comptoir de cuisine en bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #1 par Oldtimers
comptoir de cuisine en bois a été créé par Oldtimers
Que pensez-vous d'un comptoir de cuisine fabriquer en bois laminer, ici je ne parle pas d'un dessus e comptoir acheter en magasin, mais bien fabriquer maison. Bonne ou mauvaise idee. Traitement a lui donner au depart pour qu'il ne sois pas affecter par certaines bacteries de la nourriture, meme si on doit le laver régulièrement entre les usages. Ma fille est a refaire sa cuisine et aimerait avoir ce genre de comptoir. J'ai déjà par le passer fabriquer un dessus de comptoir en bois, mais on l'avait recouvert d'epoxie, un peu comme un comptoir de bar, comme le voulait le client. Alors vos idees sont les bienvenus, disons que je ne suis encore vendu a cette idee-la et loin de l'etre, en passant le comptoir va faire dans les 8 pieds de long par environ 36'' de large, merci.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Si c’est pour un îlot, bien huilé, devrait pas y avoir de problème. Mais le danger c’est que certains articles en métal laissés humides peuvent créé des cernes qui seront très difficile à faire partir.
Il y a peut être des huiles genre Livos qui ferait le travail, ou mieux comme tu as fait, à l’epoxy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet comptoir de cuisine en bois
LIvos plan de travail est fantastique; résiste à l'eau, taches.
Vraiment bonne protection.
Je me suis fait un îlot bloc de boucher et c'est ce que j'ai utilisé.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Merci a vous deux pour le moment. Migau moi aussi je suis d'accord avec toi pour les cernes. De ton cote Reno, tu dis avoir utiliser Livos plan de travail et que la protection est exelente, est-ce que tu dois lui en remetre a l'occasion ou non. Pour l'instant ma crainte est les bactéries. On vas voir ce que d'autres en pensent. Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Si tu as eu de bons résultats avec l'époxy pourquoi hésites-tu a le refaire?

Je connais quelqu'un qui a un comptoir fait avec l'huile Livos plan de travail .
Il aime le résultat et il dit que c'est résistant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet comptoir de cuisine en bois
www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...out?start=105#586321

Jamais retraité et l'eau perle encore.
Le vin rouge ou moutarde ou autre ne traverse pas et ne tache pas.
Vraiment vendu au produit.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Moi j'ai fait le comptoir de cuisine de la voisine en érable et je l'ai fini avec du secundo. Ça fait des années, et aucun problème!

Mon comptoir est en céramique avec une bordure en bois fini au secundo. Mon dessus de vanité de salle de bain est aussi en bois et fini au secundo. En 12 ans, aucun problème! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Si on utilise une planche à découper, comme n'importe quel comptoir, avec l'avantage d'entretien, de lavage plus facile, ... la protection du comptoir ne nécessite pas la même protection qu'une planche à découper. J'ai un comptoir de travail en acacia fini avec huile Secondo de Prato Verde (3 ou 4 couches), utilisé tous les jours depuis plus de 2 ans, nettoyé 2 à 3 fois par jour et encore impeccable, aucune tache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Il ne faut surtout pas couper sur un comptoir sinon les rainures faites pas la lame s'incrustent de bactéries.
Les produits bon protecteurs forment une couche en surface qui une fois altérée ne protège plus.
Comme Micha le mentionne une planche à découper .

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Rubri, pour ce qui est de l'epoxie, c'était pour un dessus de bar, ca semble avoir demeurrer tres beau, meme apres 3 ans. C'est vrai ce que Reno mentionne, que un dessus de comptoir n'est pas un bloc de boucher et on ne coupe pas sur ca. Alors merci pour tous vos renseignements et je vais passer le message a ma fille et c'est elle qui va decider, le projet est encore au preliminaire et devrais voir jour plus tard cet hiver. Je vous tiendrai au courant des résultats que ce sois avec l'un ou l'autre des produits que vous m'avez mentionner. Le seul point un peu negatif de l'epoxie est le fini, il est toujours tres lustrer, on ne peux avoir comme du semi lustrer ou u mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet comptoir de cuisine en bois
C'est une vanité de SDB mais c'est pratiquement la même chose et les mêmes contraintes qu'un comptoir de cuisine,


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Petite info sur lse planches bois vs plastic.
Les scientifiques ont constaté que trois minutes après la contamination d’une planche 99,9% des bactéries sur des planches en bois étaient mortes, alors qu’aucune bactérie était morte sur du plastique. Le nombre de bactéries a en fait augmenté sur les planches à découper en plastique conservées pendant une nuit à température ambiante, mais les scientifiques ne pouvaient pas récupérer toutes les bactéries des planches de bois traitées de la même façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Merci de l'info Migau, c'est bon a savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet comptoir de cuisine en bois
J'ai fait deux comptoirs de cuisine, un à l'epoxy, et un autre dans la maison principale, qui fait 5' X 10'. (photo) La partie en bois laminée est de 5' x 5'. L'autre moitié est en acier inoxydable.

Mon observation;
Le fini à l'huile fini par disparaître à force de l'utiliser, et de le nettoyer.. Peut-être que je devrais appliquer l'huile plus souvent... :whistle: Mais pour découper des viandes, ou des légumes, la plupart du temps, nous utilisons une planche.
La prochaine fois que je vais mettre de l'huile, je vais essayer celle que conseille notre ami Renovaideur.
Ceci dit, un comptoir de bois, faut que ça vive, et ça n'a pas besoin d'avoir toujours l'air flambant neuf. Je n'ai pas honte des taches de vin et autres marque qu'on y retrouve. C'est autant de bons souvenirs de partys, de bonnes bouffes et de libations qui nous ont rendus heureux .


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Toxedo, ce que ma fille a présentement est un peu semblable a ce que tu as, au lieu de tiroirs comme tu as , elle a plus de portes, par contre la configuration est la meme. C'est un peu ce quel veux et présentement l'ilot a 4' par 8'. Merci des conseils, on va retenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com