question pour machiniste difference de mm entre bague et shaft

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #1 par 4amaran
bonjour je suis a remonter ma milling a 400$ et le shaft principal que j'ai trouver a besoin d,une bague( plus petit en diametre que l'ancien) pour que ca fonctione avec le bearing que j'ai ( j,ai essayer ,d'en trouver un autre mais ca semble ne pas exister ) donc combien de mm ca prend pour etre serrer sur le nouveau shaft ...... le bearing sur le shaft a deja 2mm plus petit que sur l'ancien shaft donc la bushing elle dois etre environ de combien plus petite car je vais la machiner en place quand elle sera press fit sur le nouveau shaft pour ,quelle accepte le bearing merci a ceux qui me repondrons j,ai chercher sur le net mais je ne trouve rien la dessus le nouveau shaft mesure vis a vis le bearing 1.375 pouces et va etre envriron 1/4 de pouces ,d,épais avec la nouvelle bushing que je suis a fabriquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #2 par Ephefrere
J'aimerai connaitre les spec des deux roulements qui maintiennent l'arbre ainsi que leur montage

de cette façon je vais te donner les jeux qui sont requis radialement en considérant le mouvement axial

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #3 par 4amaran
merci de repondre les seul spec que je peu te donner sont les dimension des deux bearing est ce que tu veu savoir mais j'ai juste besoin de savoir pour faire une bushing serrer sur le shaft quel est le nombre max de mm ca prend , excuse si je m,explique mal mais entre le bearing et l'ancien shaft il y avais 2 mm de difference donc je vais refaire la meme chose ma question est entre la bushing et le shaft pour que ca sois serrer mais pas trop je veux pas deformer la bushing mais je veux etre sur qu,elle ne va pas tourner sur le shaft lorsque je vais faire la derniere coupe pour me rendre a la bonne mesure exterieur sur laquelle le bearing va ,saccoter ps jai une presse hydraulique confirme moi que c,est les diemension que tu veu savoir pour le reste je peu pas te donner de spec j,ai rien et c,est une tres vieille machine genre king mill drill pdm30 si tu fait une recherhce tu trouveras surement une photo pour te montrer la machine merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #4 par Tourlou77
Bonjour, voici un lien qui explique le type de tolérance à avoir dans les assemblage mécaniques: ajustement mécanique . Tu dois sélectionner ce que tu veux faire entre les pieces dans cette table:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5 par 4amaran
merci javais trouver une table semblable sur le net mais je ne pouvais associer les allegage h ' et les arbre jai aucune idée quel lettre avec chiffre represente mon shaft rien d,ecris je ne sais pas ou trouver de reference avec H et i je ne me trompe pas corrige moi c,est entre le shaft et le bearing que cette charte est moi c,est entre la bushing et le shaft que je recherche jai trouver 9,998 mm c,est serrer qu,il disent sur le net mais avant de forcer la bushing avec 10mm plus petit que le shaft dans ma presse jaime mieux demander l'avis de personne d,experience car un coup rentre la je voudrais pas me tromper et forcer le shaft ou crochir la boushing ou pire crochir le shaft merci ps le shaft mesure 1,,375 et est vide interieur de .750 environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #6 par Ephefrere
Je vient de comprendre tu demande quelle serrage de la bague sur l'arbre considérant que c'est une portée de roulement et que le roulement vas être presse-fit

La bague vas avoir un mur de 1 mm si je comprend bien aussi

un mur de 1 mm c'est environ 0.040" de pouces c'est très mince pour être capable de conserver un bon serrage

La bague sera telle en appuis sur un épaulement ou bien libre de chaque coté? mais bon prenons le cas du pire

Pour t'assurer de maintenir la bague en place il faut lui faire après sont installation et usinage d'approche (avec un presse fit de 0.0015") trois points de rivage

Donc sur l'arbre tu fait 3 petits trous de 3/32 pour obtenir une arête vive disposé au centre de la position de la bague et équidistant puis avant l'usinage finale de la bague avec un poinçon tu enfonce la paroi de la bague dans les trous. puis tu procède à la dimension finale cela vas enlever les bourrelets autours des rives

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #7 par Tourlou77
D'après ce que tu dis semble être un assemblage un peu serré donc ressemble dans le tableau au type k6/H7. Ton point de départ est de mesuré précisément le shaft, le max et le min au dix-millième. J'ai fait un tableau et tu dois comparer les valeur mesurées sur la dernière colonne et usiner en conséquence les valeurs en verts

Pour avoir un assemblage parfaitement centré, c'est d'usiner le OD finale de ta bushing après assemblage sur le shaft. Et si tu veux faire l'assemblage délicatement sans maillet ou presse, chauffe un peu la bushing.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #8 par 4amaran
merci les amis pour repondre a ephefrere la bague un coup machiner apres avoir ete mis en place sur le shaft mesureras environ 125mm d,épaisseur (1/8 de wall ) j,aimerais mieux la mettre assz press fit pour ne pas avoir a faire des trou plus vis comme tu me sugerer et pour repondre a lautre amis qui ma repondu hé oui je vais fnir de machiner la bague un coup installer sur le shaft l'idée dechauffer ma passer dans l'esprit mais j,aimerais avoir une idée avant du nombre de mm quelle dois etre plus petite que le shaft et je n'ai que une petite torche maison avec propane donc !!! et apres ca va etre plus dur a machiné vu que en chauffant ca trempe le metal et que pour avoir une job parfaite ou presque je dois finir de la machiner en place merci encore a ceux qui mon répondu j,appreci vraiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #9 par Tourlou77
Quand je parlais de chauffer, je parlais plus de chauffer à 70 degrés rien d'inquiétant pour les propriétés mécaniques seulement pour avoir un dilatation de 0.000675'' sur le ID de ta bushing .
Faire attention au abbreviations qui m'ont mêlé:
mm = millimeter = 0.001 m
mils = 0.001''
Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #10 par Bricoleur22
Une solution pour le chauffage qu'on ne pense pas souvent pour un roulement ou pour une bushing est le de placer la pièce a chauffer dans le four de la cuisinière a 350F pendant 15 minutes.

Un autre méthode aussi est le mettre l'autre pièce (le shaft) dans le congélateur pendant deux ou trois heures !

Rien n'empêche de combiner les deux méthodes ensemble surtout lorsque le temps d'assemblage des deux pièces nécessite trop de temps (plus de 30 secondes) !

Attention, trop de serrage pourrait faire fendre une bushing trop mince pendant l'assemblage...

L'utilisation aussi d'un produit comme le Loctite est une façon d'éviter d'utiliser un trop gros serrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #11 par 4amaran
merci pour les precisions de chauffage et surtout l,idée du loctite c,est pour ca que je veux avoir la difference en mm shaft /bague je veux pas gaffer crochir ou fendre ou que la bague tourne quand je vais la machiner sur le shaft ou autre sinon ben je suis d,en marde merci encore ps je trouve du n,importe quoi sur le net sur le sujet de 20mm a 2mm plus petit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #12 par Bricoleur22
Moi, pour des poulies, roulements, manchons, impellers ou accouplements j'y suis toujours allé entre 0.0007" a 0.001" au pouce pour le serrage... et si ca entre pas a 350F a la main avec des gants en amiante, alors c'est trop serré a moins de vouloir chauffer a 450F! Et pour être certain, puisque la largeur de ton manchon est très étroit, je mettrais le Loctite approprié et j'attendrais 24H pour faire la coupe extérieur !

Pour finir le diamètre extérieur de ton manchon tu y vas avec des coupes très minces ou avec une lime !

Que va t'il y avoir sur ton manchon ?


PS : Du Loctite c'est très fort ... a l'usine on s'amusait souvent à coller une pièce de 0.25$ sur une table d'acier pour niaiser les gens ... Ca prenait un marteau pour le décoller !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #13 par 4amaran
merci pour les reponses oui je vais faire des coupes tres petite et je vais finir avec une meule que j,installe sur mon tour ca fait un fini miroir et pour repondre ce qui va sur le manchon ben c,est la partie interne du bearing pour te donner une idée c,est un bearing conique et la sleeve qui est le siege externe sur lequel le bearing roule est monté dans le casting de la tige qui descent et monte comme une press drill si je m,exprime bien car c,est une mill drill la table ne monte pas c,est le couteau( couteau de milling ) qui descent et monte je fait mes essais je vais chauffer la bague et je vais voir combien ca grossis la j'ai 5mm de plus petit pour la bague je vous en redonne des news merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #14 par Ephefrere
Pour le serrage c'est 0.0015" pouce que tu de besoin mais pas plus et pour le minimum c'est 0.0012" pouce

c'est vraiment important que tu nous mention les bonnes unité de mesure car j'ai aussi tomber dans le panneau

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #15 par 4amaran
désoler pour les mesures mal ecrite donc mon 5millieme de pouces c,est po assez ouin va falloir que je recommence une autre bague merci j'ai pas encore essayer de la chauffer donc je perdrais pas mon temps avec celle la merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com