comptoir de cuisine en bois

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Perso, je trouvais plus pratique des tiroirs que des portes. Il y en a tout le tour. On a accès à tout le stock qu'on met dedans, jusqu'au fond. La cuisinière, le lave-vaisselle, et les 3 éviers, y sont imbriqués. En bout de comptoir sur la deuxième photo, il y a 2 tiroirs profonds qui s'ouvrent, bien évidement comme des tiroirs conventionnels, mais quand on tire la poignée du haut, une table d'appoint d'environ 3 pieds x 3 pieds, sort du comptoir, et y reste accrochée, soutenue par le caisson /structure des tiroirs du dessous qui sortent en même temps. Ma blonde adore ça...

Sur cette photo, elle ressort d'environ la moitié de sa capacité d'élongation.


J'aimerais me vanter que j'ai tout fait ça tout seul, mais non. J'ai été superbement aidé par un ami habitué à ce genre de comptoir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Normand50
Réponse de Normand50 sur le sujet comptoir de cuisine en bois
Il y a plusieurs années j'avais construit un dessus de comptoir en bois laminé pour mon chalet. J'ai utilisé de la cire d'abeille comme finition et l'entretien était super facile. Si jamais il y avait une tache, je sortais un racloir et tout était réparé rapidement.

Pour mon dessus d'établi j'avais initialement huilé et je trouvais que ça avait l'air sale tout le temps. J'ai mis plusieurs couches de cires et je ne l'ai jamais regretté.

Ce qui est bien avec un fini ciré ou huilé c'est la facilité de réparation si jamais il y a un problème/tâche/brulure important.

Une lame bien affutée c'est de la musique à mes oreilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #18 par prune
Réponse de prune sur le sujet comptoir de cuisine en bois
J'ai fais mon etabli en merisier et mon dessus de bureau en pin avec l'huile Livos pour comptoire.
Je l'aime beaucoup. La seule chose a savoir, c'est que ca donne un fini lustré... Attention aux raccords si tu as d'autres parties en bois traité avec une autre huile, comme la secoundo et les autres huiles Livos, qui sont generalement plus mat.

Je regarde pour faire mon comptoir de salle de bain en ce moment... bois + Livos ou beton ? mais je traiterais le meuble en Livos quoi qu'il arrive :)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par prune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com