Refaire un escalier

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Elgrodras
Refaire un escalier a été créé par Elgrodras
Je me prépare à refaire un escalier avec des marches de merisier de 11/8 en lamellé-collé acheter dans un magasin grande surface , et la contremarche assortie . Je n’ai aucun accès par en dessous de l’escalier , le seul accès que j’aurai sera par la contremarche avant de mettre celle ci en place . Je ne remplacerai pas les limons ( ça doit être des limons 2x 8 - 10 en épinette) . Disons que j’ai présentement un revêtement X de 3/4 + céramique et coulis qui donne environ 1 et 1/2 , 1et 3/4 , si j’enlève le tout SAUF les limons que je mets un morceaux de X ??? avant de mettre la marche ( sans née de marche ) , je vis et colle ce morceau aux limons , par la suite je COLLE la marche par-dessus ce morceaux je n’ai aucunes vis apparentes , je peux par l’accès contremarche mettre quelques vis dans le morceau X et la marche avec une perceuse coudée où mettre sous serres pendant quelques temps . Que me conseillez vous comme matériel à mettre SOUS la marche (X) , contreplaqué , aggloméré , OSB ? Il s’agit de l’escalier à l’étage pour accès au 2e , la maison se tient un taux d’humidité de 35 , est ce que le fait de coller la marche à un matériel X causera un manque d’expansion ? Si je vis la marche dans le matériel X par en-dessous est il préférable de pre percer avant vu le lamellé collé ( y a t-il des risques que ça fende si pas pre percer )?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Refaire un escalier
Si tu mets un morceau de contreplaqué sous la marche tu ne peux les coller ou vissewr.
Ta marche va travailler mais pas le contreplaqué.
Sur les limons tu mets des morceaux à l'épaisseur voulue.
Vu que tu n'as pas accès, des équerres de métal pourrait servir à relier les marches et les limons et de la colle à bois pas de PL qui devient cassante.
Ou tu peux visser par dessus et te faire des bouchons dans la même essence.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com