Peinturer lit metal

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Tulesais
Peinturer lit metal a été créé par Tulesais
Bonjour,
Je veux repeindre un lit en métal et je ne sais pas trop quelles étapes dois-je réaliser pour effectuer un bon travail. La couleur restera blanche. Est-ce que quelqu’un peut m’aider en me disant les étapes à réaliser et m’indiquer les produits que je devrais utiliser? Je n’ai pas trop l’habitude de travailler le métal.
Merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinturer lit metal
C'est super simple tu vas voir. J'ai repeint mon ancien lit il y a 6 ans et il étais encore en superbe état lorsque je l'ai revendu cet été. Commence par laver les pièces au complet au TSP, ça va préparer à la peinture et enlever toute trace de gras. Ensuite achète toi des canettes de peinture de la marque Tremclad. Ça va te prendre un apprêt (primer) de couleur gris et ensuite des canettes de la peinture de la couleur qui te conviens.

Bien important de secouer brasser tes canettes pendant un bon 1-2 minutes.
Une bonne couche de primer et ensuite au moins 3 couches de peinture. Respecte la température et temps de séchages entre chaques couches. La Tremclad est vraiment durable et de qualité.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Peinturer lit metal
Je ne veux pas faire le rabat joie. Par contre si je peux vous glisser une idee, alors au lieu d'utiliser la peinture Trim Clad qui en passant est tres bonne aussi, utiliser plutôt la marque maison Canadian Tire et aussi le primer (appret) blanc. Vu que votre peinture est blanche, si vous utiliser le primer blanc, ca va cacher mieux, alors que le primer gris est plus difficile a cacher avec du gris. Le primer seche en dedans de 30 minutes et les 2 couches de peinture necessaire seche en quelques heures. Entre les 2 couches de peinture attendre environ 1 heure. Ne pas oublier le TSP comme mentionne Ebenistregirl. Mes excuses si j'ai poluer le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Peinturer lit metal
En regardant la premiere photo, peux-etre que Ebenistregirl va avoir la meme idee que moi, je vois que la peinture ecaille, alors pourquoine pas decaper le tous au metal nu avant de peinturer, c'est peux-etre un peu plus d'ouvrage mais le travail sera valorisant a la fin. En passant pour revenir sur le primer Canadian Tire, ils en ont 3 couleurs differente dépendamment de la couleur que vous aller utiliser pour peinturer, soi blanc, noir, brun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinturer lit metal
C'est sûr que si ça écaille, ça demeure un risque que la vieille peinture comtinue d'écailler avec le temps et affecte la nouvelle peinture. Il y a la méthode "si tu veux faire une belle job" qui consiste à installer une brosse d'acier sur un grinder et tout brosser jusqu'au métal ensuite primer et peinture.

Sinon tu as la méthode "tente pas de toute brosser" qui consiste à ne brosser que les spots où ça écaille. Si tu veux pas ça paraîsse trop, tu peux appliquer de la poté de carosserie style Bondo, tu sable ça égal et ensuite primer et peinture.

Pour ce qui a traît au primer gris que je recommandais, j'ignorais simplement qu'il en existais du blanc alors le.blanc sera l'idéal dans ce cas ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinturer lit metal
Je ne connais pas la qualité de la peinture Canadian Tire, mais une chose que j'ai remarqué qui se différencie souvent d'une qualité de cannette à l'autre c'est l'embout sur lequel on appuie. Y'en a que ça vaux pas de la ma... ça crache, ça fonctionne environs 3 min et ensuite ça bouche. Bref la Tremclad a un bel embout qui va bien. Tu peux même acheter un genre de fusil qui remplace l'embout ça rend le tout très confortable à utiliser.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Peinturer lit metal
Pour ce qui de l'embout, ca mets déjà arriver moi aussi par le passer. En ce qui me concerne je fais tremper quelques minutes les embouts dans du thenner pas du varsol et je les passe au boyau a l'air apres et ca fonctionne tres bien. L'embout style fusil j'aime bien aussi, plus facile a utliser que de pousser sur le bout avec son doigt, surtout tres bon pour les grandes surfaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Peinturer lit metal
Merci pour les réponses.
J’ai un Earlex. Est-ce que la Tremclad pourrait faire avec? Sinon, y aurait-il une autre marque de peinture possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinturer lit metal

Tulesais écrit: Merci pour les réponses.
J’ai un Earlex. Est-ce que la Tremclad pourrait faire avec? Sinon, y aurait-il une autre marque de peinture possible?

tu pourras utiliser la Tremclad ou n'importe quelle autre peinture à métal mais tu devras la diluer avec le diluant approprié. Par exemple il y a la marque Corrostop que fabrique Sico, ils vendent leur propre diluant fait exprès pour leur peinture, mais tu peux généralement te débrouiller avec du thinner ordinaire.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Peinturer lit metal
j'ai peinturer plusieurs étagère avec de la tremclad , et ça fait une bonne job mais c'est une peinture épaisse
par-contre si tu veux le faire au fusil tu dois diluer absolument cependant il est recommander pas plus de 10% , même diluer avec ça mon fusil la buse était trop petite .
tu va devoir faire des test avec ton Earlex qui devrais être plus approprier.

je ne suis pas sur si ça été dis mais si tu te donne la peine de faire un job au fusil alors je prendrais le temps de sablée tout au fer , le SandBlast serait le plus approprier surtout que tu a des petits détails.

ça ferais vraiment une belle job

bonne chance dans ton projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinturer lit metal
  • Tulesais écrit : Bonjour,
    Je veux repeindre un lit en métal et je ne sais pas trop quelles étapes dois-je réaliser pour effectuer un bon travail. La couleur restera blanche.



  • Malheureusement je ne peux pas te conseiller.... mais par contre je peux te déconseiller sur la Tremclad de couleur banche a base d'huile si tu désire un vrai blanc.... malheureusement elle jauni, j'ai téléphoné chez Rust-Oleum le fabriquant, et ils m'ont confirmé que OUI, celle a base d'huile jaunit ! Même la grise de Rona a base d'huile a jauni aussi chez moi !

    Voici quelques photos plus bas soit une de ma rampe d'escalier et deux de ma remorque, soit une prise aujourd'hui et l'autre prise en 2015, soit 6 mois après l'avoir peint, et une autre de mon beam au plafond prise aussi aujourd'hui :
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #12 par Tulesais
    Réponse de Tulesais sur le sujet Peinturer lit metal
    Oh! Alors cela est confondant. Y a t il d’autres marques efficaces? Je comprend également qu’il est préférable d’utiliser des canettes?
    En ce qui concerne le décapage, je n’ai pas accès à du sunblast. Est-ce que je peux utiliser uniquement la brosse ou il y a un produit décapant à utiliser en plus?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #13 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Peinturer lit metal
    Personnellement je commencerais par le passer au jet de sable (sand blast). Pour pas avoir a tout sabler ce qui écaille. Tu peux acheter un petit gun chez canadian tire ou autre vendeur d’outils d’auto, ou aller dans un petit garage voir combien il te chargerais. J’ai fait celui à mon frère il y a 2-3 ans en fonte. Ca faite une belle job.



    Ensuite un bon primer et l peinture. Tu peux aller dans un magasin de pièce d’auto comme napa carquest... et leur demander de te faire 1-2 canettes de basecoat blanc. Ca va etre mieux que le tremclad ou autre. Ensuite tu finis avec un vernis (clear).
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par GuillC.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #14 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinturer lit metal

    Tulesais écrit: Oh! Alors cela est confondant. Y a t il d’autres marques efficaces? Je comprend également qu’il est préférable d’utiliser des canettes?
    En ce qui concerne le décapage, je n’ai pas accès à du sunblast. Est-ce que je peux utiliser uniquement la brosse ou il y a un produit décapant à utiliser en plus?


    Que tu brosse au grinder avec une brosse d'acier ou le fasse au sandblast, tu vas tomber au métal nu le résultat sera le même. La différence c'est le temps que ça demande, l'installation nécessaire et le coût. Un grinder avec brosse ca va te demander quelques heures de travail dans ton garage, tu peux le faire toi-même. Au Sandblast ça demande une installation et de l'équipement, qui pourrais demander de déplacer tes pièces de lit jusque là-bas, puisqu'à ce temps-ci de l'année tu ne pourra pas le faire dehors. Et un coût pourrait être ajouté à tout ça. Sauf que c'est beaucoup plus rapide.

    On te suggère pleins d'idées pour ton projet, mais c'est toi qui décide de la façon que tu vas vouloir que ça se passe. Et je n'avais pas pensé à une peinture automobile pour ton blanc c'est certain qu'elle ne jaunira pas.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #15 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Peinturer lit metal
    Pas sur qu'elle voudras payer le prix pour une peinture pour automobile. Exemple 3 litres pour mon camion m'a couter $450., et ce n'était pas une peinture special, elle est bien ordinaire. La peinture auto est tres dispendieuse, par contre c'est sur et certain que le travail sera meilleur. En passant, le primer n'est pas compris dans le prix mentioner plus haut et le lacquer non plus.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com