jardins surrélevé

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #1 par zora2013
jardins surrélevé a été créé par zora2013
bonsoir à tous, j'ai beaucoup de planche de pin de 1 pouce qui traine dans mon atelier et je me demande si je pourrais utiliser pour faire un jardin surrélevé ou si je dois vraiment privilégié du cèdre?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet jardins surrélevé
En supposant que vs n'avez pas de cedre ou pin gris pour la partie basse ,,je vs suggerais,d'installer sur la partie intérieure soit du papier noir ou de la menbrane de départ ( toiture),,ds le but de protéger le bois(pin) pour que l'humidité prenne plus de temps pour affecter votre bois,,,ceci pour que votre installation dure
le plus longtemps possible ,,,,,,,,,,,bonne chance p.s. pour la partie exposée juste une traitement pour le bois devrais suffire,,
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par téquil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zora2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet jardins surrélevé
Le pin ne résistera vraiment pas bien à l'humidité que requiert un jardin en permanence. Mais il va résister 3 ou 4 ans... Mes boîtes à fleurs en pin ont duré à peu près ce temps-là.. (mon avis)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zora2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet jardins surrélevé
Je suis d accord avec toxedo
J'ai expérimenté avec le cedre Et le pin
Pin 4 a 5 ans
Cedre 8 ans et plus
Le cedre est aussi meilleur pour eloigner les insect

A ta place je garderais mon pin pour un autre projet
Je suis certain que quelque chose d autre va surgir pour sont utilisation
Mon opinion...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zora2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet jardins surrélevé
De la pruche serait de mise. Zora 2013, j'aime bien le modele de ton jardin, a l'epreuve des oiseaux et autre bebittes a 4 pattes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zora2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet jardins surrélevé
Zora2013, aurais-tu le plan de ce jardin?
C'est exactement celui que je veux me faire... ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet jardins surrélevé
La pruche n'est pas un mauvais choix, mais le meilleur choix c'est le mélèze. Il bat de loin le cèdre blanc pour la résistance à la pourriture. J'ai refait une petite galerie à mon camp de chasse voilà 10 ans avec des restes de bois (cèdre blanc et mélèze), avec un petit patio. J'ai changé le cèdre blanc après 7-8 ans, mais je n'ai pas touché encore au mélèze. Le petit patio qui passe l'hiver sous la neige, a grisonné évidemment, mais ne montre aucune trace de pourriture.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet jardins surrélevé

téquil écrit: En supposant que vs n'avez pas de cedre ou pin gris pour la partie basse ,,je vs suggerais,d'installer sur la partie intérieure soit du papier noir ou de la menbrane de départ ( toiture),,ds le but de protéger le bois(pin) pour que l'humidité prenne plus de temps pour affecter votre bois,,,ceci pour que votre installation dure
le plus longtemps possible ,,,,,,,,,,,bonne chance p.s. pour la partie exposée juste une traitement pour le bois devrais suffire,,


Ta proposition n'est pas mauvaise en soi, mais pour quelqu'un qui se préoccupe de culture biologique, je ne pense pas que ce soit de mise. Entre autre, il ne faut pas mettre de produit préservatif ou prendre du bois traité pour faire ces jardins.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #9 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet jardins surrélevé

Liberté 55 écrit:

téquil écrit: En supposant que vs n'avez pas de cedre ou pin gris pour la partie basse ,,je vs suggerais,d'installer sur la partie intérieure soit du papier noir ou de la menbrane de départ ( toiture),,ds le but de protéger le bois(pin) pour que l'humidité prenne plus de temps pour affecter votre bois,,,ceci pour que votre installation dure
le plus longtemps possible ,,,,,,,,,,,bonne chance p.s. pour la partie exposée juste une traitement pour le bois devrais suffire,,


Ta proposition n'est pas mauvaise en soi, mais pour quelqu'un qui se préoccupe de culture biologique, je ne pense pas que ce soit de mise. Entre autre, il ne faut pas mettre de produit préservatif ou prendre du bois traité pour faire ces jardins.


Oui c'est bien vrai,,,et pour le méleze ( épinette rouge) c'est un tres bon choix ,,il y as aussi le pin gris (mais cher)

un beau projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet jardins surrélevé
Je me questionne sur nos climats et ce type de construction, l'effet du gel si il n'est pas bien pris en considération vas faire gonfler les boites d'année en année

Il me semble approprier de prévoir un bon drainage à l'automne et couvercle durant la saison morte pour éviter les accumulations d'eau dans la terre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #11 par zora2013
Réponse de zora2013 sur le sujet jardins surrélevé
c'est une photo prise du site de home depot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #12 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet jardins surrélevé
Ici mon ami qui en fait il les fait avec le bois de goodfello le terra aprouvé écologique et très résistant

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #13 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet jardins surrélevé
Mes premier "jardins" ont été concu selon tes photos mais depuis 2 ans j' ai passer a un modele en "V" sur pattes au lieux. Mes motivations: moins de contact avec le sol et surtout plus besoin de se pencher pour la cueillette ou les mauvais herbes..
Ma femme les adores...

3' x 5' et 32" du sol..
Je peux t envoyer des photos advenant que ca t interesse..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #14 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet jardins surrélevé

Ephefrere écrit: Je me questionne sur nos climats et ce type de construction, l'effet du gel si il n'est pas bien pris en considération vas faire gonfler les boites d'année en année

Il me semble approprier de prévoir un bon drainage à l'automne et couvercle durant la saison morte pour éviter les accumulations d'eau dans la terre


Pour le drainage, on fait comme pour les pots de fleurs: des trous dans le fond. Et c'est bon tout le long du jardinage, car s'il y a trop d'eau qui s'accumule les racines des plants vont pourrir. Sans compter les autres problèmes. Et comme pour les pots de fleurs, il faut vérifier souvent l'état de la terre pour arroser en temps opportun.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet jardins surrélevé
Des trous dans le fond de la roche 3/4 net sur le fond, un géotextile qui recouvre la roche et empêche la terre de passer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com