Fenêtre en bois ancestrale, problème d'équerre

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par EvAlex
Réponse de EvAlex sur le sujet Fenêtre en bois ancestrale, problème d'équerre

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, une fenetre qui n'a plus son equerrage est du a des calles de cote et de dessous qui sont pourri par l'eau qui peu y avoir penetrer, meme si c'est cales sont souvent en cedre et aussi par du silicone defectueux. La solution serait pour le moment d'attendre au printemps et par la suite d'enlever la fenetre de son emplacement, enlever le thermos, equerrir de nouveaux le boitier, quite a decoler les montants et de recoler de nouveau, par la suite remonter le tout en place, et ca devrais faire le travail. Surtout pas d'equerre de metal, ca déguiserais la fenetre. Ceux qui renove des vieilles maisons antique, c'est ce qu'ils font, car souvent les vieille fenetres perdent leur equerrage en rapport avec l'age et aussi par apport au carrer de la maison qui travaille avec le temps.


En effet, vous êtes le deuxième à exprimer cette idée. Je me résous à attendre l'été prochain pour faire la grosse job. Des fois je cherche à m'éviter du travail alors que je fini par faire l'idée du début. Merci pour votre temps c'est bien apprécier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com