Finition brulée a la torche- problème?

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Lhommedebois
Finition brulée a la torche- problème? a été créé par Lhommedebois
Bon matin, j’ai besoin de votre avis.

Ma douce a eu la brillante idée de me faire fabriquer une tête de lit brulé pour accentuer les veines de bois.
C’est du pin blanc, et j’ai relativement bien réussi pour une première fois.... a part un petit coin ou je n’ai pas suivi l’orientation du grain ( a gauche en bas de la premiere photo).

Alors madame aime ça et me demande de faire une armoire a linge avec finition brulé aussi.... vous voyez qu’elle s’enligne pour me demander un set de chambre au complet avec finition brulé! ?

Donc, je décide de pratiquer ma main ( mouvement régulier) sur l’intérieur du meuble. ( Oui, j’ai fais ça avec des « Pocket Hole »). Mais quand on est presser d’aller tourner des bols, on prend des raccourcis?) Donc j’appliques la même méthode, même torche, même bois (pin), MAIS le résultat est une catastrophe! Je ne comprend pas pourquoi, c’est aussi saccadé ( voir seconde photo)

Quelqu’un peut m’aider a comprendre??! Pcq c’est pas vrai que je vais scrapper le meuble.!??

Merci

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition brulée a la torche- problème?
Le bois a t-il été sablé avant? Je n'ai jamais essayé cette technique mais je me dis si c'est comme appliquer une teinture il faut le bois sois préparé de façon uniforme. Sinon peut-être est-ce simplement une question de technique en relation avec la vitesse a laquelle la torche avance, à un rythme régulier...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Finition brulée a la torche- problème?
Le problème doit venir des vis enchâssées :whistle: :whistle:
Blague à part. Ton essais ma l'air d'avoir été fait sur un plywood, si c'est le cas ne cherche pas plus loin faible épaisseur du bois, réaction avec la colle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Finition brulée a la torche- problème?
Merci Ébénistegirl, je crois que tu as mis le doigt sur le bobo, mon sablage n’était pas le même....concernant la vitesse de mon mouvement, j’en doute car j’ai procédé de la même manière et même vitesse.

Ben non Daniel, ce n’est pas du plywood, c’est des planches de pin collé pour faire un panneau, 2x19 pouces pour que ça passe dans mon planeur. Ouin! Chu pas ben ben fier de mes vis ? ?. ....Quand je vais être tanner de faire de la poussière tu me montreras les trucs de nos ancêtre qui fabriquait a la main?

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com