question pour machiniste difference de mm entre bague et shaft

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #31 par 4amaran
oui je suis bloquer dans mon projet ma pointe tournante a 2,5 millime de pouce pourtant mes roulement dans ma pointe sont des bearing made in japan un copain que je communique avec a d,excentriciter sur sa milling combo tour me dit que lui sa milling a checker ben ca je fait copie coller 0,00005 moi j'ai pas ,d'appareil pour mesuré jusque la de toute facon je suis ben trop loin de ca
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #32 par Bricoleur22
Pas sur de comprendre, pourrais-tu nous mettre des photos de cette pièce avec des flèches pour mieux cerner le problème ainsi que des mesures exactes des morceaux(x) en question ? Avec ça on va pouvoir mieux t'aider !

A tantôt !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #33 par 4amaran
rebonjour et merci voici des photos on vois la bague que j'ai machiner et que j'ai installer avec de la chaleur elle est ruff de l'exterieur et on voit que mon instrument de mesure est accoter sur une boushing de forme r8 pour pouvoir l'installer dans ma pointe de tour et mon shaft . la pointe seule meme demancher de sur le shaft me donne 2 millieme de variation quand je la tourne et la boushing qui entre dans e r8 du shaft me donne la meme mesure donc j,en deduis quelle est correct ( la boushing du r8)selon moi c,est la qualité de la pointe qui est pas bonne meme si jai de bearing made in japan ps ne sais pas comment faire des fleches sur les photos comme demander désoler
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #34 par 4amaran
ha oui je tenais a preciser que si j'inverse mon shaft dans le tour( j'aurais une precision de 1millieme pres du chuck) car je ne peu rien mettre pour accoter sauf un support trois point( je ne me rappel plus du nom ) mais pas la pointe car mon tour est pas assez long merci encore a ceux qui me repondent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 22 heures - il y a 4 ans 22 heures #35 par Bricoleur22
4amaran, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais je crois deviner que tu as un problème avec la pointe tournante de ta poupée mobile de ton tour qui est excentrique sembale a celle-ci :



Est-ce bien ta question ? Si c'est bien ta question, peut-être est-elle des-axée ou excentrique (donc elle est peut-être défectueuse). Dans ce cas il faudrait peut-être essayer avec un autre type pointe semblable a celle-ci :



Et l'aligner avec cette méthode :




Si ce n'est pas ta question, je t'invite a la reformuler autrement, et ca nous fera plaisir de t'aider d'avantage !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 22 heures par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 22 heures #36 par 4amaran
merci l'enlignement est deja fait et j'ai fait ca au debut quand j'ai eu mon tour et semble encore correct et ca ne donnerais pas ce resultat que j'ai c,est vraiment la pointe qui semble pas d'assez bonne qualité comme nouvelle question j'ai peur avec une pointe fixe comme la deuxieme photos que ca chauffe meme avec ,de l,huile si je la met a la place de la pointe tournante , yen as tu qui ont deja essayer ce que j'ai vu sur le net cette sorte de pointe est utiliser au centre du chuck ou de la face plate avec un dog bone et tourne avec la piece désoler de ne pas etre plus clair j'essaye merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 20 heures - il y a 4 ans 20 heures #37 par Bricoleur22
  • j'ai peur avec une pointe fixe comme la deuxieme photos que ca chauffe meme avec ,de l,huile si je la met a la place de la pointe tournante



  • Quand j'ai suivi mon cour de machiniste il y a 40 ans, il me semble que tous les tours de l'école étaient équipés que de pointes fixes. Mais je me souviens très bien qu'il ne fallait pas exagérer sur la pression, fallait lubrifier souvent, et ne pas trop tourner a de trop haute-vitesse inutilement !

    Si tu as un doute, tu peux toujours regarder cette vidéo :



    Dernière édition: il y a 4 ans 20 heures par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 18 heures #38 par Ephefrere
    Pour une portée de roulement de précision pour ma part c'est avec une pointe sèche en acier dur … très dur et non ça chauffe pas si c'est pour l'usinage d'une portée de roulement

    Pour l'ajustement de la poupée mobile ben va falloir que tu d'habitue car c'est à vérifier et à réajuster régulièrement car on parle de tolérancement de proche de 0.0001"

    de plus c'est sur les deux extrémité de l'arbre que le montage doit se faire (point sèche aussi sur la poupée fix avec un toc

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 15 heures #39 par 4amaran
    merci encore une fois pour les info je vais m,en commander une pointe seche ( ca prendras le temps que ca prendras j'ai pas vraiment le choix ) ja vais aussi modifier mon bloc pour mettre la pointe dans la partie r8 du shaft pour etre sur qu,il ne tourneras pas a l'interieur de la porter r8 pour ce qui est de .00001 de precision j'ai pas de lecteur capable de me donner cette valeur encore la meme les digital que j'ai vu sont précis a ,001 ( je vais chercher )je vais aussi reverifier mon enlignement de la pointe pour mettre toute les chances de mon coté merci encore a vous deux bricoleur 22 et ephefrere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 14 heures - il y a 4 ans 14 heures #40 par Bricoleur22
  • 4amaran écrit: pour ce qui est de .00001 de precision j'ai pas de lecteur capable de me donner cette valeur encore la meme les digital que j'ai vu sont précis a ,001 ( je vais chercher )



  • Des indicateurs .00001 ca existe, ca aide a mieux voir et à interpréter la lecture grâce au deuxième cadran et une échelle de lecture plus petite....


    Même si je réussissais a obtenir une précision de .00001, juste serrer la poupée mobile sur le Bed, je la perdrais. Même les changements de température je le perdrais aussi. Et pour qu'une telle précision puisse durer longtemps ça me prendrais presqu'un TOUR fixé sur une base de béton épaisse, flottante et indépendante du plancher.

    J'ai déjà un indicateur de .001", il est très bien pour ce que j'en fais ... El les fois où je veux avoir besoin d'une précision de .0005", alors il me suffit d'aligner mon aiguille entre deux lignes du cadran (ca prend juste des bons yeux :) )...

    Sur l'image suivante, on peu facilement interpréter la position de l'aiguille à .0748" puisqu'elle n'est pas tout a fait rendu a la ligne .075"



    Dernière édition: il y a 4 ans 14 heures par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 14 heures #41 par 4amaran
    merci je croyais avoir trouver mais quand je regarde comme il faut c,est pas comme c,est ecris dans le titre,00005 de precision mais plutot . seulement 3 chiffre apres le point donc je continu mes recherches la dessus , peu etre apres le confinement je vais avoir acces a un autre tour je vais le verifier et si il est assez precis je vais tourner mon shaft sur celui la a suivre

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 heures #42 par Bricoleur22
    4amaran, si tu veux être certain de l'état de ta pointe tournante, tu pourrais vérifier elle est concentrique ou pas, ainsi tu vas en avoir le coeur net...
    Voici comment je m'y prendrais :

    Sans enlever le shaft a machiner, je placerais la base magnétique de mon indicateur sur mon porte-outil et je mettrais la pointe de mon indicateur directement sur la pointe tournante afin de voir si elle est concentrique ou pas en la tournant manuellement et en surveillant si l'aiguille de l'indicateur bouge ou pas.

    Si tu es certain que ta pointe tournante est vraiment concentrique c'est que c'est le centre au bout de ton shaft qui pourrait être légèrement brisé, décentré ou bien qu'il y a présence de micro-limailles dans le centre... Alors dans ce cas il s'agirait de le réparer, le rafraichir ou le nettoyer !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 heures #43 par 4amaran
    c,est exactement ce que j'ai fait toute seule demancher du shaft elle donne 2millieme de variation Désoler de te dire ca je l"avais ecris dans le texte en meme temps que les photos merci beaucoup j,appreci vraiment que tu me cherche des solutions

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 heure - il y a 4 ans 51 minutes #44 par Bricoleur22
    Alors donc c'est vraiment ta pointe ...

    Je n'ai pas vu ton shaft sur sa pleine longueur, alors peut-être est-il possible avec un peu d'habilité en utilisant le mandrin 4 mâchoires sans utiliser la pointe de la poupée mobile. Pour se faire, j'y insérerais le shaft dans le mandrin et la broche du tour de façon a ce que la bague a machiner soit le plus près possible des mâchoires. Ensuite je m'assurerais que l'alignement soit parfaitement a zéro avant de machiner la bague par la suite .
    Dernière édition: il y a 4 ans 51 minutes par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 50 minutes #45 par 4amaran
    mon shaft est juste un peu trop long c,est une idée que j'ai evoquer dans mes ecris parce que je ne pourrais mettre ma pointe le shaft va etre suporter par le steady rest je suis a y penser fortement si j,ai pas acces au tour de quelqun d'autre dans 2 semaines( apres le confinemement si ca dure pas plus longtemps) je devrais avoir ma reponse cette semaine merci on a eu la meme idée merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com