Rampe d'escalier

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Proxal
Rampe d'escalier a été créé par Proxal
Je vais débuter la fabrication de ma rampe d'escalier et garde corps vers le mois de Février/Mars.
Bois franc qui sera teint noir (probablement chêne rouge)
Question:
1- J'aurais aimé avoir un bois qui est foncé et fini à l'huile mais qui sortirait de couleur noir et par la suite un vernis - Avez-vous une idée qu'elle sorte d'essence de bois, sinon je devrai teindre.
2- Ceux qui en ont déjà fabriqué, de quel façon avez-vous fixé la rampe au poteau ainsi que la traverse du bas. J'aimerais pouvoir finaliser toute ma teinture et le vernissage dans l'atelier et par la suite procéder à l'installation sans avoir à faire de finition à l'intérieur de la maison.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Rampe d'escalier
Vue en Élévation


Fini recherché
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Proxal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Rampe d'escalier
Tu peux prendre du chêne blanc et le fumer à l'ammoniac pour qu'il devienne presque noir. Il y a beaucoup d'info au sujet du processus sur le web. Ça se fait aussi avec d'autres bois si on les traite avec une solution tannique avant de les fumer.

en.wikipedia.org/wiki/Ammonia_fuming

www.hesse-lignal.de/fileadmin/content/do...ern_von_Eiche_FR.pdf

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com