Sablage patio

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par GuillC
Sablage patio a été créé par GuillC
Je veux sabler un patio en cèdre qui n’a jamais été traité. Je dois utiliser un nettoyeur pour dégriser ensuite le sabler. Suis-je mieux avec une sableuse à rouleau ou à disque (sableuse à plancher) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sablage patio

GuillC écrit: Je veux sabler un patio en cèdre qui n’a jamais été traité. Je dois utiliser un nettoyeur pour dégriser ensuite le sabler. Suis-je mieux avec une sableuse à rouleau ou à disque (sableuse à plancher) ?

Le cèdre est un bois mou vas y mollo sinon tu vas creuser

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Sablage patio
comme ma dit le gars chez ardec, l'an passé un patio tu sable pas ca

nettoyants ,brosse et machine a pression cependant il faut y aller molo sur la pression après un petit sablage peux etre de mise quand meme ,en tout cas c’est se que j'ai fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sablage patio

CONCEPT-G écrit: comme ma dit le gars chez ardec, l'an passé un patio tu sable pas ca

nettoyants ,brosse et machine a pression cependant il faut y aller molo sur la pression après un petit sablage peux etre de mise quand meme ,en tout cas c’est se que j'ai fait


Le sablage n'est que pour ouvrir les pores du bois pour que la finition pénètre plus à fond. C'est pas pour enlever la patine du temps (gris). Pour le reste, d'accord avec "Concept-G.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Sablage patio
Mais vu que le patio n’a jamais été traité depuis sont installation il y a 4-5ans. Il est gris affreux et on sent plus de nervures sur les planches. Je pensais qu’e. Le sablant ca allait le rendre lisse et un peu plus uniforme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Castor_Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sablage patio

GuillC écrit: Mais vu que le patio n’a jamais été traité depuis sont installation il y a 4-5ans. Il est gris affreux et on sent plus de nervures sur les planches. Je pensais qu’e. Le sablant ca allait le rendre lisse et un peu plus uniforme


Ça ne lui fera pas de tord, que de le sabler. Mais cela n'enlèvera pas tout le gris, à moins de sabler agressivement… Nettoyage au PTS et brossage, rinçage avec machine à pression, comme mentionné plus haut enlèvera une bonne partie du gris.
Que veux-tu mettre comme finition? Teinture transparente? Opaque? Peinture?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Sablage patio
Teinture coloré. Je me suis fait conseiller la marque ligna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sablage patio
Si c'est possible, tu pourrais faire un test sur une partie pas trop visible. Nettoyage, brossage, rinçage, sablage à ton goût et teinture. Tu verras ainsi si le résultat te convient.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Sablage patio
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com