Variations sur un même thème (planches à découper)

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Liberté 55
Jackwest (que je remercie en passant) m'a donné le goût de faire des planches à découper. J'ai jouer avec les dimensions, le positionnement des essences et "encadrer" une planche comme il le fait.

10"X10", cubes de 3/4" (noyer et cerisier), séparer par de l'érable


12"X17", cubes de 1 3/4" (noyer et érable), entourer de cerisier



13"X14", cubes de 1 3/4" (noyer et cerisier)



Une dernière dont je n'ai pas les dimensions, que j'ai réparé pour mon frère. Noyer, érable, cerisier et jatoba, fabriquée en 2014


Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
La prochaine sera dans les mêmes essences, mais avec un motif en 3D.
La plus petite sur mon message précédent (1ère photo) ne me plaît pas. Je n'aime pas les séparations en croix. Je vais probablement la modifier.

Si je les vends, je pourrais demander combien pour chacune de ces planches selon vous?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
Tant mieux si je t’ai inspiré....
Effectivement celle en croix est bizarre.....les autres sont bien réussi,les contrastes sont superbe
Pour ta 3D as tu une photo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
Pour le prix.....
Hum .....pas facile
Elle sont en bois de bout et de bonne grandeur
Min 50$
Même à ce prix c’est donné
Je vais à l’occasion dans des marché des artisanats...et il ont de la difficulté à en vendre...
C’est pour ça que je ne vend pas de pièces...
Mon fils fabrique des poivrières très élaboré avec un très bon mécanisme
Et personne en veut....trop cher qui dise !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
Elles sont vraiment belles tes planches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #6 par Realsky
La croix de la première étant en bois de fil, elle ne pourra pas servir de planche à découper car les coups de couteaux vont toujours paraitre?.
J’en ai acheté une en érable (bout de grain) de 1 pouce d’épais chez Costco pour ma fille. Je lui ai huilée et sablée et fait une rainure pour les liquides. Mais c’était dans le temps des fêtes et elles ont disparues en un rien de temps. Il me semble que c’était $30. Il y a 3-4 ans. À ce prix là...
Mais, en avoir vu des belles comme les dernières que tu as montré, j’aurais payé $60. Avec plaisir!?
Dans le marché des cadeaux, le prix a moins d’importance que la qualité d’exécution.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Realsky.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
Vraiment du beau travail Liberty félicitation.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
Bravo, de la belle ouvrage bien faite.
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #9 par GuillC
Très jolie tes planches, je viens juste d'avoir 2 commandes cette semaine (dans la famille) pour le prix j'ai fait le calcul rapide que MartinSeguin avait déjà expliqué : Matériaux X3, donc j'ai calculé ruffement une planche 11x17x2 bois de bout + 20% de perte j'ai pour environ 30$ de materiel

Si je compare dans les mêmes formats et avec la même complexité sur Etsy ca tourne autour de 200-250$+ shipping. Et si tu vas à la boutique Ricardo j'ai vu l'autre jour une planche en noyer noir bois de bout environ 15x20x2 avec des belles pattes en aluminium à 200$.

Pour des gens ces chers pour d'autre non. comme dans tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
J'ai fait des marchés de Noël deux fois.
J'avais des planches en bois debout et autres standard.
Pris entre 40$ et 65$.
Une seule fois j'en ai vendu pas mal. Une exposante qui m'en a acheté une 10 comme cadeaux pour sa famille.
Elle était consciente de la qualité et que le prix était plus que convenable.
Les autres trouvent trop cher parce que Rona vend des planches en bambou à 12$

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #11 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
La formule de Martin Séguin donne une bonne idée, mais probablement trop cher pour M. et Mme Tout-le-monde.
J'ai pour 35$ de matériaux par planche. Cela inclus uniquement le bois et l'huile (j'ai acheté une huile pour plan de travail, assez dispendieuse pour voir si cela apportait une plus-value aux planches). Je n'ai pas inclus la colle, le papier sablé, les coûts d'électricité, ni les coûts de fonctionnement de mes machines (aiguisage, entretien etc.. Je n'ai pas d'entreprise et je fais cela pour mon plaisir, mais ce sont des coûts qui devraient entrer en ligne de compte.
Ça donne donc 105$ par planche, Ça fera de beaux cadeaux…

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
Liberte, c'est certain que si tu depenses un certain montant pour la fabrication de ta planche et que c'est pour un cadeau, c'estcorrect. Par contre si c'est pour en vendre, alors tu dois penser d'une autre facon en achetant ton bois en plus grande quantite, ce quite feras economiser en bout de ligne. Exemple: la bouteille d'huile que tu va acheter pour ta planche et bien tu vas t'en servir une fois, alors ton huile est dispendieuse pour une planche, par contre si tu l'huiles 10 planche avec eh bien c'est la ton economie et de la le prix de tes planches a la baisse pour les vendre. Et ceci vas pour le reste aussi, que ce sois pour l'electricite, l'usure de ta machine, ton temps. Celui qui vends une planche a un prix exorbitant, est celui qui en fabrique une et essaie de recuperer son investisement et souvent c'est ce qui arrive dans les expositions, il y a juste un exemplaire ou deux et de la le probleme.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
  • Liberté 55 écrit: Ça donne donc 105$ par planche, Ça fera de beaux cadeaux…


  • Juste avant la période des fêtes ca sera le bon moment pour les vendre... Surtout, la troisième qui est ma préférée :)
    Bravo !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Liberté 55
    • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #14 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Variations sur un même thème (planches à découper)
    @ Bricoleur22: Quand j'écris "ça fera de beaux cadeaux", je voulais dire que je vais les donner à des personnes qui sauront les apprécier.

    @ Oldtimers: Je comprends parfaitement ton raisonnement et te remercies de le partager. Je n'ai pas fait ces planches pour les vendre au départ, mais j'aime beaucoup l'exercice. Je vais continuer à me pratiquer sur différents modèles, ce qui entraînera probablement l'achat en plus gros volume de matériau. Je verrai après ce que je ferai avec les planches (quand je ne trouverai plus personnes à qui les donner...:laugh:

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #15 par GuillC

    Liberté 55 écrit: La formule de Martin Séguin donne une bonne idée, mais probablement trop cher pour M. et Mme Tout-le-monde.
    J'ai pour 35$ de matériaux par planche. Cela inclus uniquement le bois et l'huile (j'ai acheté une huile pour plan de travail, assez dispendieuse pour voir si cela apportait une plus-value aux planches). Je n'ai pas inclus la colle, le papier sablé, les coûts d'électricité, ni les coûts de fonctionnement de mes machines (aiguisage, entretien etc.. Je n'ai pas d'entreprise et je fais cela pour mon plaisir, mais ce sont des coûts qui devraient entrer en ligne de compte.
    Ça donne donc 105$ par planche, Ça fera de beaux cadeaux…

    Merci à tous pour vos réponses et commentaires.


    Toutes ceux que j’ai fait à date j’ai ai donné en cadeau comme la majorité de ce que je fais d’ailleurs. Mais quand je regarde sur Etsy le prix et que je vois qu’ils en vendent. Je me dis qu’il y a encore du monde prêt à payer plus cher pour une exclusivité fait à la main

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com