Sauver une table

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par GuillC
Sauver une table a été créé par GuillC
Des amis ont fait faire une table à manger en chêne blanc par un "ébéniste". Avec des pattes en acier bien simple, une slab de planches collées. Elle travail comme j’ai rarement vu. Les côtés relève 1/2-3/4" selon la saison. Je me demandais si j’installe des channel en U en acier par en dessous, lorsque la table revient pas mal droite. Est-ce que ca risque de faire fendre le bois tout simplement étant donné qu’il travail beaucoup ou ca va aider à la garder un peu plus droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Sauver une table
Il ne faut pas restreindre les dilatations-contractions du bois mais plutôt concevoir les assemblages en tenant compte de ce comportement. Le contraire a souvent pour résultat de provoquer des problèmes.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com