Création cuisine

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par batounet
Création cuisine a été créé par batounet
Bonjour à tous :)

J'adore travailler le bois, même si je débute, j'aimerais me lancer dans un projet de grande ampleur : la création d'un cuisine sur mesure.
Pourquoi ? Car j'ai un budget serré et la taille de ma cuisine sera relativement grande.

Le projet n'est pas pour tout desuite, mais j'y réfléchis en avance afin d'éviter d'être submergé pendant les travaux.

Mon projet : Une cuisine avec meubles bas, meubles haut, meubles pour four, lave vaisselle, ...

Je vois beaucoup de tutos de création de 'caissons' de taille variable, mais souvent 'petits (60/60/80)'.
Pour une économie de bois, de temps,... j'imaginais créer un conteneur d'un peu moins de 250 (taille de la planche) puis le séparer par des cloisons. Est-ce une bonne idée ? Cela poserait-il un soucis quelconque ?

Beaucoup utilises le mélaminé , j'aimerais utilisé du ( multiplex ) qui pour moi fera un travail plus propre dans les découpes et finitions peintures.

Avez vous des conseils, astuces pour mon projet ?
Des points important auxquels je dois penser dès le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Création cuisine
Bonjour Batounet et bienvenue sur le site. Tu n'as pas indiqué ta localisation mais tout me laisse à penser que tu es en Europe. La Mortaise est un site québécois alors nos façons de faire et nos standards diffèrent un peu des vôtres.

Sans être un expert je te soumets ma réflexion. La fabrication de caissons de modestes dimensions a le gros avantage d'être moins lourd lors de l'installation surtout pour la partie haute. Pour ce qui est du multiplex je crois que c'est ce que nous appelons ici du contre-plaqué Russe. Pour ma part c'est ce que je préfère mais c'est beaucoup plus cher.

Un excellent site en France où tu pourrais t'informer: www.copaindescopeaux.fr/

Roger
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par batounet
Réponse de batounet sur le sujet Création cuisine
Merci Roger,

Effectivement je suis de Belgique (le pays des gaufres et de la bière:) ), je n'avais pas fait attention à la provenance du site, je suis désolé. Dans le cas ou mon message gène de par ma provenance, n'hésitez pas à me le faire savoir !

J'hésitais avec du MDF (poussière compressée), mais pour une question de solidité et de pièce potentiellement humide, je préfère le laisser de côté ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Création cuisine
En aucun temps ton message est gênant, de plus on aime çà savoir ce qui se passe en Europe et de connaître les différentes méthodes.
Bienvenue, Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Création cuisine
Bienvenue sur le site Batounet.
L'avantage d’être le pays de la bière c'est que si tout n'est pas parfaitement droit on a moins de chance de s'en rendre compte et si par malheur quelqu'un s'en rend compte on s'en fout.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Création cuisine
Bienvenue Batounet,

J'adore la Belgique que j'ai eu la chance de visiter un petit peu mais je me promet d'y retourner.
Je connais de Belges à Montréal.

Bonne chance dans ton projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par batounet
Réponse de batounet sur le sujet Création cuisine
Merci à tous :)

La Belgique est une chouette pays surtout pour les gens qui y habitent.
Après il est minuscule et on a vite fait le tour des choses à visiter. Sauf si on s'arrête dans toutes les Abbaye pour y goûter la bière :)

J'adorerais visiter le vôtre (mais pas en hiver :D).

Pour un peu mieux visualiser le projet, j'ai créé un début de cuisine sur un logiciel d'aménagement de maison.
Evidemment je vais passer voir des pros cuisine pour avoir les trucs et astuces afin qu'elle puisse être fonctionnelle.

i.ibb.co/8byK5GG/cuisine1.jpg
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Création cuisine
Y a beaucoup beaucoup de travail à faire pour arriver à une telle cuisine. Un pro y consacrera un bon 3- 4 semaines seulement pour la fabrication. Selon les matériaux et la finition des panneaux deco et les portes, probablement plus.

C’est très ambitieux pour un premier projet. Ça prend aussi un minimum d’équipement. Un minimum assez important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Création cuisine
Très beau design et très épuré,
Comme Frankie le mentionne c'est un projet assez ambitieux pour une première, si tu as l'équipement et la patience alors on arrive à tout faire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com