Connaissez vous le Rubio Monocoat

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par CONCEPT-G
Connaissez vous le Rubio Monocoat a été créé par CONCEPT-G
Bonjour
j'ai trouver se produit en regardant des videos Youtube par Olivier Verdier le Rubio monocoat pour meuble et plancher c'est un produit européen ca semble extraordinaire , application en une seul couche , beaucoup de couleur disponible cependant c'est un peux dispendieux mais il couvre beaucoup

www.rubiomonocoat.com/fr_be



voici une video.



Y a il qq'un qui la deja utilisé.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
J’adore ce produit. J’en ai du transparent "clear". Tu l’applique avec une spatule ca couvre très grand et le fini est wow. Je l’ai utilisé sur quelques projet de bois/epoxy.

Par contre dernièrement je me suis rendu compte que le pot de résine a coulé et le pot est soudé sur ma tablette. Mais ca l’air qu’on peut l’utiliser sans résine. Mais il faut laisser sécher beaucoup plus longtemps.

Côté odeur on dirait que ca sent les petits bonbons au beurre haha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Connaissez-vous des détaillants de ce produit?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Il n'y en aurait qu'un seul au Québec:

Planchers et escaliers RBC à Granby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat

Toxedo_2000 écrit: Connaissez-vous des détaillants de ce produit?


L’an passé je n’avais pas trouvé de détaillant au Québec. Je l’avais commandé chez KJP Select Hardwood à Ottawa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat

Toc-toc écrit: Il n'y en aurait qu'un seul au Québec:

Planchers et escaliers RBC à Granby.




effectivement il y en a à Granby, j'ai parlé au Monsieur super-sympathique et il a pris le temps de m'explique le produit il ne jure que par ça pour ses planchers, il sauve beaucoup de temps ule ne couche rien d'Autre appart le nettoyage, il vende un produit à cet effet.

Ce qui est intéressant une seule couche et il est impossible d'en mette une deuxième car ca ne colle plus après .

Par -contre a Gramby il tient seulement le format standard 1,3 litre si je ne me trompe pas avec le durcisseur.

Mais j'ai trouvé une boutique en ligne en Ontario qui on tous les formats , c'a fait quelques échanges que j'ai avec eux et j'ai un tres bon retour .

je vous met le liens ici www.rubioshop.ca

je vient d'en commander plusieurs couleurs en petit format et le format de 350 ml naturel,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat


J’ai fait la finition avec la Rubio recto verso ca fait l’équivalent de 7pieds carré. Et j’avais pris environ 10-15ml d’huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Super !! ca confirme que n'en prend pas bcp ,
ca fait vraiment beau !!
ca fait combien de temps que tu la fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Ca fait 1an et demi. Je te dirais qu’aujourd’hui elle est encore comme neuve même après des cernes de laits ou de café. Ça se nettoie super bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CONCEPT-G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Connais-tu la différence entre la couleur "naturel" et "pure"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Je ne connais pas les teinte « natural ». Ce que je sais. C’est que la « pure » est incolore. Elle rehausse l’aspect du bois sans colorant.

Tu peux regarder sur instagram ils sont beaucoup actif ils sont des compte usa, europe... et beaucoup d’instagrameur l’utilise et le tag. Tu risque fort probablement de trouver des images avec la teinte que tu cherches
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Le produit semble excessivement intéressant mais la chose que j'ai de la misère a comprendre c'est comment on peut catalysé une huile naturelle.

D'après le Msds on voit que c'est de l'huile (mais on sait pas laquelle) et il ne parle pas vraiment beaucoup du "catalyseur" peut-être est-ce les résines qui normalement sont incluses dans les huiles Prato Verde et Livos.

L'autre question que je me demande après plusieurs années si on veut en remettre est-ce qu'on peut parce qu'il dise qu'elle ne pas en remettre une 2e couche (parce qu'elle n'adhérera pas).

J'aime vraiment l'idée d'une seule couche je me demande aussi si on peut mettre une cire par dessus.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat

Rubrifolia écrit: Le produit semble excessivement intéressant mais la chose que j'ai de la misère a comprendre c'est comment on peut catalysé une huile naturelle.

D'après le Msds on voit que c'est de l'huile (mais on sait pas laquelle) et il ne parle pas vraiment beaucoup du "catalyseur" peut-être est-ce les résines qui normalement sont incluses dans les huiles Prato Verde et Livos.

L'autre question que je me demande après plusieurs années si on veut en remettre est-ce qu'on peut parce qu'il dise qu'elle ne pas en remettre une 2e couche (parce qu'elle n'adhérera pas).

J'aime vraiment l'idée d'une seule couche je me demande aussi si on peut mettre une cire par dessus.:)




Je copy une description prise sur leur instagram : " it’s a plant-based hardwax oil wood finish this is a 0% VOC.

La compagnie Ontarienne Jeff Mack Design utilise beaucoup ce produit pour leur table riviere. Et le produit est de grade alimentaire pour les planches de charcuterie par contre ils ne la conseil pas pour les planches à découper parce que le produit reste en surface et n’imprègne pas en profondeur le bois comme une huile minérale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
Merci Guillc :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Connaissez vous le Rubio Monocoat
petit complément d’information

c’est fait a base d’huile de Lin mais traiter de façon a se que l’huile colle seulement sur la cellulose en surface il est donc possible de réparer si la surface a été abîmé.

Donc impossible d’en remettre après mais il existe un produits d’entretien .

Pour la cire je ne suis pas sur mais il me semble que oui

ma commande arrive demain alors je vais être en mesure de vous en dire plus ,
je vais m’amuser avec ca en fds si mon virus pour me lâcher. :sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com