis quelconque ?

Beaucoup utilises le mélaminé , j'aimerais utilisé du ( multiplex ) qui pour moi fera un travail plus propre dans les découpes et finitions peintures.

Avez vous des conseils, astuces pour mon projet ?
Des points important auxquels je dois penser dès le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Création cuisine
Bonjour Batounet et bienvenue sur le site. Tu n'as pas indiqué ta localisation mais tout me laisse à penser que tu es en Europe. La Mortaise est un site québécois alors nos façons de faire et nos standards diffèrent un peu des vôtres.

Sans être un expert je te soumets ma réflexion. La fabrication de caissons de modestes dimensions a le gros avantage d'être moins lourd lors de l'installation surtout pour la partie haute. Pour ce qui est du multiplex je crois que c'est ce que nous appelons ici du contre-plaqué Russe. Pour ma part c'est ce que je préfère mais c'est beaucoup plus cher.