Fer à toupie sur mesure

  • Vorlsirgurd
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Vorlsirgurd
Fer à toupie sur mesure a été créé par Vorlsirgurd
Bonjour!

J'ai besoin d'une paire de fer à toupie (positif et négatif) pour reproduire le profil du côté intérieur de mes anciennes fenêtres en bois. Ça ressemble à un quart de rond, mais ovaloide. Rien dans le catalogue Freud ou autres fabricants. Savez-vous si il y a une shop au Québec qui peut faire des fers sur mesure?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fer à toupie sur mesure
Utilise une combinaison de couteaux. Souvent c'est ce qu'il faut faire quand on veux reproduire des moulures. Les anciennes moulures sont bien differente des nouvelles d'aujourd'hui. Tu vas avoir a fabriquer peux-etre 1, 2 ou 3 différentes moulures pour avoir ce que tu veux et les assembler ensemble. Essayer de faire qu'une seule moulure va te causer plus de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Fer à toupie sur mesure
Tu peux toujours vérifier avec Outils Gladu à Marieville, je ne sais pas s'il en font encore suite à tous les changements de direction.
Guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Fer à toupie sur mesure
Je ne sais de quelle région tu es, mais moi j'en ai fait fabriquer à deux endroits dans ma région à Sherbrooke

Tu devrais ajouter ta localité dans ton profil

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com