Aspirateur a deux moteurs
- C.Caquiéca
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J ai un 45 gallons sur lequel je pense placé deux vieux shop vac. La question est est-ce que les deux aspirateurs vont travailler de concert et augmenter la force d aspiration ou si la force d aspiration demeurera la même que un seul aspirateur?
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
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- Ephefrere
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Si c'est pour capter de la rip de bois directement sur tes machine c'est pas le bon outils pour ça même avec la configuration que tu envisage
Et transvider un 45 gallons de rip dans des sacs c'est pas un job le fun
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- Latole
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L'hélice tire l'air pour la projetter en arrière comme un aspirateur.
Un avion avec deux moteurs sera plus rapide que le même avion avec un seul moteur.
Ou dit autrement;
2 moteurs d'avions pourrons aussi tirer un avion plus lourd.
Donc 2 moteurs de shop vac serons plus performants qu'un seul .
Ou je suis dans les patates ?
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- Ephefrere
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Un avion va avancer selon le pas de l'hélice et sa vitesse est réguler selon le RPM du moteur le tous avec une certaine efficacité un peu comme l'hélice d'un bateau dans l'eau ou une vis dans un écrou (dans ce cas il n'y a pas de glissement) ou comme la main du nageur qui s'appui sur l'eau pour se propulser
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A trois moteurs je voyais les parois de la cuve en SS fléchir quelques peu, mais pas avec deux moteurs !
A deux moteurs si je mettais la paume de ma main boucher au bout du le boyau, je voyais la cuve fléchir un peu
A un seul moteur si je mettais la paume de ma main boucher le boyau, je voyais très peu fléchir la cuve
Je me demande si pour le même boyau si nous avions pu utiliser 30 moteurs ce que ca donnerait de plus ... a mon avis un moment donné il y a une limite que le boyau peu fournir, a moins de mettre 10 boyaux sur la même cuve !
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- Ephefrere
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Oui chu d'accord pour dire que le vide vas être un peu plus grand dans le réservoir si on ne grossi pas la conduite d'amené et a l'inverse si on grossi la section d'amené du double on vas avoir moins de perte de charge donc plus de volume d'air que deux conduit distinct
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Quand ont met 2 ou 3 moteurs sur un aspirateur c'est souvent parce qu' il y a des filtres HPA très efficaces.
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- Latole
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Ephefrere écrit: pas certain que l'hélice d'un avion est un bon exemple
Un avion va avancer selon le pas de l'hélice et sa vitesse est réguler selon le RPM du moteur le tous avec une certaine efficacité un peu comme l'hélice d'un bateau dans l'eau ou une vis dans un écrou (dans ce cas il n'y a pas de glissement) ou comme la main du nageur qui s'appui sur l'eau pour se propulser
Je ne suis pas sûr que mon exemple soit bon mais je ne vois pas de faille.
Un hélice d'avion tire / aspire l'air comme un aspirateur ; porte un chapeau devant une hélice d'avion, il va vite se retrouver en arrière.
Un avion avec deux moteurs ira plus vite que le même avion avec un seul moteur .
Quel sera le véritable résultat pour deux aspirateur ? Quelle amélioration y aura t'il ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
Bonnes questions.
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- Toxedo_2000
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C'est sûr que deux, ça performe mieux qu'un seul...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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3 moteurs identique. Lorsqu’il y en avait un qui ne fonctionnait pas, on le savait.
J’oserais dire que le volume était probablement l’équivalent d’un baril de 35 gallons.
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- Ephefrere
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Tu dit "Un avion avec deux moteurs ira plus vite que le même avion avec un seul moteur" la réponse est non si on se met en contexte
Alors bien sur, pour bien comprendre on vas parler d'un hélice que le pas n'est pas variable
(le pas c'est la même chose qu'une vis avec des filets quand on la tourne elle avance en suivant rigoureusement son pas)
L'hélice d'un avion c'est la même choses pour chaque rotation de l'hélice elle avance d'une certaine distance (pas plus pas moins) si tu augment la vitesse de rotation tu avance plus vite ceci étant dit, sur l'avion a un moteur si l'hélice tourne a 2000 RPM et que tu vas à une vitesse 250 kilomètre à l'heure le fait de rajouter un autre moteur avec une même hélice qui tourne à la même vitesse de 2000 RPM tu n'ira pas plus vite que 250 kilomètre à l'heure
Même résonnement pour une voiture à vitesse manuel , si ton moteur tourne à 2000 RPM en quatrième vitesse et que ta vitesse est de 100 kilomètre à l'heure ben même si tu rajoute un autre moteur/ transmission et roue identique tu n'ira pas plus vite.
Par contre tu vas avoir plus de puissance disponible alors on peu grossir les diamètres des conduits pour avoir plus de volume d'air mais l'air n'ira pas plus vite pour autant dans les conduits
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Si on suit ton raisonnement, un 747 n'aurait besoin que d'un moteur pour faire avancer ce gros porteur à la vitesse de croisière...
(On se doute qu'il ne pourrait même pas décoller).
La trainé sur un avion est un facteur important qui empêche un avion d'accélérer au delà d'une certaine vitesse. Il ira au maximum de sa puissance, et puis c'est tout. Tu ajoutes un deuxième moteur, et tout à coup, tu as la puissance qu'il faut pour décoller, et voler à un régime de croisière acceptable. En ajoutant ce deuxième moteur, tu auras une augmentation de la trainé à cause de toutes sortes de facteurs bien sûr, poids, surface de friction de la carlingue, etc... mais elle sera amplement compensée par la puissance supplémentaire générée par ce deuxième moteur. 2 moteurs supplémentaires vont augmenter d'autant la performance dans tous ses aspects. Évidemment, la consommation de carburant augmentera... Rien ne se perd, rien ne se crée, comme disait l'autre. Donc, si tu ajoutes un deuxième facteur d'aspiration dans un tuyau, si petit soit-il, le volume d'air va circuler plus vite. Le flux d'air étant plus rapide, la succion en sera d'autant améliorée... Entécas, c'est ce que je crois. Et ça répond aux lois de la physique... ?
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