galerie a refaire

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #1 par téquil
galerie a refaire a été créé par téquil
ns avons acheter une nouvelle propriété l'an dernier ,,et selon les photos je me doutais bien que les galeries seraient a refaire ,,mais jamais j'aurais penser que c'était aussi pourri,,de plus le bois était non traité,,,lorsque les travaux seront complétés vous attendez combien de temps avant de traité votre bois ,,je pensais attendre au moins un mois qu'en pensez-vous p.s. cette galerie as seulement 10 ans ( bois ordinaire ) salutations

seulement les 4x4 étaient traités et quelle différence
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par téquil. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet galerie a refaire
Si ça peut de donne une idée, la dernière fois j'avais attendu 2 mois pour appliquer de la semi-transparente C-I-L, et deux ans plus tard j'ai dû redonner deux autres couches... Et cette fois ci ça fait 4 ans (une autre marque), et c'est encore a refaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet galerie a refaire
de par mes expériences passées j'utilise les produits cabot oil australien aux 2 ans ( une couche) et c'est beau pour longtemps,,je me demandais si je continuais ainsi,,,,,,,,,,,,,,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet galerie a refaire
Lorsque j'ai refait des galeries ou des patios dans le passé, j'attendais un an avant de les teindre-peindre. Le bois avait le temps de bien sécher. Il faut dire que ces structures étaient au gros soleil. J'aurais sans doute pu les traiter avant, l'important c'est que le bois soit bien sec. Il faut dire aussi que j'utilise du mélèze coupé sur notre lot à bois. Je fais vite pour l'utiliser pour qu'il sèche bien fixer, car c'est un bois qui a tendance à crochir en séchant.
Tu sais certainement que peu importe le produit de finition utilisé, la préparation de ton bois fera foi de la durée de vie de ta finition. Avant de teindre-peindre: je lave au PTS et frotte avec une grosse brosse; rinçage abondant à l'eau claire; séchage; sablage (cette étape est cruciale, car cela fait ouvrir le grain du bois et aide à la pénétration de ton produit de finition); balayage pour enlever toute poussière et finition.
C'est long, fastidieux et il faut savoir choisir le moment pour le faire. Il faut des conditions météorologiques idéales: pas de pluie pendant les travaux et 24 heures après; soleil pas trop ardent et pas de rosée la nuit. Ce sont des conditions difficiles à avoir certaines années…
Tout ce qui précède à l'air un peu exagéré, mais je me suis tanné de refaire la finition de mes patios aux 2 ans.

PS: Tu as une belle vue sur le fleuve!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet galerie a refaire
Merci Liberty...moi aussi j'attendais un an ( avant) maintenant les fabricants disent d'attendre au minimun un mois,et tous les conseils que tu as mentionner ce sont les memes que le fabricant Good fellow,,surtout etre certain qu'il y auras 2 jours sans pluie apres le traitement,,je vais suivre ces conseils et m'attaquer bientot a cet ouvrage,merci et salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com