Établi en madrier d’épinette?

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Établi en madrier d’épinette?
Une idée de même , un fond de contreplaqué et pour le dessus du plancher de bois franc comme anciennement pas du pré - vernis avec les rebords en V , du plancher à sabler straight ( je sais pas si vous savez de quoi je parle ), un beau look , dur en masse , huiler quand la finition est due juste à lui de donner une couche d ´huile , ou encore de la contremarche de merisier acheter chez les marchands grande surface ( justement en special ) assemblée en panneau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Établi en madrier d’épinette?
Du nous dit que ce n'était pas chaud dans le cabanon pour travailler, alors si ton etable vas etre a cette endroit, du dois utliser du material qui le moins travailler avec les differences de temperature. Plancher de bois franc peux-etre bon mais les joints entre les planches vont s'elargir ou se retrecir avec les ecarts de temperature. Une base d'epinette pour le dessous recouvert soi de plywood ou de MDF ou merisier russe 3/4 serait bon. Mais encore-la le choix te reviens. Je crois que l'ideal pour un etabli et selon nos besoins et monétairement aussi , en est une fabriquer tout en bois franc, c'est bon pour la vie quand on fait attention, un petit rajeunissage de temps a autre et on continu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Établi en madrier d’épinette?
Non j’étais dans le cabanon pour deligner le plywood du cadre et les pattes , ce matin -9 seulement ma aller faire de la toupie pis du sablage pour profiter du doux temps . En passant l’établi va dans la maison dans une petite pièces , je dit un établi mais mon plan en tête donne plus un bureau de travail .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Établi en madrier d’épinette?
Au moins tu clarifie l'endroit ou ira ton etabli ou plus tot ton bureau de travail. Par contre si c'est pour un bureaude travail, le dessus devra avoir une meilleur finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Établi en madrier d’épinette?

Elgrodras écrit: Je veux me fabriquer un établi pour installer mon matériel de rechargement de munitions dans une petite piece au second étage ( donc je vais surveiller le poids un peu ) ,...


… combien pèse app. un pieds linéaire de 2x6 ?


Je n'ai pas vraiment de réponse pour le poids du bois, mais comme tu mention dans ton premier message que le poste de travail sera au deuxième alors si tu veux réduire le plus possible la transmission des ondes de bruit, installe des roues pneumatique pour brouette ou diable sous les pattes, ça coute environ 12$ chaque et c'est très efficace

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com