De la peinture qui ne sèche pas

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Toxedo, place ta piece dans le four a environ 250, verifie au bout d'une heure, si elle n'est pas completement seche tu lui rajoutes du temps. J'utilise souvent de la peinture en canette de CanTire et a l'occasion ca arrive et c'est ce que je fait. Pourquoi ca fait ca, difficile a dire, pourtant j'utilise toujours un primer en sous couche pour avoir meilleur adheration. Aussi une chose que je fais toujours avant de debuter est de nettoyer ma piece avec du thenner pour enlever toutes traces de salete. Pour moi c'est une couche de primer et 2 couches de peinture et c'est seche dans les 24 heures suivant plus ou moins dependant de la temperature de la piece ou je peint. En ce qui te concerne, j'enlèverais la peinture avec du thenner et recomencerais a nouveau. Ca m'est déjà arriver que la peinture ne seche pas du tout, meme apres 2 jours.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #17 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Ne perd pas ton temps....nettoie tout et recommence avec de la peinture en bon état....
C’est mon 5 cents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Jack tu as bien raison. Mais comme je disais plus haut, l'utilisation du four est une option et ca fonctionne bien pour diminuer ton temps de sechage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #19 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Curieux de savoir à quoi ça sert ????
Un tubing de remorque....
Un grappin pour le bois....
Un piège à ours...
Un attendrisseur à steak....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Ca ressemble a un appui pour quand on veux couper du bois sur un chevalet, ca peux empecher le bois de glisser ou tourner, t'en pense quoi. Toxedo arrete de nous faire langir et donne-nous la reponse.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #21 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
J ai déja eu un probleme semblable mais la peimture séchait par endroit seulement.
J avait brassé avec un baton en premier, au 2e essai j ai brassé avec une perceuse et ca a réglé mon probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas

Oldtimers écrit: Ca ressemble a un appui pour quand on veux couper du bois sur un chevalet, ca peux empecher le bois de glisser ou tourner, t'en pense quoi. Toxedo arrete de nous faire langir et donne-nous la reponse.


ça pourrait aussi être un genre de piège à gros virus...mais dans ce cas, Ce serait une première de voir quelqu'un qui volontairement essaie de le pogner ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #23 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Je crois bien qu'il ne veut pas nous dire c'est quoi: tant que ca ne seras pas sec,,,,,:P :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas

téquil écrit: Je crois bien qu'il ne veut pas nous dire c'est quoi: tant que ca ne seras pas sec,,,,,:P :) ;)


Il semble en effet être un excellent cerbère de ses secrets. Nous aurions beau être trois molosses, un peu pépère, agrippés à ses mollets, qu'il saurait, durement, nous tenir tête...J'oserais ici une autre hypothèse, à savoir un séchoir pour Berbères nus...Mais dit comme ça, vu la réaction de sa peinture qu'il n'humidifie aucunement, ne le tarabustons pas trop...il risque de nous répondre séchement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas

Oldtimers écrit: Ça ressemble a un appui pour quand on veux couper du bois sur un chevalet, ça peux empêcher le bois de glisser ou tourner, t'en pense quoi. Toxedo arrete de nous faire langir et donne-nous la reponse.


Je voulais vous le montrer, une fois terminé, mais c'est bien ça. B)

Ça s'adapte sur une barre de tire pour remorque, et ça permet de mettre des billots assez longs en appui sur les dents du fond, et dans la forme du V . Comme ça, la pièce en porte à faux ne bouge pas et ne touche pas à terre. Et on ne se penche pas trop non plus si on a comme moi une attache dont on peut modifier la hauteur... Après ça, enwèye la scie à chaine pour le bois de chauffage!... J'avais déjà fait une patente qui rendait le même service, mais moins facile à transporter.



La nouvelle que je vous montrerai quand j'aurai résolu le séchage de la finition, peut s'adapter sur le tracteur, l'auto, la camionnette et le VTT. Il s'agiit simplement d'avoir une prise de remorque...

Aujourd'hui, j'installais (depuis hier) mon chauffe eau instantané... Je viens de finir... Ça marche comme à mon camp de chasse.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Problème de séchage résolu... J'ai repeint par dessus à la canette. Une couple d'heure plus tard, c'était bien sec. Je crois que le solvant contenu dans la peinture de la même couleur en cannette a servi à faire sécher la première couche de peinture que j'avais appliquée au pinceau..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #27 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
C'est le genre de patente qui m'intéresse, actuellement je débite mes billots directement à terre.
J'ai hâte de voir ta nouvelle qui s'accroche au VTT.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet De la peinture qui ne sèche pas
Elle est dans le sujet "Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci". Je viens juste de mettre les photos...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, C_L_Tourneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com