Dégauchisseuse general

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 heures #1 par pycoul
Dégauchisseuse general a été créé par pycoul
Salut tout le monde,en quelque sorte nouveau dans le travail du bois et sur la mortaise, dernièrement j’ai acheté une dégauchisseuse general model 80-200 une 2003 et je voudrais savoir si qq un peut m’aiguiller sur la façon d’ajuster les table avant arrière si cela est possible.. j’ai un jeux d’un demi millimère environ sur les planche que je passe dessus j’ai déjà ajuster les couteaux avec la table arrière et je crois que l’ajustement est bon.. si qq un connait ce model et peu m’aider en vous remerciant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Dégauchisseuse general
www.thewoodwhisperer.com/videos/jointer-setup/

Ce n’est pas le même modèle mais une bonne base pour ajuster ton outil.

Bonne chance

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pycoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Dégauchisseuse general
Est-ce que les tables d'entrée et de sortie sont coplanaires ?
Pour cela il faut aligner les tables en hauteur et prendre une longue règle et regarder s'il y a un angle qui se fait et ce, que chaque coté (vers le guide et à son opposé). Aussi il ne devrait pas y avoir de décalage en hauteur entre les deux tables.

Le réglage des couteux vient ensuite.

Se servir probablement des vis sur la dernière photo pour faire le réglage de la coplanairité. Désserer les contre écrou, la manette centrale et y aller dans le sens qu'il faut pour redreseser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pycoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par pycoul
Réponse de pycoul sur le sujet Dégauchisseuse general
Merci pour les infos! Finalement j’avais sous estimé l’importance de l’ajustement précis des couteaux mon problème était là ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com