Patio en pruche, question rapide

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #1 par hellyhans
Patio en pruche, question rapide a été créé par hellyhans
Je suis entrain de refaire mon deck 16x20 et un pergola en pruche rough par dessus.

J'ai déjà utilisé de la pruche a mon chalet avec des bons résultat a la verticale, mais j'ai lue un peu ici et la que c'est peut-être un mauvais choix pour le plancher de patio a cause des échardes.

Il va être en rough 1x6x16, vue le prix, ca va pas me coûter une fortune en planches... approx. 360$ pour 50 planches, alors si je suis pas content du résultats dans 4-5 ans je vais changer pour autre chose.

Mais vue que je suis entrain de faire le pergola en même temps, j’essaie de limiter les dépenses.

Pensez vous que c'est une si mauvaise idée? si je le sable un peu sa devrait pas être si pire non?

Merci!
Je viens de découvrir ce site! très content!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par hellyhans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patio en pruche, question rapide
Plané et sablé, c'est sûrement moins pire pour les échardes. Mais en séchant, y'a toujours une tite clisse d'éclisse qui risque de relever, et de rentrer dans le va-nu-pied qui allait se jeter dans la piscine...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par hellyhans
Réponse de hellyhans sur le sujet Patio en pruche, question rapide

Toxedo_2000 écrit: Plané et sablé, c'est sûrement moins pire pour les échardes. Mais en séchant, y'a toujours une tite clisse d'éclisse qui risque de relever, et de rentrer dans le va-nu-pied qui allait se jeter dans la piscine...


Haha oui,une chance j'ai retirer la piscine! lol
Le faire plané directement a la scierie augmente de beaucoup la facture car la ils ont besoin de prendre du 2x6 pour le plané car plané du 1x6 va me donner une planche 3/4. Et je me suis fait dire que du 3/4 c'est trop mince pour un deck.

du 1x6x16 c'est 7$ brute et plané (B4F 1.5x5.5) c'est presque 19$ ch. C'est presque le prix total de mon pergola juste en lattes....

Voila pourquoi je voulais garder le 1x6 rough a 1'' et sabler/brosser et voir ce que ça donne. Dans le pire des cas, dans 4-5 ans je change pour quelque chose traité en pin ou cèdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patio en pruche, question rapide
Je ne veux surtout pas péter ta balounne.. Peut-être que ça va bien faire pareil. Comme je n'en n'ai jamais fait l'expérience moi-même, sauf pour les fonds d'écurie (où j'ai pu constater que c'était très bien, durable, résistant à l'abrasion etc...) peut-être que ce sera toi qui va nous dire un jour si ça fonctionne ou pas pour un patio... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com