Primer pour du pin sans noeud

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Nitro
Primer pour du pin sans noeud a été créé par Nitro
Salut mon meuble aura pas de noeud visible donc dois-je quand même utiliser un primer à base d'huile pour éviter le jaunissement à long terme de la peinture blanche ?

Aussi peinturez-vous chaque pièce avant assemblage de votre meuble ou bien c'est de la misère pour rien ? Une chose que je pense c'est le panneau central d'une porte... quand l'hiver par exemple le panneau a contracté, souvent on voit un endroit non peint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
fais au moins les bordures de tes panneaux.
Le reste pas nécessaire. De toute façon tu vas abimer en montant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
ouin bonne idée merci :)

et primer à l'huile tout le temps pour commencer à votre avis ? ou shellac ? ou BIN partout ? je le trouve dispendieux pas mal le BIN, je pensais juste mettre ça sur les noeuds dont je n'ai pas pour ce projet..
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Nitro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
Si tu dois utiliser du pin pour ta fabrication, peu importe si ton bois est clair de nœuds, du pin aura toujours un peu de la seve qui vas sortir, meme secher au four. La seule chose pour empecher cela est de couvrir ton bois avec une ou deux couches de shellac et par la suite tu pourras peinturer. Prends juste l'exemple d'une moulure de porte en pin, essaie de la peinturer, sois a l'huile ou a l'eau, elle va jaunir avec le temps, et ce n'est pas juste les noeuds qui vont jaunir.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
Merci, et le shellac, mieux vaut le prendre en flocon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
Il se vends aussi preparer a l'avance, tu brasses le contenant et tu appliques, rien de sorcier, et pas dispendieux du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
Pour apprêt le shellac blanc dé-cire car le ambré contient de la cire .

www.rustoleum.ca/product-catalog/consume...r?ls=Z00861&lc=Clear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
Thomas, ce que tu proposes pourrait etre une autre option, car le pin il faut le sceller a fond si on ne veux pas que la seve transperce la finition et ici en l'occurrence de la peinture. merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
Le pin blanc sans noeuds a rarement un problème avec la sève, à l’époque où les meubles de pin étaient à la mode, on les finissait avec une cire d’abeille et ils sont toujours là sans coulée de sève. Si le bois a été coupé durant la bonne saison et bien séché et qu’en plus il est clair de noeuds je ne m’en ferait pas avec la sève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Primer pour du pin sans noeud
C'est vrai ce que tu dis Thomas. Je n'ai jamais vu de seve passer a travers de la cire, par contre de la peinture oui. Par contre je n'ai jamais porter attention a du pin clair de nœuds. C'est vrai aussi que le temps de la saison ou le pin est couper est aussi une etape primordial et il faut aussi ajouter la facon de le faire secher qui compte aussi. Mais entre nous du pin sera toujours du pin, C'est tres beau mais c'est delicat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com