Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #1 par Bruins
Suite aux discussion sur le sujets un guide comme celui ci vaux combien??
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
Selon ces deux liens, flambant neuf, si c'est bien le même modèle ca vaut 400$ + taxes :

Page 6 chez Elitetools : www.elitetools.ca/documents/promo_eng-general-hiver_2012.pdf
Chez Walmart : www.walmart.com/ip/Excalibur-Over-Arm-Blade-Cover/14698494

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #3 par GillesR
Réponse de GillesR sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
J’ai acheté ce modèle identique usagé $150 il y’a deux ou trois ans. J’ai ajouté un coude 90deg 3´´
Il y a des modèles plus récents avec le coude articulé vers le plancher

Très sasrisfait sur mon unisaw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #4 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
J'ai le même model que j'ai acheter usagé , cependant ça doit faire un bout que c'est discontinuer

voici l'équivalent de la marque maison de Normand machinerie Centurion

www.normand.ca/fr/couvre-lame-10-sur-pot...centurion-12210.html
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #5 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY

CONCEPT-G écrit: J'ai le même model que j'ai acheter usagé , cependant ça doit faire un bout que c'est discontinuer

voici l'équivalent de la marque maison de Normand machinerie Centurion

www.normand.ca/fr/couvre-lame-10-sur-pot...centurion-12210.html


oups !!! la réponse c'est $400,00
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
J ai finalement acheté le guide pour $100
Je crois que c est un bon prix
J'espere juse maintenant pouvoir l'installer come toi bricolleur22 c est a dire avec une tige sur la rail arriere du banc de scie et non au plancher.
J'ai juste peur que de cette facon, je vais etre trop a l arriere de lame
On verra bien...
Merci a tous pour vos opinions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
Si tu as une photo Gilles de ton instalation ca pourrais peut etre m aider. Le plus d'idees le mieux que c'est..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
En regardant des photo de protege lame, je remarque que plusieurs modele un une tige métalique en forme de "U" sur le devant de la partie en plexiglass
(Chose que le mien n a pas)
Cette tige est t elle la pour aider a glisser le bois sous le guide OU c'est la pour pouvoir soulever légèrement le guide juste avant d'y pousser la planche????

Je mets des photos une fois mon installation terminer car j ai hate de voir ce que mon investissement va donner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
  • Bruins écrit: En regardant des photo de protege lame, je remarque que plusieurs modele un une tige métalique en forme de "U" sur le devant de la partie en plexiglass
    (Chose que le mien n a pas)
    Cette tige est t elle la pour aider a glisser le bois sous le guide OU c'est la pour pouvoir soulever légèrement le guide juste avant d'y pousser la planche????



  • Ça peu servir pour les deux, d'où son angle très incliné. En son absence, fendre un morceau de 2" d'épaisseur ne parviendrait pas a passer seul sous les roues sans avoir a le lever manuellement. Le mien est différent, mais si tu regarde ce vidéo qui suit a cette séquence exacte de 82 secondes, tu vois que je peux passer de 1/8" d'épais a 1 1/2" sans jamais avoir besoin de lever le garde qui est est toujours appuyé sur la table de fonte avant le début de la coupe. Le principe est le même pour celui de la photo du bas.

    Voici le lien du vidéo en question:



    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #10 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
    Parfais ca répond a ma question
    Le guide excalibur usager que je viens acheter na pas de roue et pas cette tige metalique
    Je vais donc regarder a me "patenter" quelque chose pour mettre a l'avant de ce dernier car ca devidnt tanant de devoir lever manuelement le guide a chaque coupe

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #11 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY

    Bricoleur22 écrit:

  • Bruins écrit: En regardant des photo de protege lame, je remarque que plusieurs modele un une tige métalique en forme de "U" sur le devant de la partie en plexiglass
    (Chose que le mien n a pas)
    Cette tige est t elle la pour aider a glisser le bois sous le guide OU c'est la pour pouvoir soulever légèrement le guide juste avant d'y pousser la planche????



  • Ça peu servir pour les deux, d'où son angle très incliné. En son absence, fendre un morceau de 2" d'épaisseur ne parviendrait pas a passer seul sous les roues sans avoir a le lever manuellement. Le mien est différent, mais si tu regarde ce vidéo qui suit a cette séquence exacte de 82 secondes, tu vois que je peux passer de 1/8" d'épais a 1 1/2" sans jamais avoir besoin de lever le garde qui est est toujours appuyé sur la table de fonte avant le début de la coupe. Le principe est le même pour celui de la photo du bas.

    Voici le lien du vidéo en question:



    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #12 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
    Les photos de mon installation terminé..
    Je me pose les questions suivantes: si je met mon dépoussiéreur de 570cfm sur le guide ai je besoin de mettre aussi de la suction sur le coté de ma base pour aspirer le dessous?? Puis je mettre un T dans ma ligne de tuyau pour tirer des deux coté ou 570 cfm ne sera pas asser??

    Egalement si je coupe du pin je remarque que la parti avant de ma vitre vient un peu coller de l 'intérieur. Devrais je avancer mon guide plus vers le devant afin que la suction du haut soit plus vers le centre de la lame?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #13 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
    Moi j'ai mis les deux, mais c'est un 1200CFM. je serais surpris que ton 570CFM soit suffisant pour les deux en même temps... tu verras.. mais si tout va bien comme ça, et qu'il n'y a pas de poussière nul part qui sort c'est ça l'important.

    Pour l'alignement, ça semble être correct aussi puisque que c'est l’arrière de la lame qui fait remonter la poussière vers le haut. De plus on voit que l'air entre dans ton garde par l'avant.

    Bravo !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #14 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
    Merci pour tes commentaires
    Si je décide de me procurer un 1200 cfm a ce moment je tirerai l air dex deux endroit. J avais juste peur quand tirant du haut et bas en meme temps je créais un effect negatif

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #15 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde-lame anti-poussière pour banc de scie DIY
    Selon ta photo(plus bas), il semble y avoir suffisamment d'air (8 flèches en rouge) qui entre a l’intérieur du garde par l'avant et par l’arrière pour suffir au peu d'air(3 flèches en rose) qui entre dans la fente de la lame et l'air(5 flèches en bleu) qui se dirige vers le boyau du haut.

    Pour revenir a ton cabinet, si il est trop étanche, ca serait surtout l'air passant par la fente de la lame (les flèches roses) qui seraient aspiré, et dans ce cas une petite partie de la poussière ne seraient pas capté et qui se déposerait dans le fond du cabinet ... Bien sûr dans ce cas il faut le vider le fond du cabinet périodiquement (c'est ce que je dois faire, mais très peu).

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com