Ajout d'une prise électrique

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ajout d'une prise électrique

Casunique écrit:

Ébénistegirl écrit: Merci Luc58 tu confirmes ce que je pensais. Je vais probablement faire une boite de jonction me suffit de localiser le fil de ce breaker.



Petit outil très utile pour détecter les liens entre disjoncteur et prises www.canadiantire.ca/fr/pdp/detecteur-de-...lsrc=aw.ds#store=153


Fonctionne comment cet outil que je n’avais jamais vu. Merci !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajout d'une prise électrique
Avant d'avoir cet outil, lorsque je travaillais seul, je branchais un appareil radio dans la prise à identifier ( relier la prise à un disjoncteur spécifique ) et je fermais les disjoncteur un après l'autre jusqu'à ce que la radio fasse silence...

L'outil présenté est composé de 2 parties...Une est branchée dans la prise à identifier

En suite on se sert de l'autre partie de l'appareil en la faisant glisser le long des disjoncteurs... lorsque l'appareil reconnaitra le disjoncteur apparenté , il émettra un bip !!!

Plus besoin de les fermer à tour de rôle...facile, facile :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajout d'une prise électrique
  • Ebenistegirl écrit : Ma question est la suivante; pouvons nous connecter 2 fils (circuits) au même breaker (dans ce cas ci un 15 amp simple) "
    ________________


  • Latole écrit : Je suis étonné que ce soit interdit. Je ne vois pas pourquoi


  • Il n'y a rien a comprendre, c'est le code ! Tout comme pour la couleur des fils !

    Au même titre qu'un inspecteur en éléctricité m'a obligé a peindre en blanc un des deux fils noirs du transfo 24V de la sonnette de porte qui était connecté directement dans le panneau !

    Celui-ci est refusé a cause que les deux fils sont noirs sauf si un des deux fils est blanc :


    Alors que celui-ci est accepté :


    Et au même titre qu'ils m'ont demandé de baisser la prise de la cuisinière au niveau du plancher alors que pour la sécheuse doit etre plus haute

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #19 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Casunique écrit: Avant d'avoir cet outil, lorsque je travaillais seul, je branchais un appareil radio dans la prise à identifier ( relier la prise à un disjoncteur spécifique ) et je fermais les disjoncteur un après l'autre jusqu'à ce que la radio fasse silence...

    :)



    Pour un usage occasionnel, c'est suffisant

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #20 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Bricoleur22 écrit:

  • Ebenistegirl écrit : Ma question est la suivante; pouvons nous connecter 2 fils (circuits) au même breaker (dans ce cas ci un 15 amp simple) "
    ________________


  • Latole écrit : Je suis étonné que ce soit interdit. Je ne vois pas pourquoi


  • Il n'y a rien a comprendre, c'est le code ! Tout comme pour la couleur des fils !


    Pas d'accord, il y a des raisons derrière tout ça. Le code n'est pas écrit au hasard, c'est dans un but très précis. La couleur de fils, c'est simple a comprendre.
    Le reste ça s'explique et un électricien devrait le savoir et pouvoir l'expliquer et en décrire les avantages

    Pour ce qui d'un seul conducteur par disjoncteur, ce doit être que pour une question pratique : pour couper le circuit de la "pièce" ( ou l'équivalent ) en question. Et seulement.
    Mettre un deuxième conducteur signifierait peut-être que tu couperait l'alimentation d'une autre pièce.

    Il n'y a aucun problème de sécurité lié a cela, que le côté pratique à mon avis.

    ____________

    Comme les interrupteurs dans un pièce.Le code dit où les installer. Pourquoi ?

    Tu pourrais les installer où tu voudrais et il n'y aurait aucun danger.
    Par contre dans chaque pièce et dans différentes maisons on ne saurait pas où mettre la main pour les actionner si on les mettais n'importe où. Pas très pratique mais pas dangereux.

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #21 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Latole écrit: Je suis étonné que ce soit interdit. Je ne vois pas pourquoi

    Latole écrit: Le code n'est pas écrit au hasard, c'est dans un but très précis.


    Tu viens de répondre toi même a ta question, c'est interdit parque c'est écrit dans le code, et que le code est pas écrit au hasard .... et il y a un but même si il est difficile a comprendre, vaut mieux le suivre :) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Casunique écrit: L'outil présenté est composé de 2 parties...Une est branchée dans la prise à identifier

    En suite on se sert de l'autre partie de l'appareil en la faisant glisser le long des disjoncteurs... lorsque l'appareil reconnaitra le disjoncteur apparenté , il émettra un bip !!!

    Plus besoin de les fermer à tour de rôle...facile, facile :)


    Très pratique en effet, je crois aussi qu'on peu aussi s'en servir pour savoir où passe le fil dans un mur si il est assez sensible pour ça, l'as tu déjà essayé pour cette utilité ?

    Dans le cas de Ebenistegirl, elle connait déjà l'emplacement du disjoncteur, mais elle ignore a quoi sert ce disjoncteur ... Peut-être est-ce un fil orphelin caché dans un mur quelques parts et qu'il n'a jamais été retiré du panneau !
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #23 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Bricoleur22 écrit: [ . et il y a un but même si il est difficile a comprendre, vaut mieux le suivre :) ![/color][/size]


    Si le but n'est que pratique ( mon exemple d'interrupteurs ) tu peux ne pas suivre le code si ça facilite le travail.

    Au départ le code interdit a Ébenistregirl de faire cette installation car elle n'est pas électricien

    Quand on connaît l'électricité, on peut facilement voir dans le code ce qui concerne plus de l'esthétique , si on peut dire, que la sécurité.
    La sécurité, on ne fait pas de compromis, l'esthétique pourquoi pas.

    Comme on fabrique tous une table ou un comptoir de cuisine à une hauteur sur laquelle ont s'est entendue.
    Rien n'interdit d'en changer la hauteur si ça t'arrange. Pareil pour bien des choses dans le code.

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #24 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ajout d'une prise électrique
    Alors le code, c'est comme le mystère de la sainte trinité. Faut y croire parce que nous, pauvres humains, on ne peut pas tout comprendre...
    Moi, j'ai l'impression bien souvent que le code (qui n'arrête pas de changer à tous les 2 ans, anyway) est là pour faire travailler le monde qui l'écrit, et protéger la job de ceux qui ont leurs papiers d'électricien.
    Je conviens qu'il peut aussi prévenir la bêtise... genre....
    (Dans certains manuels de fer à repasser, il est écrit de ne pas prendre son bain avec. Pour tout être sensé, c'est l'évidence... Mais pour d'autres, ça se discute :-) )

    C'est sûr que des détails comme planter un clou au centre d'un fil plat pour le fixer à la cloison, devrait faire partie de l'ouvrage "L'électricité pour les nuls" dans la section "à éviter". :woohoo:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #25 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Ajout d'une prise électrique
    Je ne partage pas entièrement ton avis Toxedo.

    L'électricité dans nos vies, les appareils entre autre, évoluent continuellement.
    Ça demande de nouvelles considérations qui deviennent des règles dans le code.

    Et comme je l'écrivais, il y a beaucoup de considérations autres que la sécurité et la protection des personnes et des objets ( incendie ) dans le code que j'appelle "esthétique".
    Sur ce sujet, tu peux faire ce que tu veux, il n'y aura pas de mort d'homme.

    Mon exemple des interrupteurs électriques.

    Je suis dans le domaine de l'électricité mais je ne suis pas électricien

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #26 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Ajout d'une prise électrique
    Très pratique en effet, je crois aussi qu'on peu aussi s'en servir pour savoir où passe le fil dans un mur si il est assez sensible pour ça, l'as tu déjà essayé pour cette utilité ?

    Dans le cas de Ebenistegirl, elle connait déjà l'emplacement du disjoncteur, mais elle ignore a quoi sert ce disjoncteur ... Peut-être est-ce un fil orphelin caché dans un mur quelques parts et qu'il n'a jamais été retiré du panneau !
    [/size][/quote]

    Jamais essayé pour localiser fils dans un mur, j'ai d'autres outils de détection pour ça

    En effet, Mme Ébenistegirl, cherche à "pairer" son disjoncteur...donc processus inverse...Travail de déduction... Je me souviens à l'achat de notre résidence secondaire, d'avoir passé du temps à identifier à quel disjoncteur chacune des prises et éclairages et/ou appareil était jumelé...Une bonne job...Mais aussi fort instructive, car cela m'a permis de constater que les "charges" étaient très mal distribuées
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #27 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Toxedo_2000 écrit: Je conviens qu'il peut aussi prévenir la bêtise... genre....
    (Dans certains manuels de fer à repasser, il est écrit de ne pas prendre son bain avec. Pour tout être sensé, c'est l'évidence... Mais pour d'autres, ça se discute :-) )

    Pas si évident, car j'ai remarqué qu'un bain prolongé ( même sans faire la planche ) me rendait passablement plissé...Et n'allez pas dire, ami Toxedo, que cela est du à mon âge, ni à mon empois ... Compte tenu de votre anniversaire récent, vous repasserez à ce sujet ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #28 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ajout d'une prise électrique

    Latole écrit: Je ne partage pas entièrement ton avis Toxedo.
    ........


    ;) Et c'est vraiment pas grave... :silly:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com