positionnement des escaliers, maison 2 étages.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Nickthevoice
positionnement des escaliers, maison 2 étages. a été créé par Nickthevoice
Bonsoir !

J'ai de la misère à positionner mes deux escaliers dans mon plan de maison, normalement les deux sont une au dessus de l'autre pour sauver de l'espace mais dans mon cas c'est impossible,

J'aimerais savoir si vous avez déjà vu ça des escaliers pas au même endroit et j'aimerais voir des photos pour des idées de design possible.

Merci !

nicK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet positionnement des escaliers, maison 2 étages.
Je ne suis pas expert dans ce type de travail, mais j'ai déjà vu des escaliers pas aux même endroits. Je n'ai pas de photos.

Je suppose que les membres qui connaissent le sujet auraient besoin de voir ton plan de maison. Pas le contraire.
Des escaliers dans une maison différente de la tienne ont bien des chances de ne pas pouvoir être installé dans ta maison.

Ou tu revois ton plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet positionnement des escaliers, maison 2 étages.
Je vois ce que tu veux dire...
J'ai dessiné mes plans de maison moi-même, en me mettant des limites de dimensions, des limites bugetaires et des limites pratiques.

Je me souviens que lorsque j'ai dessiné celle-ci j'avais beaucoup de contraintes, pour y arriver j'ai du changer d'idée en cour de route plus de 6 fois ... si tu comparais mon premier plan et mon dernier plan, plus rien ne s'y ressemble ...
Quelques fois juste changer une contrainte en faisant un sacrifice ça débloque le reste.

Envois nous trois photos de ton plan (sous-sol, rez-de-chaussé, étage), avec ca on va pouvoir t'aider !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet positionnement des escaliers, maison 2 étages.
Je suis exactement dans cette situation, mon village n'a pas accepté ma rez-de-jardin alors ça complètement fucké mon plan, ça fait plusieurs fois que je recommence en entier, je commence à être à bout ! ;)

J'ai essayé un plan d'une 50x50' sans sous-sol (supposément moins cher) après le calcule des coûts je ne sauvais que 2'000$ VS avec sous-sol et plus compliqué pour moi à construire, jamais faite de dalle monolytique = 2ème projet abandonné.

Je crois avoir trouvé une solution en fermant le mur de l'escalier de sous-sol. c'est encore une grosse contrainte puisque je voulais maximum air ouverte possible avec cette option ça devrait fonctionner !

...et si ça marche pas je vais mettre une photo de mon plan ici, MERCI :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet positionnement des escaliers, maison 2 étages.
Nick tu est dure a suivre, tu parles en premier d'une escalier que tu veux une au dessus de l'autre et tu parles aussi semble t'il d'un plan de maison, alors est-ce que c'est l'escalier a deplacer ou tu construis en neuf une nouvelle maison. Est-ce l'escalier ou le plan de la maison que la municipalite n'accepte pas. Sans rancune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet positionnement des escaliers, maison 2 étages.
Je comprend que Nickthevoice construit une maison complète ;

Je le cite;

"J'ai essayé un plan d'une 50x50' sans sous-sol (supposément moins cher) après le calcule des coûts je ne sauvais que 2'000$ VS avec sous-sol et plus compliqué pour moi à construire, jamais faite de dalle monolytique = 2ème projet abandonné. "

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com