Kreg hole jig, question

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par pikapat
Kreg hole jig, question a été créé par pikapat
Etans débutant, ce système m'intéresse, pourquoi prendre ce systeme et ne pas tout simplement coller sont montage? C'est sur que c'est moin solide que collé? Ah moin que ce sytemme soit pratique quand les fibre du bois travaille pAs dans le même sens et que sa permettre au bois de travaillé?
Avec ce kit, quand vous percé, sa perce seulement que le trou en aggle pour pourvoir bien entrer la vis avec facilité et la caché avec un gougeon?

Cela perce tu les 2 morceaux aussi pour le filetage de la vis pour pas faire craquer le bois? Ou bien si faut changer de meche apres et percer pour les filet?
Si on perce pas sa craque tu automatiquement?

J'imagine que avec ce systemme cest bien de coller notre montage en plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Kreg hole jig, question
Avec le système de vis ensachées Kreg tu n'as pas a collé nécessairement. C'est beaucoup utiliser avec la mélamine pour des armoires de cuisine par exemple. Avec la mélamine la colle est peu efficace.
Non pas besoin de percer l'autre morceau mais il faut d'utiliser la bonne vis, selon que ce soit du bois dur ou mou ,et qui se doit d'être autotaraudeuse.
Malgré les apparence le joint est très solide .
Tout est expliquer sur leur site www.kregtool.com/store/c13/kreg-jigsreg/?source=5907#tab1394

Une video fr.kregtool.com/store/c13/kreg-jigsreg/p...4/?source=5918#video

Personnellement j'ai le K4 il me satisfait pour mes besoins Plusieurs sur le site préfère le K5 un peu plus évolué. Mais chose est sûr une fois que tu auras essayé ça tu va l'adopter.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg hole jig, question
Tout le monde sait ici que je suis vendu au système de vis enchâssée depuis longtemps, en fait depuis qu'un membre de ce forum me l'a fait découvrir. C'est super solide, et extrêmement rapide si on compare au tenon-mortaise, aux chevilles, gougeons, etc... On peut même assembler des planches champ à champ avec ce système. Certains n'aiment pas les trous en biais (chas) apparent. Mais on peut y mettre des chevilles de couleur différentes qui orneront l'ouvrage ou de la même couleur, si on préfère. Jusqu'ici, j'ai pratiquement toujours assemblé mes meubles de manière à ce que les chas ou les chevilles ne soient pas apparents.

PS: :whistle:
On achète des vis en sachet (dans des sacs) qu'une machine ou la main de l'homme a ensaché. Mais on les installe dans des "chas" avec le système Kreg. Elles sont donc à ce moment là "enchâssées".
Un chasseur sachant_chasser sans son chien, ensachera la viande qu'il restera après avoir nourri son chat. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Kreg hole jig, question
Toute mes excuses pour cette bourde monsieur Tox je ferai attention à l avenir , :P :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg hole jig, question
Y'a pas d'offense Monsieur Bricoman...
Et finalement j'ai trouvé le nom qu'on donne à ce trou creusé en biais avec les systèmes du genre Kreg, c'est une "enchâssure", et de ça, j'ensuissûr ....?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #6 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Kreg hole jig, question
salut ,
c'est le fun de magasiner pour l'achat d'outils cependant il a tellement de truc sur le marcher pas facile de si retrouner et de bien cibler nos besoins.

le pocket hole jig ( comme ca ne me trompe pas :P ) est un outil super interessant un coup que tu la tu ne peux plus t'en passé cependant il faut en avoir de besoins et tu a des besoins en assemblage en meuble etc... ca dépendament de se que tu fabrique il y a plusieurs autres façons d'assembler des choses.

Le Kreg
Est tres efficace dans le bois dur et le plywood j'adore ca dans le veneer russe
Pour le MDF pas fameux
Pour la melamine c'est moyen meme si je m'en sert quand meme pour certain assemblage.

c'est un outil qui est pas tres cher et vaut le coup

je suis comme toxedo j'adore ca j'en ai meme quelques version

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg hole jig, question
Ho !!! :woohoo: Tu possèdes la grosse Berta !!! (Celle avec le moteur intégré et tout) ;)

Chanceux vas!

Moi, j'ai le K5, un couple de K3, et quelques autres, dont un, je sais pas le numéro, mais il est noir, fabriqué part Kreg aussi, pour utiliser dans les bois plus minces. Les enchâssures sont pratiquées avec une mèche de moins de 3/8".
Et j'ai déjà vu un système avec des mèches de 1/2"... (Mais je ne l'ai pas celui-là... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Kreg hole jig, question
Le noir est probablement le "Micro Pocket"
fr.kregtool.com/store/c22/kreg-jigreg-ac...ettrade-drill-guide/

Celui avec les mèche 1/2 c'est le Kreg HD

www.kregtool.com/store/c13/kreg-jigsreg/...reg-hd/?source=1781#

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Kreg hole jig, question

Toxedo_2000 écrit: Ho !!! :woohoo: Tu possèdes la grosse Berta !!! (Celle avec le moteur intégré et tout) ;)

Chanceux vas!

Moi, j'ai le K5, un couple de K3, et quelques autres, dont un, je sais pas le numéro, mais il est noir, fabriqué part Kreg aussi, pour utiliser dans les bois plus minces. Les enchâssures sont pratiquées avec une mèche de moins de 3/8".
Et j'ai déjà vu un système avec des mèches de 1/2"... (Mais je ne l'ai pas celui-là... ;)



On non ça se peut pas ne pas avoir l’assortiment complet....faut pas être chanceu

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg hole jig, question
Un jour, ce sera mon tour ! :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com