plancher polyure

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Goulinou
plancher polyure a été créé par Goulinou
Bonjour à vous

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de revernir un plancher déjà fait avec un polyure avec le produit finitec 3000

c'est un plancher de noyer brésilien (marquetterie) qui avait été verni avec un polyure "clear Coat" il me semble Il a été bon ça fait 35 ans. Là il est mât et un peu grafigné

Est-ce que je peux juste sabler en surface pour enlever le peu de brillant qu'il reste et mettre le Finitec ou si je dois me rendre au bois. Il n'y avait pas de teinture --> que le polyure

su la fiche technique ils disent "la plupart des vernis" ce n'est pas sécurisant mettons......

www.finiteccanada.com/console/Files/166.pdf

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet plancher polyure
Goulinou, en ce qui me concerne, je vais te raconter mon experience. 3 ans passer j'ai fait revernir mes plancher, ils ont sabler et revrni avec un verni a l'eau, beau travail, ca seche vite et tu passer dessus en tres peu de temps, par contre j'aurais du demander un vernis comme il le fesait dans le temps, qui prenais un peu plus de temps a secher mais qui était meilleur et avait un meilleur resistance. Car ca fait 3 ans que le plancher est fait et le vernis n'est pas aussi bon que ce que l'on avait avant, l'ancien avait durer 20 ans plus. Sur le nouveau, il y a eu un sablage, un scelleur et 3 couches de vernis. Je ne crois pas que ca va durer un autre 20 ans, je pense plus a 5 ans gros max et je suis genereux. La prochaine fois ce sera de l'epoxie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #3 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet plancher polyure

Oldtimers écrit: Goulinou, en ce qui me concerne, je vais te raconter mon experience. 3 ans passer j'ai fait revernir mes plancher, ils ont sabler et revrni avec un verni a l'eau, beau travail, ca seche vite et tu passer dessus en tres peu de temps, par contre j'aurais du demander un vernis comme il le fesait dans le temps, qui prenais un peu plus de temps a secher mais qui était meilleur et avait un meilleur resistance. Car ca fait 3 ans que le plancher est fait et le vernis n'est pas aussi bon que ce que l'on avait avant, l'ancien avait durer 20 ans plus. Sur le nouveau, il y a eu un sablage, un scelleur et 3 couches de vernis. Je ne crois pas que ca va durer un autre 20 ans, je pense plus a 5 ans gros max et je suis genereux. La prochaine fois ce sera de l'epoxie.



Salut oldtimer, quelle marque qu’ils ont utilisé comme verni à plancher ? Car j’ai déjà acheté 2 X 4litres de saman pour mon futur plancher de cuisine et salon, qui va être passant; si ça tough pas m’as passer à autre chose aussi. Est-ce passant où ils ont mis le vernis à l’eau?

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet plancher polyure
  • Oldtimers écrit: La prochaine fois ce sera de l'epoxie.



  • Moi aussi ça m'intéresserait, la dernière fois que j'avais été chez Citadelle a Mt-Carmel (5 ou 6 ans) je leur avais demandé si leur Epoxy pouvait être utilisé sur un plancher de bois, et le propriétaire m'avait répondu que NON, il jaunit trop vite au UV et qu'il devient mât là où il y a trop de piétinement et que ca craque entre les planches ... Mais vu la forte demande qu'ils continuaient à faire des tests et recherches pour un autre type de produit a base d'epoxy !

    Je sais pas si ils ont finalement réussi, mais toi ou d'autres, as-tu déja vu quelques part un nouveau type epoxy qui résisterait aux micro-égratignures et qui ne jaunirait pas au soleil?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 4 semaines #5 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet plancher polyure
    Kokerboy, je ne peux te dire qu'elle marque qu'ils ont utiliser car ils sont arriver avec de 5 gallons, pour eux c'est peux-etre moins dispendieux ainsi. Pour ce qui est de Citadelle, j'ai déjà essayer de l'epoxie pour un dessus de comptoir que j'ai fabriquer pour une personne et le bois utiliser était des madriers de pin et j'avais recouvert d'epoxie, cela fait déjà un bon 3 ans de ca et ca semble tenir le coup car je n'ai pas vus de fissures entre les joints.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 4 semaines #6 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet plancher polyure
    Le Saman est résistant.
    J'ai fait plusieurs planchers.
    Il résiste assez bien aux égratignures (les roches ou pattes de chien sont mortels pour tous les vernis) ne jaunit pas et résiste aux taches d'eau (faut bien sûr essuyer)
    Une simple moppe humide suffit pour nettoyer.
    De toute façon des vernis à l'huile ça n'existe plus.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 4 semaines #7 par Latelierdyves
    Réponse de Latelierdyves sur le sujet plancher polyure
    J'ai mis du Saman avec le catalyseur pour qu'il soit plus résistant et c'est très décevant, ça tof pas.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 4 semaines #8 par Goulinou
    Réponse de Goulinou sur le sujet plancher polyure
    merci de vos commentaires mais ma question est plus axées sur

    Est-ce que je peux mettre finitec sur mon plancher qui a été fait avec polyure ????

    Finitec dit la plupart des vernis !!!!

    Le Plaisir de Créer,
    Le Plaisir de Réaliser,
    Tout en se faisant Plaisir . . .

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 4 semaines #9 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet plancher polyure

    Goulinou écrit: merci de vos commentaires mais ma question est plus axées sur

    Est-ce que je peux mettre finitec sur mon plancher qui a été fait avec polyure ????

    Finitec dit la plupart des vernis !!!!


    Je ne sais pas s’ils sont ouvert, mais tu pourrais essayer d’appeler chez DeArmond à Sherbrooke.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 4 semaines #10 par Koakerboy
    Réponse de Koakerboy sur le sujet plancher polyure

    Goulinou écrit: merci de vos commentaires mais ma question est plus axées sur

    Est-ce que je peux mettre finitec sur mon plancher qui a été fait avec polyure ????

    Finitec dit la plupart des vernis !!!!


    Désolé Goulinou d’avoir quelques peu dévié de ton sujet principe :)

    La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #11 par Goulinou
    Réponse de Goulinou sur le sujet plancher polyure
    j'ai appelé directement chez Finitec et oui j'ai eu de très bons renseignements avec rapidité de réponse et oui je peux le mettre sur mon ancien polyure dans sabler jusqu'au bois

    merci à tous

    ps Migau, De Armand ne le vend pas
    ps Koakerboy, Ca ne me dérange pas d'avoir dévié "un peu" c'est juste que je n'avais pas plus ma réponse à ma question

    Le Plaisir de Créer,
    Le Plaisir de Réaliser,
    Tout en se faisant Plaisir . . .
    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Goulinou.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #12 par Latelierdyves
    Réponse de Latelierdyves sur le sujet plancher polyure
    Si je comprend bien il faut sablé avant, est-ce qu'ils ont dits comment? ou avec quoi? laine d'acier?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #13 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet plancher polyure
    Surtout pas de laine d acier si le vernis est à l eau. Risque que ça produise des points noirs

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com