Petit charriot pour changement de pneus

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
Merci a vous deux Toxedo et Renovaideur, mais oui je sais que parfois on a pas le choix d'utiliser le ZIP-Cut, j'en ai déjà trois 4 1/2", 5 et 7"...J'ai acheté ça surtout comme outil supplémentaire... Car j'ai déjà beaucoup d'outils portatifs pour le métal :


Ou l'utiliser comme tronçonneuse en achetant cet adapteur au lieu d'utiliser ma petite stoneSaw:



A l'usine j'avais ça dans les mains trop souvent, parfois 40hr par semaine ... C'est un peu pourquoi je déteste tant travailler avec ça, surtout chez moi, ça fait du dégât et ça vole partout ... Tu fais une coupe de 1 minute et tu balaye 10 minutes les tablettes et les établis ... Si tu en oublis au sol , ca colle au chaussure.

Coté sécurité, c'est un outil dangereux ... faut utiliser un protège visage (plus lunettes), une chemise a manche longue boutonnée jusqu'au cou avec un tablier en cuir et des gants... bref rien de comic lorsque veut couper qu'un seul petit morceau ;) ! B

J'ai l'intention surtout de l'utiliser le plus souvent avec un banc ou table,un peu comme une scie a ruban et avec une shopvac :

Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus

Bricoleur22 écrit: ...... Tu fais une coupe de 1 minute et tu balaye 10 minutes les tablettes et les établis ... Si tu en oublis au sol , ca colle au chaussure.

.......


"On fait pas de moule sans casser des huitres".. Adage qui doit venir du Nouveau-Brunswick :whistle: :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #33 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
Ben d'accord avec toi pour le grinder car c'est des contraintes à bien y pensé mais bon ...

Par contre si tu veux faire dans le métal sans violence et dégât hi hi hi, alors utilise une bonne vielle scie sauteuse avec lame pour l'acier et je n'accepter aucune critique sur cette outils :evil:

;) on blague un peu mais c'est mon outils de fin de soirée quand tous le monde est tranquille dans la maison ;)



Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
Une autre option serait la bonne scie à onglet Évolution qui a fait l'objet d'un fil de discussion, il y a plusieurs mois de cela... "Certains ont une obsession de la perceuse, pour d'autres l'attirance est pour la scie "

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus

Casunique écrit: Une autre option serait la bonne scie à onglet Évolution qui a fait l'objet d'un fil de discussion, il y a plusieurs mois de cela... "Certains ont une obsession de la perceuse, pour d'autres l'attirance est pour la scie "


Et pour certains, c'est les deux ! :whistle:

Je n'osais pas en parler... On en a déjà tellement vanté les qualités. Mais bon. Avant la scie à ruban, je choisis moi aussi la Evolution, la 14 pouces, style "chopper"... Très rapide, et ne fait pas de poussière comme ce qui se produit avec des disques abrasifs. Presque pas d'étincelles non plus, et très rapide....



Ceci dit, j'étudie actuellement un petit chariot pour pose de roues.. Je ne le construirai probablement jamais. (Trop de travail pour le peu de besoin). Mais j'ai fabriqué une plateforme à rouleaux qu'on glisse sous le pneu pour le faire rouler et le mettre en position vis à vis les boulons... Me demande même si ça mérite une photo... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
  • Toxedo_2000 écrit: Ceci dit, j'étudie actuellement un petit chariot pour pose de roues.. Je ne le construirai probablement jamais. (Trop de travail pour le peu de besoin). Mais j'ai fabriqué une plateforme à rouleaux qu'on glisse sous le pneu pour le faire rouler et le mettre en position vis à vis les boulons... Me demande même si ça mérite une photo...



  • Bien oui, pourquoi pas, une photo pourrait nous donner des idées additionnels!

    Pour ce qui est du charriot, ça fait trois jours que le plan me trotte dans la tête ... Et je devrais pouvoir faire ça en deux ou trois heures, tellement ça sera simple....

    Matériel :
    - 1 tube de 1 1/4" x 15"
    - 1 tube de 1 1/2" x 15"
    - 4 fer-angle de 2 1/2"x2 1/2" x 2" de long (pour les roues)
    - 2 rouleaux de 2"x12" comme cité dans un message précédent
    - 2 écrous 1/2-13" (pour la tige)
    - Une tige filetée 1/2-13" de 15" de long (pour ajuster la largeur)
    - 4 roulettes swivels de 2" de diamètre
    - 1 canette de peinture
    - Une tige 1/2" ou 5/8" de diamètre par 26" (optionnel)
    - Une tige 3/2" ou 1/2" de diamètre par 12" (optionnel)
    - Une bout de tuyau 3/8NPT ou 1/8NPT de 1 1/2" de long (ou un close nipple)(optionnel)
    - Un clou de 3" ou 4" (optionnel)
    - 3 poignées de serrage en plastique 1/4-20" (optionnel)



    Outillage:
    - Une scie a métaux
    - Une soudeuse
    - Un perceuse

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #37 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus

    Toxedo_2000 écrit: Et pour certains, c'est les deux ! :whistle:


    Ceci dit, j'étudie actuellement un petit chariot pour pose de roues.. Je ne le construirai probablement jamais. (Trop de travail pour le peu de besoin). Mais j'ai fabriqué une plateforme à rouleaux qu'on glisse sous le pneu pour le faire rouler et le mettre en position vis à vis les boulons... Me demande même si ça mérite une photo... :whistle:


    Mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIII nous voulons voir la photo

    Je commence à penser moi aussi à ce genre de plateau bien simple , quitte à ce que l'élévation ne soit contrôlée que par le cric sous la voiture...déjà de pouvoir positionner la roue en le tournant facilement serait un +

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #38 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Vous l'aurez voulu ! Soyez sidérés par l'incomplexité de la chose tellement c'est niaiseux...

    Il trainait une couple de rouleaux disparates dans mon stock de récupération...

    Sur un restant de plywood même pas bon à brûler, de façon a avoir un profil très bas, et récupéré sur un ancien plancher de ponton, (si vous voulez tout savoir), j'ai vissé les rouleaux .



    Voilà : aussi niaiseux que ça parait être.

    Évidemment, c'est en manipulant le cric sous la voiture, que l'on positionne le pneu à la hauteur désirée. Après, ça va quasiment tout seul... :lol:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #39 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Vraiment bien cette idée ,,niaiseux ,,,non car c'est de la recup a 100% a petit prix,,,;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #40 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Bravo mon ami Toxedo, tu as déjà un bon bout de fait, du moins tu es beaucoup plus avancé que moi je le suis .... Ensuite un peu de peinture qui ne sèche pas vite :) !

    Il ne te reste qu'a mettre des petites roues en dessous du plywood un peu comme suit:



    Pour ce qui est de l’ajustement de la hauteur, tu pourrais même y mettre un jack-scew sur un des cotés ou simplement ajuster la hauteur du véhicule comme le fait notre ami Ephefrere .
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #41 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Merci Toxedo pour votre partage... Astucieux et simple à la fois ...Nous notons cependant que vos roues en alliage auraient besoin d'un sérieux nettoyage...C'est là un travail qui peut être assez chiant...Alors je vous propose le truc suivant très peu dispendieux... Vous vous trouvez une brosse à cuvette dont vous prendrez soin de couper le manche...Par la suite insérer la brosse dans le mandrin d'une perceuse ( c'est le bout difficile, il faut pouvoir en trouver une ) et vous aurez un outil fantastique pour procéder au nettoyage desdites roues :)

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #42 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Permettez moi une petite suggestion mon dessin est très rudimentaire mais il montre que comme système de levage ça pourrait être un simple levier qui pivote avec une roulette. C'est rapide d'ajustement On peut l'actionner avec le pied ou le genoux pour garder ses mains libre

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #43 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Avez-vous un truc pour sortir les roues du cabanon et les ramener à leur place?

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #44 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
    Demande a ta blonde .....:laugh: :silly:

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #45 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit charriot pour changement de pneus
  • Renovaideur écrit: Avez-vous un truc pour sortir les roues du cabanon et les ramener à leur place?



  • Moi j'utilise mon diable et j'y empile les quatre pneus ... C'est lourd, mais c'est moins difficile que de les rouler un a un jusqu'au garage !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com