Filet dans le bois.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Lacoutardes
Filet dans le bois. a été créé par Lacoutardes
Bonjour, je désire m'installer un mandrin sous vacuum. J'ai besoin de 3 ou 4 grosseurs donc il me faudrait 3-4 écrous de montage (face plate) à 50$ chaque pour du 1 1/4 x 8 tpi je pense que je pourrais faire moi même ces écrous de montage avec un taraud.
Question : est-ce que si j'enduis les filets de bois de colle ca cela sera assez résistant à la longue (visser- devisser).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Filet dans le bois.
du vernis ca ferais pas l'affaire ou de la resine d,epoxy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Filet dans le bois.
Salut lacoutardes, moi je le fais avec mon outils pour sabler mes bout de crayons et je n'aie pas de problème et tout vas bien acheter chez Langevin Forest pièces pour les filet et aussi mèche fostner
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filet dans le bois.

Lacoutardes écrit: Bonjour, je désire m'installer un mandrin sous vacuum. J'ai besoin de 3 ou 4 grosseurs donc il me faudrait 3-4 écrous de montage (face plate) à 50$ chaque pour du 1 1/4 x 8 tpi je pense que je pourrais faire moi même ces écrous de montage avec un taraud.
Question : est-ce que si j'enduis les filets de bois de colle ca cela sera assez résistant à la longue (visser- devisser).




Quand j'ai fait les drums pour vacuum chuck j'ai fait les filets dans du merisier et j'ai enduit les filets de CA.
Mon opinion personnelle je n'ai pas aimé je devais remettre de la CA a toutes les 3 ou 4 utilisations l'étanchéité n'était pas grandiose.

Moi j'ai plutôt pris des faceplates moins dispendieuse comme celle-ci et avec de bons résultats.

www.kmstools.com/maxwood-4-diameter-8-tpi-faceplate-9224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filet dans le bois.
Merci Rubri c'est l'information que je cherchait, ce serait la même chose si je faisais les filets avec de la résine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filet dans le bois.
Aucune idée pour la résine je n'ai jamais essayé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Filet dans le bois.

Peterpan écrit: Salut lacoutardes, moi je le fais avec mon outils pour sabler mes bout de crayons et je n'aie pas de problème et tout vas bien acheter chez Langevin Forest pièces pour les filet et aussi mèche fostner


Ca m’intrigue. À quoi ressemble ton outil de sablage??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Filet dans le bois.
Salut Daniel, j’ai rencontrez le même problème que toi, a savoir que des taraud M33 pour mon Oneway sont super cher....j’ai acheté une boite de taraud 1 pouces 8 tpi chez Rona Et j’avais déjà l’adapteur pour mon tour M33 a 1 pouce 8 tpi .. (25$ sur amazon). Bingo. C’est un bon investissement car il y a plusieurs petits adapteur sur le 1 pouce qui sont moins cher.

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filet dans le bois.
Merci Martin, bonne idée. Je crois que ce sera LA solution. Le filet de 1 x 8 tpi devrait faire pour la majorité de mes projets. Il faudra que je perce l'adapteur pour avoir mon vacuum.

J'aurais voulu trouvé des écrous 1 1/4 " 8 tpi, c'est disponible aux Usa mais pas ici.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filet dans le bois.
Il ne faut pas oublié Lacoutardes que plus tu t'éloignes de la tète du tour avec des adapteurs ou des rallonges plus tu amplifies les erreurs mais dans la plupart des cas ce n'est pas significatif.:) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filet dans le bois.
Oui tu as raison Rubri, mais cela comblera la majorité de mes projets, si j'ai besoin d'un mandrin vacuum de 6" là j'achèterai le vrai mandrin 1 1/4" x 8 tpi.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filet dans le bois.
Une chose que j'ai oublié de dire j'avais fait des drums a partir de 1 1\2 pouces ,2 pouces ,3 pouces ,4 pouces et 6 pouces de diamètre (par hasard les memes dimensions que les tuyaux d 'Abs et Pvc facilement disponibles :P :laugh: )mais je me suis rendu compte qu'avec le 1 1\2 pouces et le 2 pouces je n'avais pas assez de force de rétention et j'ai préféré m'en débarrassé parce que je pensais que c'était pas sécuritaire.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filet dans le bois.
Merci Rubri, c'est l'info que j'ai besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filet dans le bois.
Rubri, quel est le vacuum que tu parviens à atteindre avec tes mandrins maison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filet dans le bois.
J'emploie un cadran pour le vacuum conçu pour les érablières il n'est probablement de très haute précision mais il monte au maximum(aux alentours de 29-30).
Lorsque je n'arrive pas a avoir ce vaccum c'est que soit mon bois est poreux ou que mon joint bois- mandrin est imparfait.

Je te suggère lors de la conception de ton système de prévoir une valve pour pouvoir travaillé avec un vacuum moins puissant parce que si le fond de ton bol est mince tu peux l'arraché avec ce genre vacuum.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com