Que pensez-vous de ces chauffe-eau

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Toxedo_2000
Que pensez-vous de ces chauffe-eau a été créé par Toxedo_2000
Dans mon atelier, j'ai un chauffe eau électrique, genre cascade 40. Mais je n'utilise pas l'eau chaude souvent. Donc ça chauffe pour rien. J'ai le choix. Un chauffe eau à la demande au gaz comme à mon camp, ou ceci. Avez-vous de l'expérience avec de tels chauffe-eau ?

chauffe-eau

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau
"Ca chauffe pour rien" n'est pas tout à fait juste...

voir les articles suivants

www.lapresse.ca/maison/immobilier/consei...u-sans-reservoir.php
www.ecohabitation.com/guides/2421/le-chauffe-eau-instantane/
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #3 par Tinour$
Réponse de Tinour$ sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau
J'ai installé le model Eco Smart 11kw il y a 3 ans pour un plancher chauffant à l'eau dans mon solarium de 12''X18''. Je chauffe l'eau à 125 degrés F et elle revient à 100 degrés F du plancher à 4 gal/min. .
Comme la demande d'énergie n'est pas énorme, ça va très bien.
Aucun problème, je suis très satisfait.

En tournage, au pire ça brûle...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Tinour$.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Toxedo_2000 écrit: Avez-vous de l'expérience avec de tels chauffe-eau ?

A l'usine, dans une roulotte de chantier, c'est ce que nous avions ... Et ca fonctionnait très bien... Nous faisions nos cafés a tour de rôle (une vingtaine) sur nos heures de pose, ce n'était pas parfait, mais acceptable !

Dans ton cas Toxedo, si tu te sert de ton eau chaude que pour te laver les mains ou tes pinceaux une ou deux fois par semaine,,, tu pourrais en été afin d'éconimiser quelques sous, y baisser la température ... En hiver comme l'explique le premier lien de Casunique il n'y a pas d'économie à faire en période de chauffage !

Lorsque ton chauffe-eau de 40g rendra l'âme, tu pourrais aussi acheter un chauffe-eau de 2 ou 6 gallons comme ceux-ci sans avoir a investir une fortune en modification électrique :

www.homedepot.ca/produit/1000792786
www.homedepot.ca/produit/1001105461

Puisque ces réservoirs sont très petits, tu pourrais peut-être y mettre une minuterie programmé a ta guise et en 30 minutes tu aurais de l'eau chaude pour te laver les mains ou tes pinceaux (mais pas pour une douche a cause des bactéries) !

Il me semble aussi avoir lu quelques part "If it works, don't fix it" :)

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Tinour$ écrit: J'ai installé le model Eco Smart 11kw il y a 3 ans pour un plancher chauffant à l'eau dans mon solarium de 12''X18''. Je chauffe l'eau à 125 degrés F et elle revient à 100 degrés F du plancher à 4 gal/min. .

Hey, j'avais jamais pensé a cà !
Tu as une une très bonne idée Tinours$ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Tinour$ écrit: J'ai installé le model Eco Smart 11kw il y a 3 ans pour un plancher chauffant à l'eau dans mon solarium de 12''X18''. Je chauffe l'eau à 125 degrés F et elle revient à 100 degrés F du plancher à 4 gal/min. .
Comme la demande d'énergie n'est pas énorme, ça va très bien.
Aucun problème, je suis très satisfait.


Excellente idée que de s'en servir ainsi... Dans ce cas, il s'agit d'eau en recirculation Selon les articles cités plus haut ce serait cependant différent pour de l,eau qui arrive constamment trèes froide... du cas par cas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau
A bien y penser, une minuterie ne serait pas une bonne idée ... ca prendrait un relai temporisé de 8hr relié a la lumière de l'atelier, un détecteur de mouvement ou un simple interrupteur momentané ...

Alors si tu vas dans l'atelier, le chauffe-eau fonctionnerait que pendant 8hr ou jusqu'à son point de consigne soit atteint .. pour 2 ou 6 gallons ca ne devrait pas être trop longtemps puisque l'eau qui y séjourne est déjà a la température ambiante de l'atelier.

C'était juste une idée comme ça en passant mais pas pour une douche a cause des bactéries.

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau
Autrefois, je fermais les disjoncteur de mes chauffes-eau èa notre résidence secondaire... Mauvaise idée...développement de bactéries ( même pour se laver les mains, c'est risqué ) et de mauvaises odeurs...il fallait faire couller l'eau énormément pour faire disparaître ces mauvaises odeurs... On peut sauver des $ autrement...l'option d,un plus petit réservoir m'apparaît intéressante :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Casunique écrit: On peut sauver des $ autrement...l'option d,un plus petit réservoir m'apparaît intéressante :)

Bien oui, un autre option a ajouter a ce mini chauffe-eau, acheter ceci et en mettre plusieurs épaisseurs puisqu'il est déjà trop grand de toute façon !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Casunique écrit: Autrefois, je fermais les disjoncteur de mes chauffes-eau èa notre résidence secondaire... Mauvaise idée...développement de bactéries ( même pour se laver les mains, c'est risqué ) et de mauvaises odeurs...il fallait faire couller l'eau énormément pour faire disparaître ces mauvaises odeurs... On peut sauver des $ autrement...l'option d,un plus petit réservoir m'apparaît intéressante :)

et meme baisser la temperaturre d,un chauffe eau que tu te sert de cette eau pour te laver les main ou autre sauf le chauffage comme un membre a ecris a la longue il se developpe la maladie du legionaire la legionnellose excuser mon po bon francais mais c,est vraiment mais vraiment pas une bonne idée de faire ca je pense sans etre absolument sur que sur le site de hydroquebec il y a de linfo la dessus ( maladie causer par baisse de temperature d,un chauffe eau residentiel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau
Oui c'est vraie, on dit que cette bactérie est partout même dans les lacs et se multiplie beaucoup dans les chauffe-eau si la température est basse et qui peu provoquer une maladie pulmonaire. A ce que je comprend, cette maladie ou bactérie se transmettrait pas par la peau, baignade ou lavage des mains et qu'il faut éviter de respirer les gouttelettes d'eau infectées par cette bactérie.

www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/legionellose/
Voici un extrait interessant de ce premier lien:
Bien que la bactérie Legionella se retrouve dans des sources d’eau naturelles (lacs, rivières, ruisseaux) et dans le sol, les principales sources d’infection restent les sources d’eau artificielles comme les tours de refroidissement à l’eau, les spas, ou les chauffe-eau.

www.enviro-option.com/fr/legionellose-symptomes-et-risques
En voici un extrait de ce deuxième lien:
À la maison, vous pouvez réduire les risques par un bon entretien de tous les appareils dégageant des gouttelettes d'eau en suspension dans l'air, comme les pommes de douche, les cuves thermiques, les bains tourbillonnant et les humidificateurs. Assurez-vous de bien nettoyer et de désinfecter régulièrement ces appareils selon les instructions du fabricant. Le réglage du chauffe-eau à une température suffisamment élevée (50 °C ou plus) préviendra également la croissance de Legionelle.

En atelier, pour un usage du lavage des mains ou les pinceaux je sais pas trop, c'est surement pas pire que se baigner dans un lac avec la bouche sous l'eau, mais mieux vaut pas prendre de risque... bien isoler son chauffe-eau et réduire le gallonage tout en maintenant une température adéquate serait déjà une bonne économie et moins risqué que de l'éteindre !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau
Merci les amis. N,en jetez plus la cour est pleine ! :woohoo:

Tout ça me conforte dans mon idée d'installer dans mon atelier un système comme j'ai à mon camp de pêche. Un truc au gaz propane, à la demande, avec ignition électronique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Bricoleur22 écrit: [

Puisque ces réservoirs sont très petits, tu pourrais peut-être y mettre une minuterie programmé a ta guise et en 30 minutes tu aurais de l'eau chaude pour te laver les mains ou tes pinceaux (mais pas pour une douche a cause des bactéries) !

Il me semble aussi avoir lu quelques part "If it works, don't fix it" :)

À mon avis, il n'y aurait aucune économie entre garder l'eau chaude et la "démarrer" à la demande.

[/color]


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Casunique écrit: "Ca chauffe pour rien" n'est pas tout à fait juste...

voir les articles suivants

www.lapresse.ca/maison/immobilier/consei...u-sans-reservoir.php
www.ecohabitation.com/guides/2421/le-chauffe-eau-instantane/


Compte tenu des coûts, je ne vois aucune économie.
Je ne sais pas si ces appareils ce sont améliorés mais ils avait de nombruex problèmes il y a quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Que pensez-vous de ces chauffe-eau

Toxedo_2000 écrit: Dans mon atelier, j'ai un chauffe eau électrique, genre cascade 40. Mais je n'utilise pas l'eau chaude souvent. Donc ça chauffe pour rien. J'ai le choix. Un chauffe eau à la demande au gaz comme à mon camp, ou ceci. Avez-vous de l'expérience avec de tels chauffe-eau ?

chauffe-eau


Comme c'est déjà installé ce Cascade, c'est sans doute le système le plus économique pour toi.
Garder l'eau chaude ne coûte pas cher.
Acheter au gas propane se rentabilisera en combien d'années ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com