module laqué

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par PhilippeD
module laqué a été créé par PhilippeD
J'ai un accepté un contrat de fabrication de modules d'armoire de salon.

Le client les fera laquer blanc lustré. Des modules simple avec porte sans motif et penture blum.

Quel matériel prendriez-vous? J'allais y aller avec du MDF.

Assemblage Biscuit et pocket hole.

Feriez-vous autrement considérant qu'il faut une bonne préparation pour qu'un tel fini soit réussi.

Ce n'est pas moi qui fera la finition, juste la fabrication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet module laqué
salut Philipp .

pour l’avoir déja fait dans le passé il est vraiment préférable de prendre du HDF ou de prendre du MDF de grade superieur special pour les meubles le fini est plus egale.
va voir chez Richelieu les produit Arauco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet module laqué
Merci pour le conseil concept G

Habituellement je shoot une couche épaisse de primer et je sable, ça scelle le tout pour permettre un fini égale.

Je vais voir si je peux trouver du HDF.. Richelieu vendent pas aux particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet module laqué
Pour en avoir réalisé à mon emploi précédent, je te conseille d'utiliser de la potté pour char si tu as des réparations à faire. Elle donne un fini beaucoup plus résistant et solide. De plus afin d'éviter que tes edges de mdf ne boivent trop ou donnent un fini rugueux, tu peux les edger avec du edge de merisier ou érable, personellement je trouve ça plus beau comme résultat et moins de sablage à faire. Mais fait super attention à la colle. Elle est traître en maudit en particulier avec une laque brillante la moindre imperfection paraît

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Pep210
Réponse de Pep210 sur le sujet module laqué
Bonjours Philippe moi je laque souvent des modules en blanc pour ce faire je fabrique mes module en mélamine blanche avec trime blanche et assembler avec pocket home ou biscuiter et visser ce qui n'est pas apparent
Ensuite je sable là mélamine pour enlever le lustre et tu prend de la pottė de char pour les réparations.
Après ça je met une a deux couche de primer (base coat) blanc et je met une laque blanche lustré pour finir.
Le résultat est très beau ça dépend de l'épaisseur de tes couches des fois ça donne l'effet d'un fini thermoplastique . Petit truc: un bon sablage est la cle du succes des fois parfois je prend du 400gr car sur du blanc les défauts paraisse plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet module laqué
Philippe, ça dépend combien de feuilles tu as besoin, mais tu peux
appeler chez RobertBury pour vérifier. Je suis à Magog dans un cartier résidentiel,
et ils ont livré à la porte. Et le prix est très bon. Petit exemple $30. de moins pour pour un
rouleau de tape à mélamine de 290 pi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet module laqué
  • Pep210 écrit :Après ça je met une a deux couche de primer (base coat) blanc et je met une laque blanche lustré pour finir.



  • Mon épouse veut repeindre notre set de chambre modulaire en mélamine actuellement de couleur amande et elle veut les mettre en blanc. Elle veut faire deux modules a la fois par temps perdue (total 9 modules).

    Elle a fait un test il y a trois semaines a l'arrière d'un tiroir, elle a mis du 1-2-3 comme primer, et comme peinture, un simple latex blanc pour portes et cadrages fini perle. Elle dit qu'elle est bien contente du résultat. Voici ce que ca donne :


    Depuis une semaine, a chaque fois qu'on passe a coté de ce tiroir on s'amuse a y glisser nos ongles... Jusqu'ici rien ne parrait. En écrivant ce message, je viens tout jsute de faire le BIG test en y glissant la pointe d'une paire de ciseau, on sent rien avec les doigts mais on voit de petites lignes grises comme suit. A la loupe je vois très bien que c'est le primer qui a décollé de la mélamine car je peux distinguer l'ancienne couleur amande :



    Zoomé :


    Plus Zoomé :


    Elle fait demander ceci :
    1 - Le lavage au TSP est-ce nécessaire (elle l'a fait deux fois)?
    2 - Le lavage au TSP est-ce avant ou après le poncage (elle l'a fait après le poncage)?
    3 - Quel est exactement le primer que tu met (elle a mis du 1-2-3) ?
    4 - Elle a fait ca au rouleau mousse, est-ce correcte (elle aime le résulat pelure d'orange) ?
    5 - Si elle utilise ton primer, sera t'il a l'épreuve des coups de ciseau ?

    EbenistGirl ou d'autres, elle aimerait vos avis :) !
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #8 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet module laqué

    PhilippeD écrit: Merci pour le conseil concept G

    Habituellement je shoot une couche épaisse de primer et je sable, ça scelle le tout pour permettre un fini égale.

    Je vais voir si je peux trouver du HDF.. Richelieu vendent pas aux particulier.


    Salut Phillip , désolé je pensais que tu fessais affaire avec Richelieu c’est surement plus difficile a trouver dans les quincailleries du MDF de meilleur grade , dans mon coin c’est impossible a trouver et d’une commande a l’autre il pas pareil.

    Ca fonctionne quand meme avec du MDF standard mais la préparation est plus difficile pour avoir un beau résultat.
    et comme toujours c’a dépend des attentes de ton client veux il avoir un fini laquer correct ou un fini laquer piano (ca c’est un art )
    j’utilise toujours du bondo pour les egdes et pour corrigé les petits écarts, a un époque je fessais tout en MDF meuble, garde robe etc.. (un Buzz)

    j’avais fait une job de presentoir et tablette en MDF teint et vernis et j’avais utilisé du MDF de marque Ranger qui etait fait pour ca et la couleur du MDF n’etait pas trop foncé

    je te met un lien de produit , bref il y en a pour tout les gouts et applications .
    www.arauco.cl/na/marcas/trupan/

    Le HDF est dur a trouver on dirais que c’est plus populaire en europe j’en avais acheter chez commonwealth plywood

    Pour l’assemble tu y va comme tu le sens , mais pour des meubles pour moi, biscuit + colle + clou
    cependant quand je fait de haut-parleur je visse et je cache avec du Bondo


    bonne recherche !!!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #9 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet module laqué

    Bricoleur22 écrit:

  • Pep210 écrit :Après ça je met une a deux couche de primer (base coat) blanc et je met une laque blanche lustré pour finir.



  • Mon épouse veut repeindre notre set de chambre modulaire en mélamine actuellement de couleur amande et elle veut les mettre en blanc. Elle veut faire deux modules a la fois par temps perdue (total 9 modules).

    Elle a fait un test il y a trois semaines a l'arrière d'un tiroir, elle a mis du 1-2-3 comme primer, et comme peinture, un simple latex blanc pour portes et cadrages fini perle. Elle dit qu'elle est bien contente du résultat. Voici ce que ca donne :


    Depuis une semaine, a chaque fois qu'on passe a coté de ce tiroir on s'amuse a y glisser nos ongles... Jusqu'ici rien ne parrait. En écrivant ce message, je viens tout jsute de faire le BIG test en y glissant la pointe d'une paire de ciseau, on sent rien avec les doigts mais on voit de petites lignes grises comme suit. A la loupe je vois très bien que c'est le primer qui a décollé de la mélamine car je peux distinguer l'ancienne couleur amande :



    Zoomé :


    Plus Zoomé :


    Elle fait demander ceci :
    1 - Le lavage au TSP est-ce nécessaire (elle l'a fait deux fois)?
    2 - Le lavage au TSP est-ce avant ou après le poncage (elle l'a fait après le poncage)?
    3 - Quel est exactement le primer que tu met (elle a mis du 1-2-3) ?
    4 - Elle a fait ca au rouleau mousse, est-ce correcte (elle aime le résulat pelure d'orange) ?
    5 - Si elle utilise ton primer, sera t'il a l'épreuve des coups de ciseau ?

    EbenistGirl ou d'autres, elle aimerait vos avis :) !


    Le lavage au Tsp sur du MDF fraîchement sablé ou nu n'est pas une bonne idée. Puisqu'il faut mélanger le tsp avec de l'eau et que le MDF réagit très fortement je sauterais cette étape. Je passerais plutôt l'air pour enlever la poussière. Le primer est excellent tu peux l'appliquer au rouleau mousse ou pinceau mousse. Ensuite je poncerais avec un papier 400 et enlever la poussière. Une des peinture que j'ai utilisée à de multiples reprises et qui est plus que du bonbon niveau fini et résistance; c'est la peinture "Meubles et armoires fini mélamine" (que Sico fait entre autre) elle est parfaite pour appliquer sur du MDF.


    J'ai trouvé qu'on obtiens un fini supérieur en l'appliquant au rouleau mousse comme ceci
    plutôt que pinceau mousse pour la peinture. Le pinceau sert pour le découpage.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet module laqué
  • Ébénistegirl écrit : Le lavage au Tsp sur du MDF fraîchement sablé ou nu n'est pas une bonne idée. Puisqu'il faut mélanger le tsp avec de l'eau et que le MDF réagit très fortement je sauterais cette étape. Je passerais plutôt l'air pour enlever la poussière. Le primer est excellent tu peux l'appliquer au rouleau mousse ou pinceau mousse. Ensuite je poncerais avec un papier 400 et enlever la poussière. Une des peinture que j'ai utilisée à de multiples reprises et qui est plus que du bonbon niveau fini et résistance; c'est la peinture "Meubles et armoires fini mélamine" (que Sico fait entre autre) elle est parfaite pour appliquer sur du MDF.

    J'ai trouvé qu'on obtiens un fini supérieur en l'appliquant au rouleau mousse comme ceci


    plutôt que pinceau mousse pour la peinture. Le pinceau sert pour le découpage.


  • Pour le MDF je sais que tu dis vrai, pas de TSP, mais les modules que mon épouse veut repeindre sont en mélamine .... Alors il y a eu confusion entre le message d'origine et la suite maintenant que les messages manquent un peu de distinction ou de relief entre-eux.

    En passant, merci pour ta suggestion de la Sico pour meuble. Il me reste a savoir si le Primer 1-2-3 utilisé par mon épouse était correct ... car on voit sur le photo que ca n'a pas tenu ... peut-être ai-je été trop dur avec mes ciseaux a bout arrondi après seulement 3 semaines de séchage :).

    As-tu une suggestion concernant le primer pour mélamine ?

    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #11 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet module laqué
    Avoir sur que le faire en mélamine et laquer par dessus était une bonne idée j'aurais été avec ça!

    Mais trop tard, j'ai été acheter le lot de MDF aujourd'hui :unsure:

    Sti que c pesant du MDF! 1/2 c'est pas pire, mais 5/8 ça commence à etre pesant. (ou c'est moi qui vieillit!)

    Comme c'est pas moi qui a le contrat de la finition, c'est un demi mal.

    Prochain projet laqué je vais essayer l'idée de la mélamine!

    Merci à tous pour les conseils! J'aimerais bien vous revenir avec le résultat final, mais dans ce cas-ci je ne le verrai possiblement jamais :whistle:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #12 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet module laqué
  • PhilippeD écrit : Sti que c pesant du MDF! 1/2 c'est pas pire, mais 5/8 ça commence à etre pesant. (ou c'est moi qui vieillit!)


  • Tu as raison, c'est très pesant. Tous les meubles de mon salon sont en MDF, certaines parties sont en 3/4" .... Les meubles sont tellement lourd qu'ils ont tous des roulettes cachées dessous pour que mon épouses puisse les déplacer facilement pour l'aspirateur !

    Mise a part son poids j'aime bien le MDF, ca se travaille bien !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #13 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet module laqué

    Bricoleur22 écrit:

  • PhilippeD écrit : Sti que c pesant du MDF! 1/2 c'est pas pire, mais 5/8 ça commence à etre pesant. (ou c'est moi qui vieillit!)


  • Tu as raison, c'est très pesant. Tous les meubles de mon salon sont en MDF, certaines parties sont en 3/4" .... Les meubles sont tellement lourd qu'ils ont tous des roulettes cachées dessous pour que mon épouses puisse les déplacer facilement pour l'aspirateur !

    Mise a part son poids j'aime bien le MDF, ca se travaille bien !


    Ça se travaille bien, mais de tout les panneaux que j’ai travaillé (plywood, aspenite, presswood, mincenite, etc)
    Le MDF est le seule qui m’a donné plusieurs jours de difficulté respiratoire après avoir passé une journée à le travailler!

    Maintenant je met un masque quand je coupe du mdf au banc de scie ou que j’en sable. Je sais pas si c’est que la poussière est plus fine ou c’est le mélange de colle, mais ça m’a l’aire bien nocif ce matériel!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #14 par Jackmaya
    Réponse de Jackmaya sur le sujet module laqué
    Ça m'a fait la même chose avec le MDF Phil, c'est pas respirable!

    Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

    www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #15 par Pep210
    Réponse de Pep210 sur le sujet module laqué
    Bonjours les mortaiseux. Juste pour vous dire que la mélamine se peinture blanche même si la mélamine est grise. Ce qui est important c'est de sabler la mélamine pour enlever le lustré pour faire adhérer le primer. Le primer que j'utilise est le produit canlak il y a des dépositaire à Montréal et Québec. Tout ceci est fait au fusil primer et laque blanché. Une auto peinturėe au peinceau n'aura pas la même aspect que si c'est fait au fusil. Aucun tsp seulement du sablage, primer canlak blanc 1 à 2 couches, et pour finir laque blanche lustré canlak 1 à 2 couches , tout se fait au fusil, à la fin vous un fini professionnel et vous pouvez même donner un effet thermoplastique si vous voulez avec plusieurs couche de laque. Aussi la laque va durcir avec le temps et un autre avantage c'est que si vous égratigner vous pouvez toujours relaquer avec le thermonplastique on ne peut pas réparer. J'espère que ça va vous aider salut
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com