qui a une scie a metal4x6 ou proche de ces dimension la pour aller voir

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par 4amaran
bonjour je viens de m'achater une scie astro c,est comme une king kc129c sois une 4x6 je cherche la worm gear qui est sur le shaft de la roue qui a la scie dessus ( je sais pas si je m,exprime bien) je cherche cette gear et king canada n,en as pas en stock et savent pas quand il vont en avoir et apres 4 tellephones personne n'a ca en stock donc connaisser vous une place qui decoupe au lazer ou autre le metal pour m,en fabriquer une ps la gear mesure 3/4 epais sans la bague si vous avez des idée ou autre suggestion ne vous genez pas en plus en commander une je voudrais en voir une avant meme si ca prend du temps j,ose pas commandez sans etre sur des dimension de king et personne ne sais rien sur les dimension et nombre de dent sur cette gear donc si quelqu,un a une scie king a metal sur la rive sud de montreal je voudrais aller voir pour comparer si,c,est pareil car en faire fabriquer une selon moi va etre plus cher que d,en commander une de king qui est lister a 67$ sur leur site ps ma gear a 20 dentsle shaft 1/2 merci pour vos idée et suggestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Badboy
Si tu pouvais mettre une photo ça nous aiderait.

Cette gear doit sûrement pouvoir se trouver ailleurs que chez King.Les compagnies la plupart du temps utilisent des pièces standard déjà existantes comme composantes des machines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Ephefrere

Badboy écrit: Si tu pouvais mettre une photo ça nous aiderait.

Cette gear doit sûrement pouvoir se trouver ailleurs que chez King.Les compagnies la plupart du temps utilisent des pièces standard déjà existantes comme composantes des machines.


Hélas pour les machines récente, c'est de moins en moins vrai … oui le pitch et/ou pas diamétrale reste selon les standard établi mais la portion de l'âme et du hub sont différent de que c'était avant car maintenant ils font combiner plusieurs fonction avec la même pièces afin de réduire le poids et le volume et rive ou colle le tout sans service possible à moins d'avoir un peu de la fibre de Joe 90 hi hi hi

Par contre pour cette gear je ne le sait pas et comme tu dit une photo aiderait

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Est-ce la pièce 90-2 ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par 4amaran
oui oui c,est cette piece mais la realité est un peu differente et je dois verifier si c,est pareil car astro et king c,est pas le meme nom mais c,est comme tres semblables de l'exterieur( les dents semble moin grosse) je la demanche et je ovus envoie une photo mais avec les dents stripper je voulais m,en faire une car j'ai un petit tour a metal mais une worm gear faut la matcher avec l'autre partie et la c,est un peu plus de trouble j'ai trouver sur youtube comment faire mais c,est pas simple pour une de cette grosseur et c,est pas en acier comme l'original ps la machine a plus de 20 ans mais le reste est encore tres potable pour ce que je vais en faire quelque coupe occasionnel merci les amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par 4amaran
en fin de compte je viens de voir que c,est en brass ca dois surement etre comme une king car tout est exactement pâreil voici les photos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #7 par Badboy
Une gear qui a l'air de matcher avec un worm drive ( vis sans fin )

Si la gear est maganée il se peut que le worm drive soit dans le même état
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par 4amaran
d,accord avec ton raisonnement mais une gear de metal avec une gear de laiton celle de laiton est la sacrificielle donc si il y a une usure sur celle de metal elle n,est pas visible ou elle sera tolerer par moi pour les fois que la scie va servir environ une 20aines de fois au max 30 par année , je croyais ce soir avoir trouver sur le site de grizzly une gear ca me disais qu,an minnesota il en avais une EURÉKA jai trouver mais quand j'ai vu limage c,est une 23 dents et elle a le diametre un peu plus grand alors on oublie ca je me suis rendu compte que la scie etait une 5x6 pas une 4x6 et grizzly ne semble plus en vendre des 4x6 et il ny a pas de place pour modifier le caissing de la scie pour ca je vais chercher encore juste pour savoir selon moi ca seras pas bon mais j'ai le materiel( une vielle gear d,alu) pour m,en faire une en alu feriez vous ca ?? merci de ta reponse et de celle des autres et des autre a venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #9 par Micmad
peut être craftex chez busy bee tool?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Micmad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Elcantinos267
j'ai une jet et ça semble être la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par 4amaran
oui merci je verifie ca j,y avais pas penser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par 4amaran
probleme resolu grace a MICMAD chez busybee il commande de toronto(il en on 14 ) pieces a 14,95 plus environ 12$ de livraison king canada n,en ont pas et save pas quand il vont en avoir a 67$ merci la gang j'ai aussi verifier pour une scie jet au etat unis a 83$ us plus livraison la gear merci a tout ceux qui ont commenter et ca peu peu etre servir a ceux qui ont des scie semblable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Badboy
Essaie de voir qu'est-ce qui c'est passé avec la vieille gear pour pas que ca recommence avec la nouvelle , prévention.


Il y a peut-être des bushings d'usées , ce qui rend le contact entre 2 pièces défectueux et mène à une usure prématurée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par 4amaran
travail tres tres fort comme le gars a dit et ce 6 jours semaine pendant 5 ans et elle n,etait pas neuve et lhuile est rendu en partie de la graisse et de la melasse les bearing n'ont pas de lousse donc avec mon experience dans la mecanique et ce que je vois la jai pas de crainte merci pareil de specifier la seul hic c,est que je trouve la pieces chez busybee pas cher donc jai peur d,une erreur de pieces 14,95 au lieu de 67$ chez king canada je vais rappeler lundi matin chez busybee pour vriamnet confirmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #15 par Ephefrere
On a ici probablement un beau cas d'huile détergente ( huile a moteur) avec les effets destructeur sur le brass de la gear :pinch:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com