FInition à l'huile.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #1 par C_L_Tourneur
FInition à l'huile. a été créé par C_L_Tourneur
J'ai rafraîchi dernièrement ma Norman B20(6) 1973 , nettoyer au P.T.S. et fait une retouche de finition à l'huile . La méthode pour appliquer l'huile pour un fini très lisse, j'utilise un petit morceau d'éponge imbiber d'huile que je place dans un filtre à café , puis j'applique. Dans le sens du grain évidemment . Ma Norman 1973 est en bouleau jaune, Top, dos et les côtés. Le manche en acajou. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ?

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par C_L_Tourneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet FInition à l'huile.
Escusez mon ignorence, mais une Norman B20, c'est quoi. Maintenant pourquoi placer l'eponge dans un filtre a cafe, est-ce que seulement un chiffon ferait le travail, peux-etre pas du cotton mais une piece de lainnage quelconque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet FInition à l'huile.
Salut Roger une Norman B20 c'est une guitare.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet FInition à l'huile.

Oldtimers écrit: Escusez mon ignorence, mais une Norman B20, c'est quoi. Maintenant pourquoi placer l'eponge dans un filtre a cafe, est-ce que seulement un chiffon ferait le travail, peux-etre pas du cotton mais une piece de lainnage quelconque.


Ceci est mon expérience personnel, ce n'est pas la méthode exclusive de faire, mais le filtre empêche le dépôt d'impureté venant soit du chiffon, d'une pièce de laine quelconque ou de l'huile elle-même. C'est ce que j'ai trouvé pour avoir un fini quasi parfait pour ma Norman B20 ( guitare ). C'est pas obligé d'être une éponge, ça peut être un morceau de chiffon, une pièce de laine quelconque ou quelque chose qui retient l'huile et la transmet par le filtre à la pièce lors de l'application.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet FInition à l'huile.
je vais faire un test avec ton truc du filtre a café . j utilise regulierement les huiles . je prepare toujour mes surfaces tres meticuleusement mais j ai toujours des mini charpies laissées par les chiffons dans la surface finale qui me font damner .
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet FInition à l'huile.
Moi j'utilise de la fibre de coton a fromage dans un p’tit baluchon egalement en coton a fromage.
Toujours eu des resultats impeccable.
Mais je retiens l’idée du filtre a café...
Et puis, j’ai appris a jouer sur un B20, je n’aurais jamais du m’en defaire :( :(

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet FInition à l'huile.
Merci C_L_Tourneur pour les renseignements, on apprends a tous les jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_L_Tourneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com